Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Redimensionner une partition avec partition magic (risques ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redimensionner une partition avec partition magic (risques ?)

n°5579426
Ferero Roc​her
Posté le 09-06-2007 à 13:36:22  profilanswer
 

Voila je voudrais redimensionner une partition en l'agrandissant un peu :) et prendre sur la partition voisinne :) je sais que c'est assez simpla avec partition magic, mais ya t-il des risques ?  Pertes de données, crash du disque dur ?  :hello:  
 
merci.


---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
mood
Publicité
Posté le 09-06-2007 à 13:36:22  profilanswer
 

n°5579448
delpoco
70's survivor
Posté le 09-06-2007 à 13:49:55  profilanswer
 

J'utilise PM8 depuis quelques temps et jamais eu de problème avec.
Le tout c'est de faire une bonne défrag de tes partitions avant de lancer l'appli.. et de laisser assez de place sur celle que tu vas réduire !
 :jap:

n°5579958
mac fly
Posté le 09-06-2007 à 19:41:48  profilanswer
 

Idem, ça fait depuis plusieurs années que j'utilise partition magic à mon boulot, je n'ai jamais pri de précautions particulières et je n'ai JAMAIS eu de pb après un redimensionnement de partition :jap:

n°5579970
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 09-06-2007 à 19:54:07  profilanswer
 

Jamais de problèmes non plus, mais ça ne veut pas dire que le risque n'existe pas.
Les opérations traitées par PM peuvent entrainer des problèmes en cas de disque ou partition abimée ou trop fragmentées.
Ou trop complexes. En général, je finalise un opération avant de passer à la suivante dans le cas d'opérations complexes.
 
Quelques exemples:
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
 
 :jap:
 
 
PS: Evidemment, eviter de le faire un jour d'orage ou si EDF travaille dans ton quartier..


Message édité par ilien83 le 09-06-2007 à 19:55:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Redimensionner une partition avec partition magic (risques ?)

 

Sujets relatifs
Création de partition sur HDD MAxtor 200GOGestion des disques : simples, partition... question !
partition de reinstallation perduePb boot XP installé sur D (partition définie en C lorsque disque seul)
Partition système de type "unknown"...110 Go à sauverHELP = Partition supprimée + données perdues
Une Partition Sur Deux Disque DurModif de taille de partition principale possible?
Permutation de partition ?Extraire une image très lourde sur une partition
Plus de sujets relatifs à : Redimensionner une partition avec partition magic (risques ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR