Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RESOLU] Installer xp sur deux hdd ide en raid0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Installer xp sur deux hdd ide en raid0

n°4342199
KneXos
Posté le 23-09-2005 à 13:41:11  profilanswer
 

Bonjour, je vous présente mon problème sur lequel je planche depuis des semaines...
 
J'ai une carte mère Asus SK8V qui permet de faire du raid0 via deux disques durs ide.
 
J'ai deux HDD Seagate de 40Go, achetés en même temps, même numéro de fabrication, donc théoriquement tout doit marcher.
 
En effet, FastTrack me permet, une fois activer, de configurer les deux disques durs pour en faire un raid0 et ils sont reconnu comme tels par le bios raid.
 
Seulement, le cd d'installation de windows ne reconnait pas le raid, il ne détecte aucun disque dur.
 
Ubuntu, en version Hoarry 5.0.4 x-86 64, me les identifie comme deux hdd ide, simplement, mais ne me permet pas d'utiliser le raid, et n'arrive pas lui même à faire un raid0 logiciel.
 
 
J'aimerais pouvoir installer windows sur les deux disques durs ide mis en raid0 mais je n'y arrive pas.
 
Je n'ai pas trouvé de drivers spécifiques à ce système de raid ide qui pourrait faire comprendre à windows que les disques durs, en plus d'être en raid, sont sous interface ide.
 
 
Je m'en remets donc à vous puisqu'à présent, impossible de trouver comment faire.
 
Si vous avez déjà essayé etc, postez moi votre expérience, ça me ferait bien avancer!
 
 
Je vous en remercie d'avance !  :hello:


Message édité par KneXos le 23-09-2005 à 14:29:54
mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 13:41:11  profilanswer
 

n°4342210
_Sylver_
Posté le 23-09-2005 à 13:50:20  profilanswer
 

Il faut a priori utiliser les drivers windows de ton controleur raid intégré a la carte mère, les mettre sur une disquette et au demarrage du cd d'install de windows, appuyer sur F6 pour lui filer le driver ! (en tout cas, sur ma p4p800 deluxe, ça marche avec mon contrôleur RAID intégré)

n°4342222
KneXos
Posté le 23-09-2005 à 13:57:58  profilanswer
 

Et que dois-je utiliser comme driver? Parce que le fastrack 378 ne marche pas...

n°4342262
KneXos
Posté le 23-09-2005 à 14:17:46  profilanswer
 

j'ai l'impression que c'est bon ! j'ai fait comme tu m'as dit, avec d'autres drivers que je n'avais jamais utilisé et ca a marché!
 
merci beaucoup!

n°4343227
_Sylver_
Posté le 24-09-2005 à 00:43:37  profilanswer
 

Il vous en pris :jap:
:D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RESOLU] Installer xp sur deux hdd ide en raid0

 

Sujets relatifs
RAID0 sur DFI Nforce 4 sli Dimpossibilité d'installer u mon driver pour la carte son...
[Résolu] Mon PC reboote tout seul comme un grand ![Resolu] plantage pendant formatage
[Résolu] Problème de passage en RAID 1 - Récup de donnéesInstaller CG X800XT ?
cool and quiet activé mais le processeur chof [ RESOLU ][Resolu] Molex de 9800 PRo Sapphire qui surchauffe
[RESOLU] ASUS A8N-SLI + TwinMos 2x512 PC3200 ===> SINGLE CHANNEL 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Installer xp sur deux hdd ide en raid0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR