Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque "etat etranger" dans la gestion des disques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque "etat etranger" dans la gestion des disques

n°7679511
girec
Posté le 30-11-2010 à 14:36:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un souci pour récupérer un disque provenant d'un autre ordinateur.
 
Ancien PC: Win 2000 pro
Nouveau PC : XP Home SP3
 
Sur le Win2K, j'avais des disques SCSI sur une Adaptec 19160.
Un de ces disques contient des données qu'il me faut absolument récupérer, j'ai donc monté l'Adaptec sous XP avec ce disque sur la nappe et installé le driver pour la 19160.
 
Le bios voit bien la carte controleur et le disque, mais l'explorateur ne voit rien du tout.
Dans "Gestion des disques' le disque est vu comme "etat etranger"
D'autre part, dans la gestion de périphérique l'Adaptec est vu comme une 29160 en état de fonctionner, et le driver 19160 amène une ligne avec le triangle jaune.
 
J'ai fouillé sur le Net, mais il ne parle "d'état étranger" que pour Vista qui aurrait une option d'importation de ce type de disque.
Moi, je suis en XP, et je ne vois pas ou faire l'importation.
 
Aurriez vous une (des ?) idée(s) pour me sortir de ce me.dier ??
 
Merci à vous,
 
G.R
 
PS: je ne sais pas trop ou mettre ce post, donc je le met dans la rubrique "disk"
 
 
       
 

mood
Publicité
Posté le 30-11-2010 à 14:36:26  profilanswer
 

n°7679523
rastaben
Posté le 30-11-2010 à 14:47:08  profilanswer
 

Bonjour, essaye avec ubuntu en livecd ( http://ubuntu-fr.org/telechargement )

 

edit:  pour voir si les données sont accessibles à partir d'un autre OS


Message édité par rastaben le 30-11-2010 à 15:25:01

---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°7679525
marte
Posté le 30-11-2010 à 14:48:21  profilanswer
 

?..drapal.

n°7680479
girec
Posté le 01-12-2010 à 11:11:17  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rastaben.
Ubuntu voit bien mon disk et me donne son bon profil (seagate, nbr de secteur, NTFS ..) mais ne peut le lire.
A priori mon disk est HS. Du coup, j'ai monté sur la nappe les autres SCSI pour voir.
Même punition, aucun des disk n'est lisible.
Je veux bien qu'un disk soit HS, mais pas 4 d'un coup, c'est pas possible. D'autant qu'ils étaient bien rangés, au chaud et tout et tout ...
 
Je me demande si le fait que la carte Adaptec soit vu comme une 29160 à la place d'une 19160 n'y est pas pour quelque chose ??
 
Sinon, n'y aurrait il pas un prog qui permettrai à XP Home d'importer un "etranger", comme il en exixte un qui permet d'avoir la sécurité comme sur Pro ?  

n°7680707
rastaben
Posté le 01-12-2010 à 14:03:46  profilanswer
 

Les disques n'étaient pas configurées en  RAID (raid10 ou raid5) sur l'adaptec ?

 

Dans l'aide du gestionnaire de disque il y a une technique qui explique comment importer un disque reconnu comme "étranger"

 

sous win7 (à mon avis c'est pareil pour xp)  gestionnaireDeDisque->?->à propos de Extension gestion des disques->rechercher->étranger->Résolution des problèmes du composant Gestion des disques

 

->Quel problème rencontrez-vous ? -> L’état d’un disque dynamique est Étranger.

 
Code :
  1. Les partitions des disques de base ajoutés au système ne s’affichent pas dans la liste des volumes de Gestion des disques.
  2. Cause :  les volumes des disques de base ajoutés au système ne sont pas automatiquement montés ni affectés de lettres de lecteur par défaut.
  3. Les disques dynamiques apparaissent avec l’état Étranger lorsqu’ils sont ajoutés au système. Pour utiliser les volumes, vous devez importer les disques Étrangers, puis mettre les volumes En ligne.



Message édité par rastaben le 01-12-2010 à 14:06:02

---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°7680760
girec
Posté le 01-12-2010 à 14:44:44  profilanswer
 

"Les disques n'étaient pas configurées en  RAID (raid10 ou raid5) sur l'adaptec ?"
 
Non, des disques de base tout bête, pas des dynamidue.
 
"Dans l'aide du gestionnaire de disque il y a une technique qui explique comment importer un disque reconnu comme "étranger""
 
Oui, dans XP pro, pas dans Home, c'était l'objet de ma demande de prog.
 
Je me demande s'il n'y a pas de rapport de conflit entre les lettres des disques SCSI et ceux actuels, ce n'est qu'une supposition, mais je ne sais pas ou chercher.    :??:

n°7680925
rastaben
Posté le 01-12-2010 à 16:31:15  profilanswer
 

T'a gardé le même ordre sur la nap scsi ? il y a le même nombre de disque branchés que sur la config en 2000 pro ?


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°7681024
girec
Posté le 01-12-2010 à 17:38:49  profilanswer
 

Le même nombre, oui, quant à l'ordre, peut être par hasard, mais surement non.
Le n° d'ordre n'est qu'une séquence pour le controleur, il n'y a rien en dur sur le disque, du moins je crois.
Et en plus, j'ai poussé le luxe jusqu'à mettre un bouchon après le dernier, mais bon, c'était juste pour le fun.  

n°7681290
rastaben
Posté le 01-12-2010 à 20:35:05  profilanswer
 

Oui les disques ont un numéro unique pour être reconnu sur la nap , mais bon je sais pas peut être que la adaptec ou que le driver aime pas si l'ordre change ...


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque "etat etranger" dans la gestion des disques

 

Sujets relatifs
Choix disque durChoix entre Disque 2.5 WD BLUE 640, 750 ou Seagate 750GB
disque dur plein windows demarre poTransfère de fichiers d'un disque Dur IDE vers SATA ?
Err Lecture disqueboitier disque du externe : Icy Box IB-330StU3- B
[OK] Choix disque dur interne performantThecus : Comment retirer un disque en sécurité, puis le récupérer ?
Peut t'on transformer un disque NDAS en serveur FTP ou NASDisque dur Externe 2TO Convertion
Plus de sujets relatifs à : Disque "etat etranger" dans la gestion des disques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR