Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupérer DD venant d'un Synology

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer DD venant d'un Synology

n°11106271
septicore
Posté le 16-03-2022 à 10:26:08  profilanswer
 

Bonjour à tous !!
J'ai fait un peu le bourrin je crois en essayant de remettre mon DS210j tout clean avant de la proposer à la vente (je suis passé sur un 218) et du coup je me retrouve avec un NAS planté (je peux plus y accéder) et des DD de 3To dont je vois que 800GO quand je les mets dans un boitier externe.... j'ai tenté un formatage avec mon Mac... rien de concluant... Je me suis dit allez, ressort le bon vieux laptop Lenovo qui traine depuis 10 ans dans un placard pour voir si c'est mieux sous Windows... rien de concluant non plus, j'ai réussi à formater mais 750Go...
Je veux bien quelques tuyaux car là je sèche....
Je précise que pour la NAS j'ai tenté tout ce qui était possible selon mon niveau de connaissances à savoir :
Reset avec le trombone
Reset avec le double bip (un bip puis on rappuie et re bip)
Find.synology.com
etc....
Le NAS n'est pas HS car à un moment j'ai un une once de lucidité et j'ai ressorti un vieux DD qui avait été dans le NAS à une époque et DSM est reparti.... mais j'ai a nouveau fait le con en voulant remonter les volumes et j'ai merdé....
Merci de m'avoir lu et pour votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-03-2022 à 10:26:08  profilanswer
 

n°11106346
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-03-2022 à 13:23:52  profilanswer
 

Il date de quand ton boitier externe ?
 
Forte chance que ton boitier externe ne gère pas les DD de plus de 2To !


---------------
Ma cinémathèque
n°11106355
septicore
Posté le 16-03-2022 à 13:47:54  profilanswer
 

Space a écrit :

Il date de quand ton boitier externe ?
 
Forte chance que ton boitier externe ne gère pas les DD de plus de 2To !


oh il doit avoir moins de 10 ans c'est un ICY BOX IB-366StUS2-B je fais quelques recherches pour vérifier

n°11106359
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-03-2022 à 13:58:35  profilanswer
 

On est d'accord que tu ne veux pas récupérer de données des DD !

 

As tu testé aussi en supprimant la partition et en la récréant ?
Regarde aussi s'il y a pas une partition cachée qui aurait été créé par le NAS via Diskpart sous Windows.

 


Message édité par Space le 16-03-2022 à 13:58:52

---------------
Ma cinémathèque
n°11106360
septicore
Posté le 16-03-2022 à 14:00:52  profilanswer
 

non je veux juste formater les disques à leur pleine capacité
oui j'ai trouvé une manip avec diskpart que j'ai effectuée avec mon vieux laptop sous win, mais pareil 800Go


Message édité par septicore le 16-03-2022 à 14:02:01
n°11106361
septicore
Posté le 16-03-2022 à 14:01:38  profilanswer
 

j'avais trouvé cette manip
 
DISKPART> list disk
 
  N° disque  Statut         Taille   Libre    Dyn  GPT
  ---------  -------------  -------  -------  ---  ---
  Disque 0    En ligne        111 G octets      0 octets        *
  Disque 1    En ligne        111 G octets      0 octets
  Disque 2    En ligne         14 G octets      0 octets
 
DISKPART> select disk 2
 
Le disque 2 est maintenant le disque sélectionné.
 
DISKPART> list disk
 
  N° disque  Statut         Taille   Libre    Dyn  GPT
  ---------  -------------  -------  -------  ---  ---
  Disque 0    En ligne        111 G octets      0 octets        *
  Disque 1    En ligne        111 G octets      0 octets
* Disque 2    En ligne         14 G octets      0 octets
 
DISKPART> clean

n°11106363
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-03-2022 à 14:05:28  profilanswer
 

cela semble venir du boitier, branche le DD directement en sata si tu as un PC fixe.

 
Citation :

Well made fanless enclosure.

 

If you intend to use this with a Linux based NAS and a large (>2TB drive) then the following may help.

 

As confirmed by the German manufacturer (Raidsonic), in an email I received from them, this will work with a 3TB drive (and I guess probably a 4TB but I can't confirm this). However, they didn't tell me how to set it up but I managed to work it out. I went for the Seagate Barracuda 7200 [...] as the Hitachi drive in the QNAP seems a bit noisy.

 

However, on installing the drive (easy although you have to pull on the door rather hard to remove the drive) both my MacBook Pro (early 2011, Mountain Lion) and my QNAP P119II both saw the drive as 800GB or so rather than the expected 2.7TB. OS X Disk Utility was no better no matter how I formatted it. I solved the problem using Linux running on the QNAP and controlled through OS X Terminal. I followed [...] after making sure that I was formatting the correct disk. I had to reboot the NAS with the enclosure attached by eSATA the first time for it to be recognised (further reboots don't seem necessary). Now the QNAP finds it in seconds. USB2 connection is fine if slow in comparison with the eSATA interface.

 

I've seen plenty of other alternative solutions on Windows boxes but luckily didn't have to wrestle with drivers and BIOS settings. The Seagate website goes into glorious detail for Windows users but was silent when it came to my setup.

 

You get both eSATA and USB cables and a GB switched mode plug in the box, as well as a removable hoop to stand the drive upright.

 

This combination now more or less silently backs up my NAS data over eSATA. A 1.3TB backup took about 7 hours. The fanless case got warm but not hot.

 

I hope that this helps others with a similar problem to solve.

https://www.amazon.fr/Icy-Box-IB-36 [...] B00319CZL4


Message édité par Space le 16-03-2022 à 14:06:50

---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupérer DD venant d'un Synology

 

Sujets relatifs
Smart Test NAS SynologyWestern Digital DD 18 To HS
Nas Synology 1010+ temps de rebuildrecuperer fichiers supprimés maj suppr
DD externe HS : PCB ou pas PCB ?capacité du Synology RS2212+
Dossiers bureau introuvable sur ancien DDInitialisation impossible sur disque utilisé sur NAS synology
Seagate DD EXT USB 2TO HSNAS synology: stockage défectueux et disque(s) à réparer
Plus de sujets relatifs à : Récupérer DD venant d'un Synology


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR