Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Que faire por rendre silencieux mon disque dur??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire por rendre silencieux mon disque dur??

n°1847235
magicallim​its
Posté le 30-09-2002 à 22:48:10  profilanswer
 

bonjour!! je viens d'acheter un dd 80 go maxtor!! il va tres bien mais le blem c ke kan il tourne il fait beaucup de bruit et ke c chiant!!!
je l'ai sorti de mon boitier et je l'ai tenu dans la main!! la il fait plus de bruit!!c a dire ke c les vobrations qu'ip provoque ki font du bruit!! alors j'aimerais savoir comment l'isoler pour qu'il fasse un minimum de bruit!!!
merci
ah j'oubliais encore une petite question...
g un xp 2000+ et 512 ram 2700 333 mhz
kan g installer au début c t mega rapide sous windows et pour ouvrir plein de programmes et tout et tout...
mais maintenant ca ram a mort!!!!! ( en tout cas plus qu'avant)
ma ram est exploiter seulement à 33% et windows détecte les 512!! g posé la question à un copain et il ma dit ke c normal!!! ke faire pour ke ce soit comme avant??? est ce le dique dur ki a plein de merde dessus et ki charge plein de merde en meme temps ou est autre chose?? merci beaucoup de pouvoir répondre à ces questions... ce serait sympa

mood
Publicité
Posté le 30-09-2002 à 22:48:10  profilanswer
 

n°1847246
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 30-09-2002 à 22:50:28  profilanswer
 

Pour le bruit le plus simple et de rajouter des rondelles en caoutchouc au niveau des vis de fixations ;)  
Pour le reste je n'ai rien compris :heink:  
C'était rapide avant, mais tu dis qu'après ça ramait plus qu'avant :heink:  
Tu as fait quoi comme modif entre temps (installation logiciel, drivers, o/c, carte...) :??:


Message édité par SolidShark le 30-09-2002 à 22:53:11

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°1847805
magicallim​its
Posté le 01-10-2002 à 10:40:56  profilanswer
 

merci pour tous ces conseils!!
je disais ke kan g installé mon ordi tout allait très rapidement mais maintenant a force d'installer des jeux et une chir de prog cca commence a ramer a fond pour ouvrir l'exporateur, des prog, etc....
alors j'aimerais savoir ci le probleme et au niveau du disque dur ou si un formatage réglera ce problème!!!sinon le rste va nickel et mes drivers aussi!!!
mrci de répondre et bonne journée à toute l'équipe de hardware.fr

n°1847809
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 01-10-2002 à 10:45:37  profilanswer
 

magicallimits a écrit a écrit :

merci pour tous ces conseils!!
je disais ke kan g installé mon ordi tout allait très rapidement mais maintenant a force d'installer des jeux et une chir de prog cca commence a ramer a fond pour ouvrir l'exporateur, des prog, etc....
alors j'aimerais savoir ci le probleme et au niveau du disque dur ou si un formatage réglera ce problème!!!sinon le rste va nickel et mes drivers aussi!!!
mrci de répondre et bonne journée à toute l'équipe de hardware.fr




 
ben y'a rien a faire, ormis une petit format c: 2 à 3 fois par an


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
n°1847833
syd de mys​ar
pas-glop pas-glop.
Posté le 01-10-2002 à 10:57:06  profilanswer
 

J'ai le meme dur et j'ai une solution toute bete. Tu enleve le dur du rack et tu le pose en bas de ta tour sur un livre ou un manuel d'utilisation sound blaster (ouais je fais de la recup';)et le bruit sera diviser par 2, essaie différent bouquins c mieux avec certain et pas d'autre.
Bien sur a chaque fois que tu voudras bougé ta tour il faudat pensé au dur qui ganbade en liberté dans ton PC,t'inquiète j'ai fermé mon boitier il peut pas se sauver.  :wahoo:


Message édité par syd de mysar le 01-10-2002 à 11:07:33

---------------
Bienvenu ds le monde de Dahïa........
n°1847849
magicallim​its
Posté le 01-10-2002 à 11:03:00  profilanswer
 

ouais c cool mais j'aime pas trop le brico parke je suis sur ke je vais oublier !! dis moi si ta essayer avec les vis de caoutchoouc parke je vais en acheter ce soir mais je veux etre sur ke ca marche!!et sinon chez toi c ram plus kan tu installe des prg??? merci

n°1847874
syd de mys​ar
pas-glop pas-glop.
Posté le 01-10-2002 à 11:11:17  profilanswer
 

Avec les rondelles tu n'auras plus les vibrations mais le disque continuera a siffler d'ou la soluce que je propose.
Mon PC ne ralentit pas c toi qui a pourri ton windows avec une overdose de prog. win98 et Me y son sensible mais avec 2000 et Xp sa edevraient mieux se passer.


---------------
Bienvenu ds le monde de Dahïa........
n°1847915
senado
Posté le 01-10-2002 à 11:30:14  profilanswer
 

Moi j'ai eu un Maxtor qui "sifflait", je l'ai fait changé tout de suite et le nouveau est inaudible...  :(

n°1855574
magicallim​its
Posté le 04-10-2002 à 11:35:22  profilanswer
 

oui merci je suis aller dans le magasin le rendre en disant ki faisait énormément de bruit et le gars il m'a filé un neuf!! mais ma bien préciser k'il n'avait plus de maxtor en stock!! tout compte fait g prix un ibm!!!
 alors maintenant plus de blem ca va nickel et c de la balle mon dd!!! vive ibm(pour les disques durs seulement)

n°1855598
zifox
Posté le 04-10-2002 à 11:44:20  profilanswer
 

magicallimits a écrit a écrit :

oui merci je suis aller dans le magasin le rendre en disant ki faisait énormément de bruit et le gars il m'a filé un neuf!! mais ma bien préciser k'il n'avait plus de maxtor en stock!! tout compte fait g prix un ibm!!!
 alors maintenant plus de blem ca va nickel et c de la balle mon dd!!! vive ibm(pour les disques durs seulement)




 
 
arf que le disque va tomber en rade dans trois mois, tu diraas plus ca. J'aurai pris un WD a ta place

mood
Publicité
Posté le 04-10-2002 à 11:44:20  profilanswer
 

n°1855629
magicallim​its
Posté le 04-10-2002 à 11:58:00  profilanswer
 

les wd c de la grosse merde!!!
en tout cas i se sont trop foutu de notre gueule il ya quelques années!!alors maintenant je leur fais plus confiance!!!!!
et pis en + je fais mon apprentissage en informatique et les dd quicrash le plus ouvent c le wd!!!!!!!!!!
alors voila la répnse et la raison de ce fabuleux achat
 
p.s
c ibm ka sorti le fisrt dd......

n°1857990
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 05-10-2002 à 08:01:59  profilanswer
 

magicallimits a écrit a écrit :

merci pour tous ces conseils!!
je disais ke kan g installé mon ordi tout allait très rapidement mais maintenant a force d'installer des jeux et une chir de prog cca commence a ramer a fond pour ouvrir l'exporateur, des prog, etc....
alors j'aimerais savoir ci le probleme et au niveau du disque dur ou si un formatage réglera ce problème!!!sinon le rste va nickel et mes drivers aussi!!!
mrci de répondre et bonne journée à toute l'équipe de hardware.fr




Normalement le faite d'installer des jeux et des programmes en plus sur ton HDD ne devrait ralentir l'accès à l'exporateur que très peu (à moins que ton HDD soit prèsque plein ou que c'est un vieux :sweat: ).
Sinon je pense "que tu as quand même déjà" défragmenter ton HDD pour avoir un accès plus rapide aux fichiers que tu utilises le plus souvent ;)  
Pour ce qui est des fixations du HDD, il est très important qu'il soit déjà bein fixé et à plat, c'est très fragil et tu risque de rayer des blocs si tu n'y prètes pas attention :ouch:  
Pour le sifflement, j'ai 2 Maxtor (voir profil) et le premier (7200 à ATA100) siffle des fois mais c'est seulement quand il ralenti, le 2è (5400 à ATA133) et moins bruyant, prèsque inaudible :wahoo:


Message édité par SolidShark le 05-10-2002 à 08:02:23

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°1858000
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 05-10-2002 à 08:41:08  profilanswer
 

syd de mysar a écrit a écrit :

essaie différent bouquins c mieux avec certain et pas d'autre.


:lol:  
 
Va falloir faire dans la littérature maintenant pour pouvoir avoir un disque dur silencieux. :D :lol:
 
Je plaisante, j'ai testé le coup du livre et c'est vrai que ca donne de bons résultats (sur mon vieux IBM 13.5 Go très bruyant!!).
 
 
 
 :hello:


---------------
“I'll thank you very much.”
n°1858006
AMG
Watercooled :D
Posté le 05-10-2002 à 08:45:01  profilanswer
 

magicallimits a écrit a écrit :

les wd c de la grosse merde!!!
en tout cas i se sont trop foutu de notre gueule il ya quelques années!!alors maintenant je leur fais plus confiance!!!!!
et pis en + je fais mon apprentissage en informatique et les dd quicrash le plus ouvent c le wd!!!!!!!!!!
alors voila la répnse et la raison de ce fabuleux achat
 
p.s
c ibm ka sorti le fisrt dd......



Qui pose les questions ici ?[:trupmpet]
 
Je donne 3 mois a ton ibm,


---------------
www.wizit.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Que faire por rendre silencieux mon disque dur??

 

Sujets relatifs
Question installation disque dur sur Carte Mere RAID. MERCI !!!bleme ac mon disque dur. HEEELLLP!!!
Ouvrir un disque durCarte Mère Abit LX6 + Disque Dur 40 Go
Probleme disque durDisque Dur sur Dell Latitude L400
disque dur 5400/7200 rpmcompatibilité totale entre toutes les marques de Disque dur ?
Rendre silencieux un disque du Maxtor 740DX ?cherche un logiciel pour rendre mon disque dur plus silencieux
Plus de sujets relatifs à : Que faire por rendre silencieux mon disque dur??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR