Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  réintégrer un disque dur dans un raid0 qui a planté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réintégrer un disque dur dans un raid0 qui a planté

n°7494851
zantzetzuk​en
Posté le 12-07-2010 à 15:32:53  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Suite a un orage mon alimentation a sauté...je l'ai donc remplacé, et PC a redémarré
 
sauf que mon Raid0 composé de 3 disques de 500 Go ne fonctionne plus, le logiciel Intel (technologie de stockage intel rapid) me dis que mon Raid est en panne, un des 3 disque est déclaré "manquant", alors qu'il apparait plus bas comme disque non-Raid, et semble fonctionner normalement
 
ma question est la suivante : comment puis-je réintégrer le disque manquant a mon Raid0
 
je précise que Windows n'est pas installé sur ce raid0
 
Ma carte mere est une Asus P5E3 Deluxe
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 15:32:53  profilanswer
 

n°7495061
calint
Posté le 12-07-2010 à 18:52:03  profilanswer
 

Tu détruis ton disque actuel (composé de deux) et tu le récrée avec les trois ça devrait marcher.


---------------
Feedback
n°7495151
lauleg
Posté le 12-07-2010 à 20:26:51  profilanswer
 

+1 avec Calint
 
J'ose espérer pour toi que tu n'avais pas d'information importante sur ton Raid 0...


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7495738
calint
Posté le 13-07-2010 à 12:56:24  profilanswer
 

Normalement la création/destruction d'un array ne fait pas perdre de données donc avec un peu de chance ça devrait aller.


---------------
Feedback
n°7495776
lauleg
Posté le 13-07-2010 à 13:20:44  profilanswer
 

Avec du raid 0 ? Tu es sure de ça ?  
 
Si oui, je veux bien connaitre la manipulation perso... Juste au cas ou.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7496178
calint
Posté le 13-07-2010 à 20:16:27  profilanswer
 

Tant que tu écris rien sur un des disques du lot ça semble passer.
 
J'avais des soucis de bios sur ma vieille p5ne-sli et des fois j'arrivais plus à booter. Dans ce cas je détruisais le disque en raid0 dans le menu raid. Rebootait ce qui me faisait apparaitre deux disques séparés. Je recréais un disque en raid0 avec les deux disques et ça repartait.


---------------
Feedback
n°7496183
lauleg
Posté le 13-07-2010 à 20:22:00  profilanswer
 

calint a écrit :

Tant que tu écris rien sur un des disques du lot ça semble passer.
 
J'avais des soucis de bios sur ma vieille p5ne-sli et des fois j'arrivais plus à booter. Dans ce cas je détruisais le disque en raid0 dans le menu raid. Rebootait ce qui me faisait apparaitre deux disques séparés. Je recréais un disque en raid0 avec les deux disques et ça repartait.


Ah bah je ne pensais pas que cela pouvait fonctionner sur un Raid 0  :ouch:  
Vue que lorsque l'on fait une nouvelle grappe Raid 0, il est nécessaire de créer cette grappe (et donc de la formatter)
Merci pour l'info, que je ne manquerai pas de tester un de ces jours  ;)


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  réintégrer un disque dur dans un raid0 qui a planté

 

Sujets relatifs
Récupérer les données du disque duravis pour achat disque dure
mon disque dur n'est plus détéctéDisque Local [Accès refusé]
Disque Dur externe reconnu sur PC mais pas sur PS3Comment retrouver à quel disque correspond \Device\Harddisk1\D ?
Disque dur à remplacerDisque dur en train de rendre l'âme ? Quel remplaçant ?
réparer son disque dur samsungEmballage disque dur pour envoi SAV
Plus de sujets relatifs à : réintégrer un disque dur dans un raid0 qui a planté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR