Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Choix de ventilo de remplacement pour alim Antec Neopower 650

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de ventilo de remplacement pour alim Antec Neopower 650

n°10151000
Schwarzwal​d
Posté le 18-05-2017 à 23:33:01  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir
 
Je dois changer le ventilo (120mm) de ma bonne vieille Antec Neo 650W de 2007.  
 
Ce bloc d'alimentation fait toujours très bien son boulot mais le ventilo est vite devenu bruilant. J'ai d'abord peu règler le problème en mettant une goutte d'huile à l'axe et je n'en ai plus entendu parler pendent plusieurs année jusqu’à récemment. Suite au changement de carte graphique par un modèle qui consomme plus,le bloc s'est mis pousser la ventilation réveillant le vieux sifflement et en y ajoutant un fort bourdonnement.
 
Bref, j'ai décidé de le changer...
 
Çà paraissait simple, j'ai lu des topic ou on conseillait n'importe quel ventilo correct de la bonne taille. J'y ai mis mon ventilo de boitier, lui aussi de marque Antec.  
 
Ce qui se passe: Je peux voir à l’œil nu que celui-ci ne tourne pas aussi vite que l'ancien, j'en ai déduis que la régulation de la vitesse ne se faisait pas par rapport à la température, mais par rapport à la puissance demandée et était donc programmée en fonction du ventilo. (Me trompe-je?)
 
La conséquence: après 10min. de charge, mon pc freeze ou reboot.
 
Comment être sur d'installer le bon ventilo? Faut-il privilégier des modèles annoncés fort débit? Sachant que le connecteur sur le bloc d'alim est en 2 pin est-ce que le fait d'y avoir adapté un 3 pin pose problème pour la régulation?
 
Merci d'avance.


Message édité par Schwarzwald le 18-05-2017 à 23:34:11
mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 23:33:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Choix de ventilo de remplacement pour alim Antec Neopower 650

 

Sujets relatifs
Choix proco upgrade PCChoix gestion des couleurs
Probleme artefacts, alim? EcranChoix upgrade RAM 2x4Go --> 16go ?
R9 390X 8GO un bon choix en 2017?Choix boitier sobre
Choix écran 700€Choix nouvelle alimentation
Intel G3258 -> Choix de carte graphiqueChoix carte graphique passive
Plus de sujets relatifs à : Choix de ventilo de remplacement pour alim Antec Neopower 650


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR