Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  remplacer un DD système (vide)...pb "HDD not found"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remplacer un DD système (vide)...pb "HDD not found"

n°6655076
hermes-le-​messager
Posté le 23-10-2008 à 13:28:46  profilanswer
 

je voudrai remplacer un disque dur que j'ai "vidé" par un de plus grande capacité...je suis sous XP
 
j'explique avec mes mots, en faisant le plus clair possible:
 
*j'ai deux disques physiques, un de 40Go, lettre D: qui est identifié comme disque de démarrage...sur la nappe il est en premier mais le slot au cul du DD est en position slave...dessus il y a tout mon système, mes programmes, et maintenant mes documents aussi puisque c'est celui que je veux garder
                                          un de 30Go, partitionné en E: (absolument vide) et C: (il n'y a plus rien si ce n'est 0,4Go de fichiers cachés/système (type boot, bootfont, system.1st, ffastun) qui est identifié comme disque (la partition C:) système...sur la nappe il est en deuxième mais le slot est en position master...dessus  
*je veux supprimer le 30Go pour le remplacer par celui de 120Go que m'a filé ma soeur
 
ce que j'ai fait et essayé:
 
1- remplacer le 30Go par le 120Go : primary hard drive disk 0 not found
                                                     primary hard drive disk 1 not found
                                                     secondary hard drive disk 0 not found
                                                     secondary hard drive disk 1 not found
au démarrage...
 
2- débrancher seulement le deuxième disque, passer le slot du premier en master : primary hard drive disk 0 not found
                                                                                                                        primary hard drive disk 1 not found
                                                                                                                     secondary hard drive disk 0 not found
                                                                                                                     secondary hard drive disk 1 not found
au démarrage...
 
3- rebrancher les deux disques originels en inversant juste les slots, donc passer le D: système en master et le C: démarrage en slave : primary hard drive disk 0 not found
                              primary hard drive disk 1 not found
                             secondary hard drive disk 0 not found
                             secondary hard drive disk 1 not found
 
ce qu'il se passe maintenant :  
 
* je suis revenu à l'ancienne config en attandant d'y voir un peu plus clair, sauf que à chaque démarrage, il bippe et me dit:  primary hard drive disk 0 not found
       primary hard drive disk 1 not found
...je tape "F1 ton continue" et ça démarre normalement, je retrouve tout et tout le monde à sa place
 
et aussi :
 
*j'ai changé le lecteur de CD rom par un lecteur DVD, et le graveur par un autre graveur...ils n'apparaissent nulle part, même lorsque je fais une recherche nouveau matériel
 
 
 
voilà...j'ai fouillé sur le net, mais impossible de trouver une réponse qui corresponde et que je comprenne...je m'y connais un peu en informatique mais j'aime les réponses un peu détaillées...le genre "c'est simple, tu fais un clone avec Ghost, tu fixmbr ta partition logique et ya plus qu'à rebboter dans le setup de ton bios"...je comprends pas...lol
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 13:28:46  profilanswer
 

n°6655086
zonka
x58 forever!
Posté le 23-10-2008 à 13:35:35  profilanswer
 

le souci vient je pense du fait que ton système est sur un disque "D:" en slave (c'est D:program files etc etc??).
 
le boot.ini se trouve classiquement sur ton disque nommé C: je pense, celui de 30 Go, et quand tu enlèves ce disque, je pense que tu ne peux tout simplement pas booter sur D:
 
Les messages que tu décris, ça n'est pas le BIOS, c'est bien après non? (boot.ini?)
 
qq infos : http://poloastucien.free.fr/boot-ini.html ; chez toi ton disque de boot est sur qq chose comme  multi(x)disk(x)rdisk(1)partition(x)\WINDOWS
 je pense et le rdisk(0) est le disque de 30go
 
Je ne suis pas un super expert du boot et j'ai moi aussi dû bricoler quelques fois à ce niveau, mais pas à l'aise, avis aux experts :)
 
UP! :)


Message édité par zonka le 23-10-2008 à 13:42:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  remplacer un DD système (vide)...pb "HDD not found"

 

Sujets relatifs
HDD WD10EACS en USB2 avec un débit lamentableDD a tendance Corrompue...
PC bloque t reprend et parfois prob de démarage, DD?HDD externe multimédia plus d'accés!!
Seagate 7200.10 empeche Windows de démarrerQuestion sur HDD Sata II via usb
Disque dur non selectionner par le système pour le formatage![important] recherche DD Hitachi Travelstar 30 GO
[HDD SAMSUNG] Qui fait du bruit.... 
Plus de sujets relatifs à : remplacer un DD système (vide)...pb "HDD not found"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR