Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [resolu]DD 80go place libre 3go / plein que de 45go aide svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu]DD 80go place libre 3go / plein que de 45go aide svp

n°4817735
punkspirit​1
****TUX IS NOT DEAD!!!!!!!!**
Posté le 10-05-2006 à 17:41:38  profilanswer
 

voila il n'y a pas longtemp j'ai voulu installé un programme et mon pc m'indique que je n'est pas assez de place libre(c'est un HDD de 80go)....jusque la pas de pb sauf que je vais dans les propiété de mon dd et il me met 3go de libre la pas de pb non plus mais je vais a la racine et je me met a calculer l'espace qu'occupe chaque dossier et la je me retrouve avec un total de 45go plein....
alors la je vois pas du tout pourquoi???
bon j'ai fai une defrag mais bon logique c pas avec sa que je Vais recupéré mes 35go de libre  
alors si vous avez une solution je suis preneur :) ou si vous connaissez un programme qui test les dd  
 
merci


Message édité par punkspirit1 le 12-05-2006 à 14:46:51
mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 17:41:38  profilanswer
 

n°4817845
magic_eric
Posté le 10-05-2006 à 18:38:11  profilanswer
 

Tu as un programme de récupération des fichiers effacés ? (type Norton Unerase Wizard) Si oui, il faut supprimer les docs avec ce programme pour qu'il les dégage ...
Sinon les fichiers temporaires, ... :??:


---------------
Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$
n°4817872
punkspirit​1
****TUX IS NOT DEAD!!!!!!!!**
Posté le 10-05-2006 à 18:47:29  profilanswer
 

merci mais
le pb c'est pas de suprimmer les docs mais de faire comprendre a mon dd qu'il n'y a que 45go d'utiliser...j'ai regarder sur le bios et lui me di que mon disque est rempli qu'a 45 go donc pourquoi windows me met qu'il y a 78go d'utilisé...
j'ai jamais vu sa c'est vraiment un truc de fou... je cherche sur google mais c'est le trou il n'y a rien qui parle de ce pb ou alors en un peu différent

n°4817880
Mati24
Posté le 10-05-2006 à 18:51:29  profilanswer
 

en espace total ton disque dur indique bien 80 Go sinon il peut etre partitionné....

n°4817891
punkspirit​1
****TUX IS NOT DEAD!!!!!!!!**
Posté le 10-05-2006 à 18:55:56  profilanswer
 

non non je ne l'est pas partitionné et si (mais alors la je devai bien etre defoncé)je l'avais partitionné sans le vouloir il m'indiquerai la partition et ne me donnerai pas la veritable taille de mon dd
(peut-etre qu'avec un bon coup de pied dans le pc sa va s'arranger...enfin c'est ce qu'il va lui arriver si je peu pas installé mon programme lol )

n°4817990
punkspirit​1
****TUX IS NOT DEAD!!!!!!!!**
Posté le 10-05-2006 à 19:30:50  profilanswer
 

personne n'a une idée???si vous n'avez pas assez d'infos sur mon pb demandez moi..

n°4818714
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-05-2006 à 02:10:57  profilanswer
 

tu serais pas du genre à appuyer sur une touche quand il te dit qu'il va vérifier ton lecteur ? ¬_¬
 
si je pose la question autrement : as-tu fait un scandisk et t'a-t-il trouvé des erreurs ?
 
sous windows, ton disque est bien vu comme faisant 78, quelque chose en Go ?  
c quoi que tu as comme PC ? assemblé ou de marque ?
il a quel age ton PC ? j'imagine que t'as jamais mis le bios à jour ... ?
 
je pense que 45 (place occupée) +3 (place libre) ça fait 48 Go, et certains PC ont eu des soucis de taille de HDD à 48 Go, mais c t des PC de marque essentiellement ... et c t il y a très longtemps ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4818868
punkspirit​1
****TUX IS NOT DEAD!!!!!!!!**
Posté le 11-05-2006 à 10:24:38  profilanswer
 

non misato je n'appui pas sur une touche quand il va verifier mon lecteur,j'ai deja fai un scandisk et il n'a pas trouvé d'erreurs...
oui sou windows le dd est bien vu comme faisant ~78go
c'est un PC assemblé(par moi)il y a moin de 3 mois avec du matos assez recent.le bios a deja la derniere mise a jour...
 
le pb sur les pc de marque ancien ne s'applique donc pas a moi...
 
merci quand meme de tes reponses  
 
continuez a m'aidez svp  

n°4818871
punkspirit​1
****TUX IS NOT DEAD!!!!!!!!**
Posté le 11-05-2006 à 10:26:23  profilanswer
 

ou sinon connais tu un programme qui test les dd ?en freeware ou libre si possible merci

n°4818917
punkspirit​1
****TUX IS NOT DEAD!!!!!!!!**
Posté le 11-05-2006 à 11:11:01  profilanswer
 

sinon si jamais mais sa m'etonerais le DD etait endommagé comment je pourrais le savoir vu que quand je fai un scan il ne me l'indique pas ou ne le voi pas...???y aurait il un autre progr pour savoir sa?
 

mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 11:11:01  profilanswer
 

n°4818926
eric011
et vive la galère
Posté le 11-05-2006 à 11:24:37  profilanswer
 

tu peux utiliser l'utilitaire de test de la marque de ton disque dur;juste pour verifier si il ne detecte pas d'erreur;de plus ,ça se passe sous dos souvent ,donc pas d'influence par le systeme d'exploitation.

n°4818930
punkspirit​1
****TUX IS NOT DEAD!!!!!!!!**
Posté le 11-05-2006 à 11:27:29  profilanswer
 

merci l'utilitaire je le lance au demarage du pc?quel touche stp?

n°4818934
punkspirit​1
****TUX IS NOT DEAD!!!!!!!!**
Posté le 11-05-2006 à 11:28:37  profilanswer
 

je vais essayer sa mais je ne suis pas sur qu'il soit endommager il n'y a vraiment personne qui voi une autre raison?

n°4819077
ZergRael
Posté le 11-05-2006 à 13:10:46  profilanswer
 

Points de restauration système, avec mon ancien DD, un bug faisait que ca prennait 30Go pour rien sur un DD de 72Go

n°4819124
punkspirit​1
****TUX IS NOT DEAD!!!!!!!!**
Posté le 11-05-2006 à 13:44:11  profilanswer
 

merci
c'est le progr de restauration qui avait bugué ou tu ve dire qu'il faut que je restaure le systeme?  
car le petit souci c'est que j'ai un windows optimisé et donc j'ai desactivé la restauration du systeme car cela ralenti le systeme et utilise de la place pour rien et creer des bug...

n°4819167
misato@W
you are here, alone again
Posté le 11-05-2006 à 14:14:01  profilanswer
 

pour les utilitaires de test de DD, c une bonne idée. ya l'ultimate boot CD qui aide bien dans ce genre de cas ...
 
la restauration système aussi, pourquoi pas.
 
je serais d'avis, pour tester, de supprimer tout le contenu de %temp% et de supprimer les fichiers du cache internet (option dans internet explorer, le bouton du milieu sur le premier onglet), et pourquoi pas de désactiver la restauration système :??: (est-ce que le fait de la désactiver suffit à supprimer les vieux fichiers qu'elle génère ?)
 
FtY


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°4819180
punkspirit​1
****TUX IS NOT DEAD!!!!!!!!**
Posté le 11-05-2006 à 14:31:58  profilanswer
 

misato@W a écrit :

pour les utilitaires de test de DD, c une bonne idée. ya l'ultimate boot CD qui aide bien dans ce genre de cas ...
 
la restauration système aussi, pourquoi pas.
 
je serais d'avis, pour tester, de supprimer tout le contenu de %temp% et de supprimer les fichiers du cache internet (option dans internet explorer, le bouton du milieu sur le premier onglet), et pourquoi pas de désactiver la restauration système :??: (est-ce que le fait de la désactiver suffit à supprimer les vieux fichiers qu'elle génère ?)
 
FtY


 
c'est deja fait et sa change rien...

n°4819189
punkspirit​1
****TUX IS NOT DEAD!!!!!!!!**
Posté le 11-05-2006 à 14:36:18  profilanswer
 

a part l'ultimate boot cd mais tu entend quoi par sa?un cd live(type knoopix)?ou c'est
 un programme?

n°4819475
ZergRael
Posté le 11-05-2006 à 17:30:08  profilanswer
 

CD Live assez vieux mais très performant

n°4819492
misato@W
you are here, alone again
Posté le 11-05-2006 à 17:39:34  profilanswer
 

ultimateboocd.com, c un CD bootable contenant des tas d'utilitaires indispensables ;)
 
il te faut la version light, un graveur et un programme qui sache graver des .ISO
 
sinon, une disquette et un petit tour sur le site du fabricant de ton disque dur
 
FtY


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°4819527
punkspirit​1
****TUX IS NOT DEAD!!!!!!!!**
Posté le 11-05-2006 à 18:06:07  profilanswer
 

merci tous le monde!!!ahhh...qu'est ce qu'on ferait sans les forums pour nous aider et pour aider!!!
 
bon j'essaye les solution que vous m'avez donné

n°4819956
punkspirit​1
****TUX IS NOT DEAD!!!!!!!!**
Posté le 11-05-2006 à 21:58:03  profilanswer
 

waouuuuuuuuh de la place hihihi de la place a revendre sa y est héhéhé
jsui trop heureux merci tous le monde  
 
bon en verité je vous doit peut etre quelque précision:
 
alors bon tous le monde connait**********???bon et bien voila j'avais plein de fichier que j'avais en attente de transfert mais je les avait oublié héhéhé donc en fait une 10aine de fichier mais aucun que j'avais commencé a charger bon en fait ce programme avit bugé et ne les avait pas supprimé... bon en tout sur le disque ils avaient été inscrit pour un total de -de 1mo (non non je ne les avait pas telecharger sa doit etre la place que prenait les nom des fichiers en tout ) bref donc ce con de windows croyé qu'il faisait la taille totale qu'is auraient du faire une foi DL en entier (sa faisai quand meme plus de 30GO) alors moi en faisant un pe de menage je suprrime ces fichier donc de -de 1mo et hop plus de 30GO de libre...
bon j'avou c'est compliqué mais alors entre nous j'ai vraiment supprimé sa par hasar alors j'en est déduit ce que j'ai expliqué plus haut  
 
bon c'est vrai je voi pas comment vous auriez pu m'aidez la....
alors bon j'ai mobiliser du monde pour rien enfin si quelqu'un a le meme pb que moi et bien qu'il essaye sa en dernier recour...


Message édité par punkspirit1 le 12-05-2006 à 10:22:15
n°4819999
punkspirit​1
****TUX IS NOT DEAD!!!!!!!!**
Posté le 11-05-2006 à 22:12:22  profilanswer
 

ah et au fait ce n'etait que du libre que je DL (just comme sa..

n°4820017
jean pierr​e
Posté le 11-05-2006 à 22:19:22  profilanswer
 

punkspirit1 a écrit :

ah et au fait ce n'etait que du libre que je DL (just comme sa..


libre ou pas efface vite les noms de soft avant passage de modo, petit conseils de lecteurs

n°4820023
seaka
gnéé ?
Posté le 11-05-2006 à 22:20:12  profilanswer
 

punkspirit1 a écrit :

ah et au fait ce n'etait que du libre que je DL (just comme sa..


 
 
La vie sexuelle de tes HDD ne nous regarde pas mon cher =}  /Joke
 
Plus serieusement content que ca refonctionne, moi la seul fois ou ca m'a fait un delire du genre c'etait un virus indecrotable !! un coup de Gdisk dans sa gueule et il a pas fait long feu je t'assure xD

n°4820175
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-05-2006 à 23:46:49  profilanswer
 

effectivement, personne n'avait pensé à ça, et c pourtant très courant. moi c plustot les d/l qui sont interrompus car l'endroit où les logiciels que j'utilise laissent leurs fichiers en cours de transfert est assez petit ... :D
 
ceci dit, il est interdit de nommer les logiciels de téléchargement sur ce forum (et bientot ça sera dans la legislation, yay pour DADVSI), donc fais gaffe à ce que tu écris et prépares tes périphrases ;)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4820805
punkspirit​1
****TUX IS NOT DEAD!!!!!!!!**
Posté le 12-05-2006 à 14:45:28  profilanswer
 

mwai c'est embettant quand meme cette loi...
 
comment on fera pour DL du libre?sa me fend le coeur...
(jméloigne pas du sujet la??? lol)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [resolu]DD 80go place libre 3go / plein que de 45go aide svp

 

Sujets relatifs
incompatiblité Carte M avec alim et DD besoin d'aide!!IBM 80Go IDE : Clusters défectueux - formatage
msi 6600 gt hs -> bon d'achat pour acheter quoi à la place ??A combien peut chauffer un chipset maximum ?[RESOLU]
[RESOLU] walk on lan sur carte mère a7n8x-xGravure: "echec communication" ai essayé plein de soluces: marche pas
Gravure "echec communication" ai essayé plein de soluces : marche pas[A L'AIDE] Impossible d'aller jusqu'au BIOS !
besoin d aide pour carte graph ati radeon 9600 pro[AIDE ] Probleme résolu*lien avec tuto pour ceux qui ont le meme prob
Plus de sujets relatifs à : [resolu]DD 80go place libre 3go / plein que de 45go aide svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR