Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Remplacement DD sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement DD sous XP

n°5388291
boro72
Posté le 28-02-2007 à 20:24:25  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai actuellement deux HD IDE sur ma machine : un C: de 20 Go et un D: et E: de 80 Go.
Le deuxième est en train de rendre l'âme et je vais le changer pour mettre un IDE de 160 Go.
Comment faire pour monter mon nouveau disque sans que XP plante au démarrage ?
Faut-il absolument avoir deux partitions D et E sur mon nouveau disque ?
 
Merci pour votre aide,
 
boro
 

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 20:24:25  profilanswer
 

n°5388334
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 28-02-2007 à 20:44:49  profilanswer
 


Si tu achetes un nouveau disque le mieux c'est de mettre xp dessus donc comme C: mais tu devras reinstaller XP  
 
Si tu souhaites remplacer uniquement ton D: et E:, connecte le disque et sous Xp tu pourras le partionner en 2 si tu veux et mettre la lettre de lecteur que tu veux (D,E,....) . Tu vas dans sur le poste de travail, clic droit, gerer et gestion des disques.
Ne pas oublier de configurer le jumper à l'arrière du DD, tu remets comme le disque que tu changes (normalement en slave)

n°5388434
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 28-02-2007 à 21:51:45  profilanswer
 

+1


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5390071
boro72
Posté le 01-03-2007 à 18:05:29  profilanswer
 

Merci pour vos réponse mais j'ai essayé de booter sous XP en débranchant mon disque sur lequel se trouvent les partitions D: et E: mais il ne veut même pas booter (erreur de lecture ou un truc comme ça).
Et je me dis que j'aurais le même plantage quand je vais booter avec mon nouveau disque pour la première fois ...
 
Je me trompe ?
 
Faut-il que je boot en mode sans échec pour que ça marche ?

n°5390400
Sonny25
Posté le 01-03-2007 à 21:05:07  profilanswer
 

Je serai toi, vu que le 80go et bientôt mort...Installe Xp sur le 160go qui est sûrement plus rapide que le 20go...
 
Maintenant si tu ne veux pas réinstaller xp et qu'il est déjà installé sur ton 20go, remplace simplement ton DD80 par le 160go en slave et il sera reconnu en D automatiquement par xp...Tu devras le formater si ce n'est déjà fait depuis le poste de travail.

n°5390403
Sonny25
Posté le 01-03-2007 à 21:06:44  profilanswer
 

boro72 a écrit :

Merci pour vos réponse mais j'ai essayé de booter sous XP en débranchant mon disque sur lequel se trouvent les partitions D: et E: mais il ne veut même pas booter (erreur de lecture ou un truc comme ça).
Et je me dis que j'aurais le même plantage quand je vais booter avec mon nouveau disque pour la première fois ...
 
Je me trompe ?
 
Faut-il que je boot en mode sans échec pour que ça marche ?


 
Mince j'avais pas vu.....T'es sur que xp est sur le C: ?

n°5390908
boro72
Posté le 02-03-2007 à 09:57:12  profilanswer
 

Oui, XP est sur le C:
J'ai essayé de mettre en "disable" mon disque de 80 Go dans windows mais ça ne marche pas: le driver est mort et il fige l'ordinateur (c'est pour ça que je change le disque d'ailleurs ...)
Je vais essayer de booter sur Norton ghost quand j'aurais mon nouveau disque pour faire une copie de mon C: actuel vers le nouveau.
Je connais cet outil mais peut-être y en a-t-il d'autres...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Remplacement DD sous XP

 

Sujets relatifs
Remplacement d'une carte vidéoRemplacement d'un Pentium 4 2.4 Ghz
Remplacement de mon Celeronremplacement graveur plextor px-716a
remplacement 7600gtConseil pour remplacement carte mère
Quelle carte mère en remplacement de la MSI 761GM2-V?Risque avec alimentation de remplacement moins puissante ?
Remplacement de graveur sur CompaqRemplacement CG et conso
Plus de sujets relatifs à : Remplacement DD sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR