Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  réservé au système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réservé au système

n°7420022
spikeur
. .
Posté le 25-04-2010 à 22:19:04  profilanswer
 

Salut,  
 
Je viens de monter une nouvelle config avec un passage sous Windows 7.
 
J'ai installé le système sur un SSD et j'ai un HDD pour le stockage, mais je ne sais pas pourquoi il est partitionné en  2 avec une partition "réservé au système" et je ne peux pas la formater ou la supprimer pour repartionner. Comment faire pour que cette partition ne soit plus réservé au système ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-04-2010 à 22:19:04  profilanswer
 

n°7420171
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 26-04-2010 à 01:45:46  profilanswer
 

BOnjour
 
Cette partition est crée par windows a l'installation , si tu l'Efface (oui c'est possible) windows ne démarrera plus.
 
alp


---------------
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." Coluche
n°7420187
spikeur
. .
Posté le 26-04-2010 à 05:54:43  profilanswer
 

même malgré que ça ne soit même pas le disque dur utilisé, ni même la partition utilisée pour le système, je ne peux pas ?

n°7420203
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 26-04-2010 à 08:14:25  profilanswer
 

C'est le HDD sur lequel tu avais installer ton systèmes avant l'arrivée de ton SSD ? Est ce que cette partition existait déjà avant ?
 
Si c'est oui, à toutes ces questions, c'est bon tu peux supprimer. Elle fait quelle taille cette partition ?


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°7420820
spikeur
. .
Posté le 26-04-2010 à 17:41:01  profilanswer
 

Non c'est un HDD neuf. Config neuve. Je crois qu'au moment d'installer Windows 7 j'ai du faire une manip' sans le faire exprès. Puis j'ai installé Windows sur le SSD et quand je suis allé voir dans le gestionnaire de stockage, le HDD était partitionné en 2 avec cette partition "réservé au système". La seule chose que j'ai pus faire c'est réduire la taille de cette partition, mais impossible de la formater par exemple.

n°7420862
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 26-04-2010 à 18:08:45  profilanswer
 

Hmm ... impossible de savoir si Windows en a besoin ou non ... Dans le doute, tu supprimes cette partition et réinstalle Windows, mais bon, je conçois que ce soit chiant à faire ...

 

La premiére fois que j'ai installer 7, j'avais également une partition système de 100 Mo (j'ai jamais su à quoi ça servait), puis y a une semaine j'ai tout réinstallé car je changerais de HDD, et là, la partition en question n'a pas été réinstaller ... Donc, je sais pas trop :/


Message édité par D4rkA le 26-04-2010 à 18:10:47

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°8179325
DjVyce
Posté le 08-01-2012 à 12:32:50  profilanswer
 

Bonjour,
Je réactive ce sujet car j'ai le même problème que Spikeur : config neuve avec SSD neuf et HDD neuf.
J'ai tout branché et installé win7 directement sur le SSD. A la fin de l'installation je constate qu'il y a une partition de 100 Mo sur le HDD. Je pense qu'avant de charger les pilotes du SSD, win7 commence l'install sur le HDD par défaut; peut-être aurait-il fallu ne pas brancher le HDD pour installer à 100% sur le SSD.
Si je débranche mon HDD, win7 ne démarre pas. Et je ne peux plus booter sur le DVD windows: la première fois, j'ai pu tenter la réparation, mais ça a échoué et maintenant j'ai systématiquement un message d'erreur.
Bien sûr, si je rebranche le HDD, tout rentre dans l'ordre, mais je trouve un peu moyen d'avoir installé un système sur deux disques; mais est-il possible de faire une installation à 100% sur SSD, donc en théorie se passer d'un HDD ? je précise que mon SSD est sur port PCI-E et que dans cette théorie, aucun port SATA ne serait utilisé...
Sinon sur le plan performance ça paraît pas mal avec une installation de windows en 15 minutes environ et un démarrage de win7 en 25 sec environ.
 
Merci pour vos avis !

n°8179328
DjVyce
Posté le 08-01-2012 à 12:33:43  profilanswer
 

Bonjour,
Je réactive ce sujet car j'ai le même problème que Spikeur : config neuve avec SSD neuf et HDD neuf.
J'ai tout branché et installé win7 directement sur le SSD. A la fin de l'installation je constate qu'il y a une partition de 100 Mo sur le HDD. Je pense qu'avant de charger les pilotes du SSD, win7 commence l'install sur le HDD par défaut; peut-être aurait-il fallu ne pas brancher le HDD pour installer à 100% sur le SSD.
Si je débranche mon HDD, win7 ne démarre pas. Et je ne peux plus booter sur le DVD windows: la première fois, j'ai pu tenter la réparation, mais ça a échoué et maintenant j'ai systématiquement un message d'erreur.
Bien sûr, si je rebranche le HDD, tout rentre dans l'ordre, mais je trouve un peu moyen d'avoir installé un système sur deux disques; mais est-il possible de faire une installation à 100% sur SSD, donc en théorie se passer d'un HDD ? je précise que mon SSD est sur port PCI-E et que dans cette théorie, aucun port SATA ne serait utilisé...
Sinon sur le plan performance ça paraît pas mal avec une installation de windows en 15 minutes environ et un démarrage de win7 en 25 sec environ.
 
Merci pour vos avis !

n°8179336
Tortue-Gen​iale
Posté le 08-01-2012 à 12:38:47  profilanswer
 

DjVyce a écrit :

Bonjour,
Je réactive ce sujet car j'ai le même problème que Spikeur : config neuve avec SSD neuf et HDD neuf.
J'ai tout branché et installé win7 directement sur le SSD. A la fin de l'installation je constate qu'il y a une partition de 100 Mo sur le HDD. Je pense qu'avant de charger les pilotes du SSD, win7 commence l'install sur le HDD par défaut; peut-être aurait-il fallu ne pas brancher le HDD pour installer à 100% sur le SSD.


C'est exactement ce qu'il faut faire. Si tu installes Windows avec uniquement le SSD de branché, la partition réservée sera crée sur le SSD. Tu n'as plus ensuite qu'à brancher le HDD et passer par le gestion de disques pour le formater.

n°8179639
DjVyce
Posté le 08-01-2012 à 15:48:43  profilanswer
 

ok merci pour ta réponse rapide ! je n'ai plus qu'à reformater le SSD sous dos, vu que je ne peux booter sur le cd windows...

mood
Publicité
Posté le 08-01-2012 à 15:48:43  profilanswer
 

n°8180263
DjVyce
Posté le 08-01-2012 à 23:37:02  profilanswer
 

En fait ça risque d'être plus compliqué que ça...
Comme la fonction "Redémarrer en mode MS-Dos" n'existe plus...
Et que l'insertion du DVD Windows amène invariablement "Windows failed to start"...
Je ne vois pas comment réparer le démarrage ou même formater le SSD... une idée ?
 
Et puis autre question, je ne dois quand même pas être le seul à faire l'erreur de brancher HDD et SSD en installant win7 ? parce que je cherche depuis 3 heures et pas de réponse à part d’insérer le DVD Windows !


Message édité par DjVyce le 08-01-2012 à 23:41:13
n°8180288
AlkeM
Tous est possible...
Posté le 09-01-2012 à 00:14:01  profilanswer
 

Salut! D'après ce que je comprend tu cherches seulement à formater, et ainsi, ne plus avoir cette partition système ailleurs que sur ton SSD.
 
-Le démarrage de l'installation de Windows 7 ne fonctionne pas lorsque tu démarre sur le lecteur avec le disque inséré ?
 Si comme tu dis, ça ne fonctionne pas peu importe la facon....Si tu as un vieux Windows XP, tu peux toujours essayer de supprimer
tes partitions manuellement. Si ca ne fonctionne toujours pas avec XP, l'autre option serait de brancher le HD en slave sur une autre tour
et formater/supprimer.


Message édité par AlkeM le 09-01-2012 à 00:18:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  réservé au système

 

Sujets relatifs
100 % temps activité maximale disque durant downloadImpossible de formater un DD systeme
Drivers disque sas pour la réinstallation d'un systèmePb instabilité système
Need Help : SSD en système + Raid0 de stockage introuvableDisque dur SATA et deuxième système d'exploit
Problème d'installation systèmeSur quoi installer le système?
Supprimer l'espace système réservéJ'ai une bande passante USB "Réservé au système" de 15% par défaut...
Plus de sujets relatifs à : réservé au système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR