Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] D.D disparu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] D.D disparu

n°5409420
danwesson
Posté le 12-03-2007 à 07:49:20  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai un sérieux problème depuis hier avec un DD.
Il à tout bonnement disparu de mon poste de travail !! Je le retrouve néanmoins avec partition magic mais il est déclaré vide (non partitionner et non formater).
J'ai essayé de le récupérer avec V2i protector en exécutant l'outil restor mbr, mais c'est sans effet.
Quelqu'un a-t-il une solution pour me sortir de ce pétrin?
C'est un DD maxtor de 300 Go à moitié plein( enfin... avant le crach !!)J'ai beaucoup à perdre sur ce coup!!
Merci d'avance pour l'aide ou les conseils que vous pourrez m'apporter.
 
D.W


Message édité par danwesson le 17-03-2007 à 15:07:48
mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 07:49:20  profilanswer
 

n°5409459
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 12-03-2007 à 08:44:11  profilanswer
 

salut, ça m'est arrivé aussi une fois en allumant mon pc il me manquait mon DD de 320GO plein, j'ai éteint le pc, debranché les DD, puis rebranché et au démarrage il a réaparu...
essaie peut être que ça marchera aussi pour toi

n°5409744
danwesson
Posté le 12-03-2007 à 13:19:57  profilanswer
 

Banky a écrit :

salut, ça m'est arrivé aussi une fois en allumant mon pc il me manquait mon DD de 320GO plein, j'ai éteint le pc, debranché les DD, puis rebranché et au démarrage il a réaparu...
essaie peut être que ça marchera aussi pour toi


 
Hélas je bien peur que ce ne soit plus compliqué que cela puisque la partition n'est plus reconnue dans partition magic: le disque est représenté comme vide et non formaté.
D.W.

n°5409783
dnlilas
Posté le 12-03-2007 à 13:41:10  profilanswer
 

Dans le répertoire de partition magic il y a l'outil PartInNT.exe. Lance-le, puis sélectionner le disque puis faire copy to clipboard. Ensuite coller le résultat dans ce forum. Il y aura des informations intéressantes pour aller plus loin dans la solution.

n°5409882
lordmaneos
Posté le 12-03-2007 à 15:07:16  profilanswer
 

J'ai eu recemment le même probleme (Maxtor aussi) de quoi cela peut-il provenir cette perte de partition (alimentation trop faible, nappe,...???). Une fois le disque reformater je réinstalle et hop plus de probleme (enfin pour l'instant).


Message édité par lordmaneos le 12-03-2007 à 15:15:07
n°5409893
9800xpv
Posté le 12-03-2007 à 15:15:48  profilanswer
 

Bonjour,

 

Oui, l'alim est peut être une piste.
Il y a 2 ans de ça, en oc mon système :  tout s'arrétait, plus de DD.  
L'alim ne suivait pas.
Les choses sont rentrées dans l'ordre en changeant d'alim.

 

Mais ici, c'est peut-être une autre cause ?  

 

@+


Message édité par 9800xpv le 12-03-2007 à 15:16:55
n°5410109
zorba19
Posté le 12-03-2007 à 17:38:10  profilanswer
 

bonjour, j'ai configuré une nouvelle machine, avec 2dd, un raptor surlequel j'ai installé le windows, et un 500gb wd caviar, mais je ne vois pas le caviar, c'est un ordinateur tout neuf, qu'est-ce qu'il faut faire ? merci de vos réponses

n°5410499
danwesson
Posté le 12-03-2007 à 21:17:03  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

Dans le répertoire de partition magic il y a l'outil PartInNT.exe. Lance-le, puis sélectionner le disque puis faire copy to clipboard.

 
 
Ok, ça j'ai fais , pas de problème.
 

dnlilas a écrit :

Ensuite coller le résultat dans ce forum. Il y aura des informations intéressantes pour aller plus loin dans la solution.


Là j'ai un problème: Je ne sais pas comment récupérer les infos, Mais je peux le faire tout de même manuellement.
Donc voici ce que je vois sur l'écran:
ERRORS = 0
Part type = unllocated
STATU = PRI  
SIZE = 2861813
Part sec = none
# = ---
Sart sector = 63
Total sertors = 586099332
 
Tant qu'à la fenêtre en bas de l'écran: elle est vide.
 
Je pense, bien sur, qu'un formatage permettrait de récupérer ce disque, mais mon soucis est, dans la mesure du possible, de récupérer les données.
Existe-t-il un moyen, un programme, qui permettrait de restorer la table FAT de cette unité?
Car si je ne me trompe ces données sont toujours sur ce disque, mais seulement, je ne peux plus y accéder.
 
Si quelqu'un a une solution....
D'avance  merci
 
D.W.
 
 

n°5410979
dnlilas
Posté le 13-03-2007 à 08:01:38  profilanswer
 

Après avoir fait copy to clipboard, tu postes ici, en faisant Ctrl-V (coller) dans la zone de saisie du post.
Le contenu du clipboard sera transféré.
 
Si ce que tu as a tapé est exactement et intégralement le texte, il semble que la MBR (table des partitions) a été détruite.
Il faudrait utiliser un utilitaire disque pour reconstruire la MBR. Il y a un outil appelé TestDisk se trouvant sur le livecd ultimatebootcd
qui peut reconstruire la MBR (il repère les boot sectors entre autre, chaque boot sector a une signature 0x55AA).
http://www.ultimatebootcd.com/

Message cité 2 fois
Message édité par dnlilas le 14-03-2007 à 14:17:00
n°5411468
danwesson
Posté le 13-03-2007 à 14:03:29  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

Après avoir fait copy to clipboard, tu postes ici, en faisant Ctrl-V (coller) dans la zone de saisie du post.
Le contenu du clipboard sera transféré.
 
Si ce que tu as a tapé est exactement et intégralement le texte, il semble que la MBR (table des partitions) a été détruite.
Il faudrait utiliser un utilitaire disque pour reconstruire la MBR. Il y a un outil appelé TestDisk se trouvant sur le livecd ultimatebootcd
qui peut reconstruire la MBR (il repère les boot sectors entre autre, chaque boot sector a une signature 0xAA55).
http://www.ultimatebootcd.com/


 
 
 
D'accord mais je n'ai accés a l'outil PartInNT.exe que par le CD V2i protector et après avoir fait copy to clipboard je suis obligé de rebooter le PC pour revenir sous Windows Je ne peux donc pas coller sur le bord la copie du tableau Néanmoins les info que j'ai transcrite dans ma réponse sont bien la copie conforme de ce que j'ai lu sur l'écran
 
Je vais donc me procurer le soft que tu m'as indiquer et je te tiendrai au courant de l'évolution de la situation
 
Merci pour ton aide  
DW

mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 14:03:29  profilanswer
 

n°5413097
danwesson
Posté le 14-03-2007 à 13:39:09  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

Après avoir fait copy to clipboard, tu postes ici, en faisant Ctrl-V (coller) dans la zone de saisie du post.
Le contenu du clipboard sera transféré.
 
Si ce que tu as a tapé est exactement et intégralement le texte, il semble que la MBR (table des partitions) a été détruite.
Il faudrait utiliser un utilitaire disque pour reconstruire la MBR. Il y a un outil appelé TestDisk se trouvant sur le livecd ultimatebootcd
qui peut reconstruire la MBR (il repère les boot sectors entre autre, chaque boot sector a une signature 0xAA55).
http://www.ultimatebootcd.com/


 
 
Salut dnlilas je viens de lancer DestDisk et je suis parvenu à visualiser la partition ainsi que son contenu.Le disque ne serait donc pas effacé.
Seulement je ne sais comment faire pour la restorer, c'est un soft en anglais et j'ai peur de mal interpréter les commandes à exécuter, et par là même commettre une bêtise ireparable .
Existe-t-il une version Fr de ce soft , ou un tuto en Fr pour bien comprendre le fonctionnement ?
 
Merci de me renseigner.
 
D.W

n°5413145
dnlilas
Posté le 14-03-2007 à 14:08:31  profilanswer
 

Test disk est d'ailleurs écrit par un Français (Christophe Grenier).
Quelques recherches sur Google :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=102819
http://www.cgsecurity.org/wiki/Tes [...] umentation
http://mirror.href.com/thestarman/testdisk.html
http://perso.sujesels.net/document [...] _testdisk/

Message cité 1 fois
Message édité par dnlilas le 14-03-2007 à 15:45:08
n°5418531
danwesson
Posté le 17-03-2007 à 14:45:53  profilanswer
 


 
 
Merci pour à tous pour vos bons conseils mon problème est résolu  :pt1cable:  
J'ai pu récupérer la totalité de mes fichiers soit 143 GO  :bounce:  
 
Encore merci D.W


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] D.D disparu

 

Sujets relatifs
probleme asrock et radeon 9700 pro et jeux , [resolu] !![Résolu] Gigabyte Triton + 8800 GTX = ok
choix carte graphique(resolu)[résolu] réglage volume sortie SPDIF
processeur bloqué dans le socket [résolu][RESOLU] gravure des dvd-R impossible
resolu - P5B Deluxe et MSI NX7600GT - aucun affichage[Résolu] e6600 + DS4 + 2*1Go PC2-6400 ou 8800GTX ?
O/C...RAM ou CM qui plante [résolu][résolu] Branchement HD audio ou AC'97 ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] D.D disparu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR