Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ouvrir un disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouvrir un disque dur

n°1843216
Eclipse
Posté le 27-09-2002 à 13:04:51  profilanswer
 

J'ai un dur qui fait 'clac clac' lorsque je le démarre. Il n'est pas reconnu dans le bios, et il semble que la tête de lecture se bloque, ou n'arrive pas à accéder à tout le disque.
Au bout de 3 tentatives, la rotation du disque s'arrete.
 
Est-il possible de l'ouvrir pour regarder ce qui se passe, ou l'ouvrir provoquera la perte des données ? ( Evidemment, il n'est plus garanti )

mood
Publicité
Posté le 27-09-2002 à 13:04:51  profilanswer
 

n°1843228
popo73
Chérie tu descends de ma moto
Posté le 27-09-2002 à 13:08:22  profilanswer
 

:non:  
à part pour t'amuser à voir comment c'est  fait dedans  :D


---------------
mousa a dit : "quand ton pc est mort c'est pour la vie..." enfin un truc comme ça quoi
n°1843231
super_barb​ou
Posté le 27-09-2002 à 13:08:29  profilanswer
 

ouvert=mort


---------------
2 intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche.
n°1843236
Eclipse
Posté le 27-09-2002 à 13:09:35  profilanswer
 

popo73 a écrit a écrit :

 :non:  
à part pour t'amuser à voir comment c'est  fait dedans  :D  




 
Alors pas la peine, j'ai deja démonté des vieux dur morts dans mon jeune age :D

n°1843248
popo73
Chérie tu descends de ma moto
Posté le 27-09-2002 à 13:12:59  profilanswer
 

Depuis le temps ils ont du changer  :lol:  
c'est plus des 33 tours qu'on empile dedans :lol:


---------------
mousa a dit : "quand ton pc est mort c'est pour la vie..." enfin un truc comme ça quoi
n°1843259
Eclipse
Posté le 27-09-2002 à 13:15:43  profilanswer
 

popo73 a écrit a écrit :

Depuis le temps ils ont du changer  :lol:  
c'est plus des 33 tours qu'on empile dedans :lol:  




:lol:

n°1843319
Carbon_14
Posté le 27-09-2002 à 13:38:54  profilanswer
 

Eclipse a écrit a écrit :

J'ai un dur qui fait 'clac clac' lorsque je le démarre. Il n'est pas reconnu dans le bios, et il semble que la tête de lecture se bloque, ou n'arrive pas à accéder à tout le disque.
Au bout de 3 tentatives, la rotation du disque s'arrete.
 




 
J'en ai récupéré un l'autre jour (rebus), il faisait exactement pareil. Led verte allumée, clignotait, bruit inquiétant puis moteur arrêté, led éteinte.
Ai démonté pour montrer aux collègues qui ont jamais vu le dedans (ah les physiciens !). Ai même pas chercher à trouver pb.
 
Ca fait réfléchir à la sauvegarde, quand on a des données précieuses. On néglige souvent, confiance infinie dans le matériel... :(

n°1843335
Eclipse
Posté le 27-09-2002 à 13:44:45  profilanswer
 

carbon_14 a écrit a écrit :

 
 
J'en ai récupéré un l'autre jour (rebus), il faisait exactement pareil. Led verte allumée, clignotait, bruit inquiétant puis moteur arrêté, led éteinte.
Ai démonté pour montrer aux collègues qui ont jamais vu le dedans (ah les physiciens !). Ai même pas chercher à trouver pb.
 
Ca fait réfléchir à la sauvegarde, quand on a des données précieuses. On néglige souvent, confiance infinie dans le matériel... :(  




 
C'est clair... J'ai deja perdu pas mal de données à cause d'une défaillance... :( Maintenant, j'essaie de graver ce que je peux...

n°1843337
spiegel
you're gonna carry that weight
Posté le 27-09-2002 à 13:46:03  profilanswer
 

Eclipse a écrit a écrit :

J'ai un dur qui fait 'clac clac' lorsque je le démarre. Il n'est pas reconnu dans le bios, et il semble que la tête de lecture se bloque, ou n'arrive pas à accéder à tout le disque.
Au bout de 3 tentatives, la rotation du disque s'arrete.
 
Est-il possible de l'ouvrir pour regarder ce qui se passe, ou l'ouvrir provoquera la perte des données ? ( Evidemment, il n'est plus garanti )
 




 
t'aurais pas un GXP par hasard ?  :lol:


---------------
-¤]he was just all alone. he couldn't enjoy a game with anyone else. like living in a dream...[¤-[:spiegel:]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ouvrir un disque dur

 

Sujets relatifs
Probleme disque durDisque Dur sur Dell Latitude L400
disque dur 5400/7200 rpmcompatibilité totale entre toutes les marques de Disque dur ?
Disque dur inconnu a l'install de XPmon disque dur se meurt
disque dur du controlleur pas reconnu sous windowsdisque externe iee1394
Disque dur non reconnu en ata100 :(pb disque dur qui veut pas s'ouvrir sous win98se
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir un disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR