Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1992 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

hdd mort ? pb réglé, a la bourrin, mais réglé

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4334657
ced_caillo​u
Forumer créer une forte dépend
Posté le 18-09-2005 à 17:18:55  profilanswer

slt a tous
merci a ceux qui m'aideront, et merci qd mm a ce qui ne le pourront pas.
c'est assez urgent, car je part de chez ma tante d'ici ce soir.
il y a un mois, j'ai recu le pc de ma tante chez moi (pour installé winXP et cie), c'est un pc rueducommerce bas-moyen de gamme.
il a tournée chez moi sanhs probleme, je l'ai apmener chez ma tante vendredi, j'ai installé leur internet (wanadoo), leur scanner, et tout marchais.
but at one moment, qqun s'est pris le pied ds le cable dalim, et le pc s'est brutalement arreter, il a redemarrer a pres, mais n'as pas voulu sarreter, je l'ai donc éteint de force (appuis long sur le on/off). et là, il ne demmarre plus, il passe le bios, il boot sur le DD, on voit l'ecran win XP avec les tirets bleux defilé et d'un coup il redemarre, lecran, affiche brevement "out of range", et affiche lecran de demarrage du bios.

est-ce du a cet aret brutal ? le DD est-il mort ? cela peut-il etre du a l'alim qui a bien marcher juske la . j'exclu les pb de surchauffe, puisque le boitier est ouvert, et qd il fonctionnait, everest me donnait des temperaturez plus qu'acceptables. estce juste les données du DD qui sont morte, si c'est le cas, un formattage, resoudra le pb non ?

Message édité par ced_caillou le 19-09-2005 à 22:34:17

---------------
--> Mon Feed <--
mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 17:18:55  profilanswer

n°4334670
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 18-09-2005 à 17:24:30  profilanswer

Salut, je veux bien t'aider mais en "Français", ça donne quoi tout ça ? Resume le comme il faut !

Merci d'avance. Amicalement.

n°4334680
ced_caillo​u
Posté le 18-09-2005 à 17:28:18  profilanswer

en gros un pc neuf, qui fonctione, il est debrancher brutalement, il redemarre une fois, ne veut plus s'eteindre, je le coupe dc de force (2eme fois de suite donc). et la, il demarre le bios, arivve sur lecran winXP avec les tirets qui défile et 1sec apres, redemarre, et il tourne en boucle.
il ne demarre mm plus en sans echec

merci bcp !!!!

Message édité par ced_caillou le 18-09-2005 à 17:28:57

---------------
--> Mon Feed <--
n°4334692
ced_caillo​u
Posté le 18-09-2005 à 17:39:09  profilanswer

:bounce:

---------------
--> Mon Feed <--
n°4336209
PeK
Posté le 19-09-2005 à 15:50:29  profilanswer

je pense pas que le dd soit physiquement endomagé, vu qu'il n'y a pas eu de réel choc sur le PC. Par contre, tu as peut-etre un peu endomagé le systeme de fichier. Le plantage peut-etre du à un acces disque qui plante, suite à une MFT foireuse.
Ce que tu peux faire :  
- démarrer en mode sans échec
- faire un scandisk (commande chkdsk c: /f) (et sur tous tes disques si il y en a d'autres)
- redémarrer normalement

Message édité par PeK le 19-09-2005 à 15:51:01

---------------
PeK
n°4336910
ced_caillo​u
Posté le 19-09-2005 à 22:32:37  profilanswer

j'en suis venu a la meme conclusion, il a du perdre des donnée windows, mm en sans echec il fasait la même erreur, j'ai formaté et reinstallé winows grrr
merci a vous

---------------
--> Mon Feed <--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Réglé l'alime .[Réglé] Bug d'affichage ou Bug Graphique Help ??
Port AGP mort ?DD 40Go cliniquement mort, resurrection a 33 Go
120s mort?Mort mysterieuse de Radeon 9700
DD mort ?Xpress Recovery ver 1.0 de Gigabyte reglè
Graveur DVD Philips DVDR1625/30 [règlè] 
Plus de sujets relatifs à : hdd mort ? pb réglé, a la bourrin, mais réglé

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR