Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel type de HDD choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel type de HDD choisir ?

n°4475606
ston2
Posté le 29-11-2005 à 09:34:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un PC Dell agé de 2 ans avec un HDD de 80Go Eide Ultra ATA100. J'y ai ajouté un HDD acheté avant le PC de 40Go Eide Ultra ATA100.
Je désire maintenat changer ce second HDD par un HDD de 300Go (pour cause de montage vidéo).
 
J'ai donc naturelement regardé ce qui se faisait actuellement et j'ai vu que on trouve (en intenre) des Eide classiques, mais égaelement des SATA qui sont en gros le même prix mais serait si j'ai bien compris plus pérformants.
 
Ma question, puis-je remplacer mon 40Go Eide par un 300Go SATA tout en schant que le HDD principal sera donc un Eide ? Ou dois-je prendre obligatoirement un Eide?
La connectique est-elle la même ?  
Avec un PC de 2 ans, est-ce compatible ?  
 
Quelle est la réele différence entre un Eide et un SATA ?
 
Un grand merci par avance pour vos réponses.  
 
A+
 
Stan

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 09:34:05  profilanswer
 

n°4475645
Ouiche
Posté le 29-11-2005 à 09:58:51  profilanswer
 

Citation :

Avec un PC de 2 ans, est-ce compatible ?  


 
C'est pas sur, faut que tu vois si tu as un port SATA (un de ces trucs sur lequels sont branchés les hd
 

Citation :

Quelle est la réele différence entre un Eide et un SATA ?


 
En réel? La taille des cables :D Question perfs, pas grand chose. La mécanique interne n'a pas changée, c'est juste l'interface qui permet un débit plus élevé. T'a juste certains trucs eventuellement interessants comme le hot plug (mais c'est anecdotique) ou des cables bien moins larges.. Prend du sata si ta cm le permet, mais sinon l'ide marchera tout aussi bien.


Message édité par Ouiche le 29-11-2005 à 10:00:13
n°4476049
bosstime
H1N1 ready
Posté le 29-11-2005 à 13:20:38  profilanswer
 

Y'a le prix aussi comme différence en défaveur du SATA sur certains modèles
 
Normalement un disque de 300Go est parfaitement reconnu par le bios de n'importe quelle bécane d'il y a 2 ans
 
Après il faut activer dans Windows la cle qui permet de gérer les disques > 128Go. Cette clé est activée par défaut dans XP SP2, mais pas dans 2000
 
Normalement, l'installation des pilotes du controlleur de ta mobo active aussi cette clé
 
En gros : Si tu a XP SP2, ca ne devrait poser aucun problème


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel type de HDD choisir ?

 

Sujets relatifs
Reconnaissance HDD SCSI sur carte Intel SE7210TP1-E[Conseil] qq peut-il m'aider à choisir une config?
HDD 80Go ... Hitachi (ATA100), Maxtor (133) ou Western Digital (100) ?Quelle alim choisir pour cette config ?
Pourrait on m'aider à choisir carte mere et proc ??HDD Externe mauvaise reconnaissance sous XP
Pb install HDD SATAProblème HDD ou ?
Probleme HDD Ultra dma mode 5 
Plus de sujets relatifs à : Quel type de HDD choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR