Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Remplacement des HDDs !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement des HDDs !

n°10167162
zbignew
Posté le 15-06-2017 à 18:48:28  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Comme l'indique le titre, j'ai pour projet de remplacer mes HDDs qui ont fait leur temps. Toujours fonctionnel, je voudrais néanmoins remplacer ce matériel vieillissant par du neuf, histoire de fiabiliser le setup complet et, je l'espère, gagner en performance ! J'ai donc en ma possession deux WD Velociraptor (2010) 10000tr/min de 300go en RAID0 et un WD Green (2012) 5400tr/min de 2To.  
Le RAID accueille Windows et une partie de ma bibliothèque Steam, le WD Green servant de fourre tout jeux/archives ( pas très malin sur un disque de ce genre mais bon, faut de moyens j'ai du faire ainsi jusqu'à maintenant ). J'avais donc pensé a un remplacement de tout ce beau monde avec le matériel qui suit :
 
- Samsung 850 EVO 250Go -> Windows et quelques jeux qui me sont chers  
 
-Seagate FireCuda SSHD 1To -> Le reste de mes jeux  
 
Et pourquoi pas garder le WD Green pour le swap, les fichiers temporaires et les archives !
 
Loin d'être un expert dans tout ce qui touche au monde du stockage, je me tourne vers vous pour vous demander vos avis et vos conseils ! Merci par avance et bonne soirée !  
 

mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 18:48:28  profilanswer
 

n°10167173
mrdoug
Posté le 15-06-2017 à 19:08:02  profilanswer
 

zbignew a écrit :

Bonsoir à tous !

 

Comme l'indique le titre, j'ai pour projet de remplacer mes HDDs qui ont fait leur temps. Toujours fonctionnel, je voudrais néanmoins remplacer ce matériel vieillissant par du neuf, histoire de fiabiliser le setup complet et, je l'espère, gagner en performance ! J'ai donc en ma possession deux WD Velociraptor (2010) 10000tr/min de 300go en RAID0 et un WD Green (2012) 5400tr/min de 2To.
Le RAID accueille Windows et une partie de ma bibliothèque Steam, le WD Green servant de fourre tout jeux/archives ( pas très malin sur un disque de ce genre mais bon, faut de moyens j'ai du faire ainsi jusqu'à maintenant ). J'avais donc pensé a un remplacement de tout ce beau monde avec le matériel qui suit :

 

- Samsung 850 EVO 250Go -> Windows et quelques jeux qui me sont chers

 

-Seagate FireCuda SSHD 1To -> Le reste de mes jeux

 

Et pourquoi pas garder le WD Green pour le swap, les fichiers temporaires et les archives !

 

Loin d'être un expert dans tout ce qui touche au monde du stockage, je me tourne vers vous pour vous demander vos avis et vos conseils ! Merci par avance et bonne soirée !

 


 

ça ça reste sur le SSD !
Sinon aucun intérêt de prendre un SSD.


Message édité par mrdoug le 15-06-2017 à 19:08:15
n°10167226
zbignew
Posté le 15-06-2017 à 20:26:26  profilanswer
 

Entendu ! J'avais été induit en erreur en cherchant des infos sur le net, ou alors je n'avais pas bien compris ! Merci en tous cas ! Pas de remarques particulières sur les marques et/ou les modèles ?

n°10167232
mrdoug
Posté le 15-06-2017 à 20:36:29  profilanswer
 

zbignew a écrit :

Entendu ! J'avais été induit en erreur en cherchant des infos sur le net, ou alors je n'avais pas bien compris ! Merci en tous cas ! Pas de remarques particulières sur les marques et/ou les modèles ?

 

Pas étonnant on y trouve tellement de connerie sur les SSD  :D
Ca s'utilise exactement comme un disque dur un point c'est tout.

 

Sinon pour répondre à ta question initiale, je possède ce SSD Samsung et c'est du tout bon  ;)
Ca va te changer la vie face au Velociraptor :D

 

Sinon je ne pense pas que ce soit utile de prendre un SSHD pour les autres jeux. A confirmer.


Message édité par mrdoug le 15-06-2017 à 20:37:24
n°10167253
zbignew
Posté le 15-06-2017 à 20:52:51  profilanswer
 

J'ai bien fait de venir vérifier ici ce que j'avais lu, merci encore !  :D  
 
J'espère bien, ils m'ont servi vaillamment, mais 7 ans de bons et loyaux services, ça commence à faire pas mal  :pt1cable:  
 
Ah oui ? Pas plus utile qu'un HDD classique pour les jeux ? Car sinon je peux essayer de choper deux HDD standards de 1To 7200tr pour faire un RAID0 avec, à voir

n°10167258
mrdoug
Posté le 15-06-2017 à 20:58:23  profilanswer
 

zbignew a écrit :

J'ai bien fait de venir vérifier ici ce que j'avais lu, merci encore !  :D  
 
J'espère bien, ils m'ont servi vaillamment, mais 7 ans de bons et loyaux services, ça commence à faire pas mal  :pt1cable:  
 
Ah oui ? Pas plus utile qu'un HDD classique pour les jeux ? Car sinon je peux essayer de choper deux HDD standards de 1To 7200tr pour faire un RAID0 avec, à voir


 
J'en doute mais attendons d'avoir le commentaire de qqn qui possède un SSD et un SSHD dédié aux jeux  :)  

n°10167266
zbignew
Posté le 15-06-2017 à 21:10:36  profilanswer
 

D'acc !  
 
Je sais que ça dérive un peu du sujet initial, mais vu que tu as l'air bien mieux informé que moi sur le sujet, que penses-tu des SSD M.2 ? Encore une fois j'ai voulu me renseigner sur le net mais difficile de démêler le vrai du faux

n°10167386
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-06-2017 à 23:51:16  profilanswer
 

Salut
 
Le M2 améliore les débits en lecture/écriture mais encore faut il en avoir l'utilité, pour du gaming tu ne verras pas de différence à l'usage.

n°10167584
mrdoug
Posté le 16-06-2017 à 12:34:53  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Le M2 améliore les débits en lecture/écriture mais encore faut il en avoir l'utilité, pour du gaming tu ne verras pas de différence à l'usage.


 
Exact :)

n°10167643
zbignew
Posté le 16-06-2017 à 14:14:02  profilanswer
 

Merci pour la réponse !
 
Personne avec un retour sur le SSHD du coup ?

mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 14:14:02  profilanswer
 

n°10167705
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-06-2017 à 15:20:28  profilanswer
 

zbignew a écrit :

Personne avec un retour sur le SSHD du coup ?


J'ai un pote qui est passé du HDD au SSHD pour les jeux, avec un SSD pour l'OS et il a vu une légère amélioration, il ne l'a pas quantifiée mais selon lui c'était plus rapide après qu'avant.

n°10167737
fabcoq
Posté le 16-06-2017 à 16:06:20  profilanswer
 

Je n'ai jamais eu de SShd mais je pense que cela peut être interessant sur un portable qui n'a qu'un dd pour avoir un peu de confort d'utilisation.
Aujourd'hui un ssd de 1to est une meilleurs solution pour gagner en confort sur tous les logiciels.
Hélas ce n'est pas le même prix.
   

n°10167749
zbignew
Posté le 16-06-2017 à 16:24:43  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


J'ai un pote qui est passé du HDD au SSHD pour les jeux, avec un SSD pour l'OS et il a vu une légère amélioration, il ne l'a pas quantifiée mais selon lui c'était plus rapide après qu'avant.


 
Je vois, maintenant je pense qu'il me revient d'évaluer si oui ou non le surcoût d'un SSHD par rapport à un HDD en vaut la peine pour mon utilisation...
 

fabcoq a écrit :


Je n'ai jamais eu de SShd mais je pense que cela peut être interessant sur un portable qui n'a qu'un dd pour avoir un peu de confort d'utilisation.
Aujourd'hui un ssd de 1to est une meilleurs solution pour gagner en confort sur tous les logiciels.
Hélas ce n'est pas le même prix.


 
C'est sûr que c'est un peu le Saint Graal, mais hors de mon budget en effet   :sweat:  
 
En tous cas merci à vous tous pour vos avis et vos conseils  :jap:  
Je reviendrai vers vous quand mon choix sera fait et pourquoi pas faire un feedback sur les performances du setup final, si cela en intéresse certain !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Remplacement des HDDs !

 

Sujets relatifs
Remplacement d'une GTX580remplacement antenne carte mere P8Z77-V
Remplacement de processeurRemplacement CG radeon hd7750
Remplacement Socket ?Choix de ventilo de remplacement pour alim Antec Neopower 650
Remplacement condensateur électrolytique carte mèreRemplacement alimentation
Remplacement du bon vieux Socket 775Remplacement disque dur stockage
Plus de sujets relatifs à : Remplacement des HDDs !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR