Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Remplacement disque par carte mémoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement disque par carte mémoire

n°6634494
jessclub
Posté le 09-10-2008 à 09:18:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de faire des essais pour remplacer mon disque dur de mon portable par des cartes mémoires compactflash.
L'opération a été réussie avec un adaptateur et une carte 32 go samsung (150). Le système tourne sous XP, c'est certes un peu lent.
 
Je me suis procuré entre temps 2 cartes 16 go (133) et un adaptateur pour y mettre ces 2 cartes. Celui-ci par contre je ne l'ai pas encore essayé.
 
Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
 
1. Comment mesurer la performance des transferts avec ces cartes et laquelle est susceptible d'être la plus rapide ? Celle avec la carte de 32 go  ou l'adaptateur avec les 2 cartes de 16 go ?
 
2. Que peut-on faire comme règlages pour optimiser la vitesse de XP en diminuant par exemple les acces disques ? Existe t-il des tutos ?
 
3. Le cache disque de XP ne semblait pas fonctionner sur la carte, du coup je l'ai désactivé. Y a t-il risque de perte de vitesse sachant que j'ai toutefois 1 go de Ram sur la machine ?
 
A bientôt.
 
Gerald

mood
Publicité
Posté le 09-10-2008 à 09:18:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Remplacement disque par carte mémoire

 

Sujets relatifs
Examen des erreurs matériels sur disque durTitre à changer - merci
conflit un chipset vidéo intégré et une carte graphique pci expressdisque dur externe emêchant windows de démarrer
Carte audio / son 7.1Mémoire ram pour carte mère pc portable
mot de passe disque durProbleme de carte graphique ou de processeur
Défaut de la carte graphique ? 
Plus de sujets relatifs à : Remplacement disque par carte mémoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR