Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Résolu, enfin à moitié...] Rack amovible sata pas Hotplug du tout...

n°3823973
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 27-01-2005 à 16:24:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
outils d'administration / services / "STOCKAGE AMOVIBLE"

mode automatique ; démarré :)

vala ;)

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 16:24:57  profilanswer

n°3824878
evilman
Posté le 27-01-2005 à 21:48:01  profilanswer

merci pour le tuyau tharkie! :)  

mais bon, je dois surement être un mauvais élève! parce que j'ai bien activé le service stockage amovible, mais ça ne change rien... :( enfin, AVEC LE RACK tout du moins:
au mieux qd le dd apparait, windows fini par se bloquer ensuite... :fou:  

mais je suis sûr qu'en respectant l'ordre pour le branchement des connecteurs ça marcherai très bien. :sarcastic:  

ce que je ne comprend pas au sujet de mon rack sata, c'est qu'il comporte à l'arrière un petit circuit intégré et un "gros" transistor (ou un régulateur de tension?).
A quoi peuvent bien servir ces circuits? :??:

j'aime à penser qu'ils sont là pour faire une gestion correcte du hotplug sata, :lol: mais comme ça marche pas...  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

n°3846161
evilman
Posté le 04-02-2005 à 21:41:21  profilanswer

des bonnes nouvelles, enfin! :D, de mon rack sata icy-dock:
j'ai réussi à le faire fonctionner en hotplug/unplug sans plantage de windows! :bounce:

pour obtenir ce résultat j'ai légèrement modifié la connectique -mais rien de bien compliqué- afin que ce soit directement le connecteur SATA (données + alim) du disque qui se débranche qd je sors le tiroir du rack, et non pas le connecteur fond de panier non sata... et ça marche! :ange:  

en fait j'ai tout simplement dévisé la partie arrière du tiroir! :lol:  
du coup maintenant le circuit et son connecteur non sata reste embroché au fond du rack, et c'est directement le dd qui se débranche quand je sors le tiroir. :) mais comme là c'est de la connectique sata, ben maintenant le hotplug marche à tout les coups!! :sol:

donc un conseil à ceux qui voudraient acheter un rack sata:
si vous voulez pouvoir faire du hotplug, prenez un modèle tout simple!  
cad un qui ne comporte PAS de connectique intermédiaire non sata à l'arrière du tiroir, ça fout le bordel plus qu'autre chose... :o
 :hello:

n°3849709
evilman
Posté le 06-02-2005 à 12:24:52  profilanswer

@ julienmartin69:

julien, si tu repasses par là...

à mon avis pour faire du hotplug/unplug, vu le modèle de rack que t'a  acheté (ton modèle a des connecteurs sata partout je crois? hein...),
il faut juste que tu dévises le petit loqué (facilement accessible de l'extérieur avec un petit tournevis) qui verrouille le tiroir pour pouvoir retirer ton disque qd il est SOUS TENSION! c'est ça le hotplug... :D
c'est ce que j'ai fait sur le mien... et ça marche! :ange:
 :hello:

n°3868464
julienmart​in69
Posté le 13-02-2005 à 20:37:16  profilanswer

evilman je vais essayer ca ce soir ou demain et je te tiendrai au courant ;)

n°3871051
julienmart​in69
Posté le 14-02-2005 à 21:21:16  profilanswer

evilman ca marche toujours pas!!! :'(

n°3873228
evilman
Posté le 15-02-2005 à 18:49:55  profilanswer

zut! :(

bon ben je m'en tire pas trop mal alors... en fait y me manque que l'icône près de l'horloge pour retirer le disque en sécurité (comme en USB). :??:

tiens je donne 10 euros à celui qui me dit comment faire apparaitre cette icône en sata 1! ;)

n°3903691
evilman
Posté le 26-02-2005 à 20:38:00  profilanswer

Bon, pour commencer je me donne déjà 10€... :whistle:

Voilà un lien ou il est question de Hotplug SATA: http://forums.storagereview.net/in [...] ntry197335

Facile en fait! y'a plus qu'à se programmer le driver... :sarcastic:

Avis aux programmeurs du forum! :o  C'est possible?  :??:

n°3903712
evilman
Posté le 26-02-2005 à 20:47:53  profilanswer

Citation :

STORAGE_HOTPLUG_INFO
[This is preliminary documentation and subject to change.]

The STORAGE_HOTPLUG_INFO structure provides hotplug information for a device.

typedef struct _STORAGE_HOTPLUG_INFO {  
  UINT  Size;  
  UCHAR  MediaRemovable;  
  UCHAR  MediaHotplug;
  UCHAR  DeviceHotplug;
  UCHAR  WriteCacheEnableOverride;
} STORAGE_HOTPLUG_INFO, *PSTORAGE_HOTPLUG_INFO;  

Members
Size
    Indicates the size, in bytes, of this structure.
MediaRemovable
    Specifies whether the media is removable. If set to a nonzero value, the device media is removable. If set to zero, the device media is not removable.  
MediaHotplug
    Specifies whether the media is lockable. If set to a nonzero value, the device media is not lockable. If set to zero, the device media is lockable.
DeviceHotplug
    Specifies whether the device is a hotplug device. If set to a nonzero value, the device is a hotplug device. If set to zero, the device is not a hotplug device.
WriteCacheEnableOverride
    Do not use; set the value to NULL.

Headers

Declared in ntddstor.h. Include ntddstor.h.
Comments

The value of the Size member also identifies the version of this structure. New members will be added to this structure in the future. If the value of the Size member is sizeof(STORAGE_HOTPLUG_INFO), the current version of the structure is the same as the version you compiled with. If the value is not sizeof(STORAGE_HOTPLUG_INFO), the current version contains additional members.

Microsoft Windows XP includes support for hotplug devices. A hotplug device refers to a device whose RemovalPolicy value displayed in the Device Manager is ExpectSurpriseRemoval. To query whether a particular device is a hotplug device, use the IOCTL_STORAGE_GET_HOTPLUG_INFO request. To set the hotplug properties of a device, use the IOCTL_STORAGE_SET_HOTPLUG_INFO request.

In the case of the IOCTL_STORAGE_SET_HOTPLUG_INFO request, the DeviceHotplug member of the STORAGE_HOTPLUG_INFO structure determines what action is taken. If the value of that member is nonzero, the value for the device's removal policy in the registry is set to ExpectSurpriseRemoval and all levels of caching are disabled. If the value of DeviceHotplug is zero, the removal policy is set to ExpectOrderlyRemoval, and caching may be selectively enabled.

ça branche quelqu'un ça? :whistle: : http://msdn.microsoft.com/library/ [...] d9.xml.asp
ou c'est du chinois pour tout le monde...  :hello:

n°3923425
breizh76
Posté le 07-03-2005 à 10:43:57  profilanswer

Pour débrancher ton disque en toute sécurité, utilise l'utilitaire sync de sysinternal:
http://www.sysinternals.com/ntw2k/ [...] shtml#sync

Cet utilitaire force le cache disque à se vider.

Perso, depuis, je n'est plus de pb d'écriture décalé lors de l'arrêt du disque.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 10:43:57  profilanswer

n°3926577
PeK
Posté le 08-03-2005 à 17:55:45  profilanswer

j'ai pas tout lu (peut être déjà dit)

le hot plug sur le SATA, c'est pas toujours fonctionnel.  
Un controleur onboard va scanner ses disques au démarrage et ne le refera plus apres > pas hotplug  
J'ai eu un controleur RAID qui faisait du hotplug. Enfin, c'est pas le même prix, mais lui était prévu pour ça. Il pouvait rescanner les perifs à chaud.

---------------
PeK
n°3927366
Merlin40
Posté le 08-03-2005 à 21:51:07  profilanswer

j'ai une question pour Tharki :
ton disque SATA était relié au démarrage et tu l'éteint et le ralume et ca marche ok
Mais
Tu démarres ton PC sans ton disque SATA (donc pas détecter dans le bios) et dans ce cas si tu le branches : est il détecté ?
Merci pour ta réponse

n°3927432
Merlin40
Posté le 08-03-2005 à 22:12:32  profilanswer

j'ai mis le services "STOCKAGE AMOVIBLE"
j'arrive a l'arreter mais pas a le redetecter
comment avez vous fait ?

n°3930000
evilman
Posté le 09-03-2005 à 22:35:31  profilanswer

breizh76,
merci toujours pour ce petit programme... :) même si par chance pour moi je n'ai jamais eu d'erreur d'écriture décallée! :ange:
en fait je crois qu'en SATA le cache en écriture pour les disques est DESACTIVE par défaut! donc c'est surement pour ça que je n'ai pas de problème...  

Merlin40,
je ne suis pas Tharki :D mais en attendant sa réponse...:
si je branche mon disque après le démarrage, je force windows à le reconnaitre en faisant un "rescan" manuel des périphériques. Et après je le débranche comme un sauvage sans problème! :ouch: grâce à la connectique sata... :ange:

Manque juste un dialogue de windows (icône système comme en usb) au moins pour
la forme... :sarcastic:

Sinon pour le coup du "STOCKAGE AMOVIBLE"... ben ça ne change rien pour moi, activé ou pas! :??:

Message édité par evilman le 09-03-2005 à 22:42:06
n°3930126
breizh76
Posté le 09-03-2005 à 23:20:36  profilanswer

evilman,
J'ai un peut de mal à suivre (j'ai plus la même fraicheur qu'à mes 20 ans  :lol: !)
L'icone de déconnection usb, elle sert bien à vider le cache disque de Windows? Pourquoi veux tu l'afficher si ton cache disque SATA est désactivé?

n°3930179
evilman
Posté le 09-03-2005 à 23:41:54  profilanswer

bonne remarque breizh76! :D  
c'est vrai que ça marche aussi sans l'icône, mais je trouve que c'est qd même pas du tout sécurisant de retirer le disque aussi brutalement! :ouch:

mais ta réponse me fait penser que si j'arrivais à réactiver le cache en écriture de mon dd en rack, alors peut-être que du coup windows afficherai la fameuse icone!?  :pt1cable:

n°3930260
breizh76
Posté le 10-03-2005 à 00:24:06  profilanswer

Chez moi le cache est actif mais pas d'icone... :(

n°3930265
evilman
Posté le 10-03-2005 à 00:26:22  profilanswer

PeK a écrit :

j'ai pas tout lu (peut être déjà dit)

le hot plug sur le SATA, c'est pas toujours fonctionnel.  
Un controleur onboard va scanner ses disques au démarrage et ne le refera plus apres > pas hotplug  
J'ai eu un controleur RAID qui faisait du hotplug. Enfin, c'est pas le même prix, mais lui était prévu pour ça. Il pouvait rescanner les perifs à chaud.

ok PeK... tu sembles terriblement avoir raison! :jap:  

et sinon penses-tu qu'il y ai une chance qu'une évolution future du bios de la carte mère puisse ajouter la fonctionnalité hotplug à mon pc? (chipset Intel 925X avec ICH6R)

Message édité par evilman le 10-03-2005 à 00:27:05
n°3930273
evilman
Posté le 10-03-2005 à 00:30:56  profilanswer

breizh76 a écrit :

Chez moi le cache est actif mais pas d'icone... :(

ah... ok :(
:jap:

n°3931638
Merlin40
Posté le 10-03-2005 à 16:38:26  profilanswer

Je branche un disque SATA après démarrage de Windows
service "STOCKAGE AMOVIBLE"... démarré
et je fait un rescan (comme me l'indique evilman)  
je fait dans Gestion de l'ordinateur / Gestion de disque --> propriété : Analyser les disques de nouveau (et meme le actualiser)
... et Windows ne le détecte toujours pas ; aurai je oublié quelque chose ?

n°3931768
evilman
Posté le 10-03-2005 à 17:20:17  profilanswer

OUI Merlin40, tu as oublié quelque chose! :D

tu fais pas la détection de ton disque au bon endroit... :sarcastic:  il faut faire:

Gestion de l'ordinateur / Outil systèmes / Gestionnaire de périphériques --> Clic droit sur ton pc dans la fenêtre de droite: Rechercher les modifications sur le matériel... ;)

Sinon il existe aussi un petit programme qui fait tout ça en un seul clic... :sol:
mais je sais plus ou je l'avais pêché? :??:  

n°3932611
Merlin40
Posté le 10-03-2005 à 22:50:53  profilanswer

Merci Evilman en effet j'initialisai pas au bonne endroit
Neamnoins :
Si le disque boot avec Windows j'arrive à l'enlever et à le remettre : il est détecté (le disque est donc déclaré dans le boot)
Par contre si Windows est déjà démarré le disque n'est pas reconnu... (le disque n'est donc pas déclaré dans le boot)
arriver vous à détecter un disque qui n'a pas été déclarer dans le boot

n°3932626
evilman
Posté le 10-03-2005 à 23:03:11  profilanswer

oui :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Enermax eg 365p ve 350 W + sata ?Problème avec graveur DVD SATA
comment récupérer les 32 Mo [RESOLU]1*160 Sata ou 2*80 Sata
Problème surchauffe P4 [Résolu]Installation 3eme disque dur en SATA sur K8NE
Probleme avec sil sata !!!Partition DD Sata
[SATA] utiliser le serillel sur disque system en cours[Résolu en 2 minute...]A propos de la Ram??
Plus de sujets relatifs à : [Résolu, enfin à moitié...] Rack amovible sata pas Hotplug du tout...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR