Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  urgent :recuperer fichiers d'un disquedur formaté sous dos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

urgent :recuperer fichiers d'un disquedur formaté sous dos

n°3550065
bruce_lee
Posté le 10-10-2004 à 01:34:01  profilanswer
 

Reposté ici car urgent ,  l'operation doit etre fait aujourd'hui
 
Après recherche dans le forum :
 
Il est possible de recuperer fichiers d'un disquedur formaté sous dos
 
d'apres le forum getdataback a l'air d'etre le meilleur mais il n'est pas gratuit , il y a aussi Easy recovery (pas gratuit)
y a t il d'autres soft gratuit  ? ou ces logiciels ont des versions d'evaluation ?
 
Combiens de temps il faut pour recuperer une partition formaté de 15gigas
 
unformat peut etre utilisé dans ce cas ?
 

mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 01:34:01  profilanswer
 

n°3550085
revohsalf
http://revohsalf.com
Posté le 10-10-2004 à 01:51:53  profilanswer
 

Easy recovery d'ONTRAK ta essayé?


---------------
rEvOhSaLf ©
n°3550097
revohsalf
http://revohsalf.com
Posté le 10-10-2004 à 02:00:37  profilanswer
 

Ya PC inspector file recovery 3.0 ki est gratui rapide et efficace dans la moyenne, par contre les otions de tri des resulats sont limitées et pi ya pa un indicateur d'integrité comme sur les autres logiciels...
C le seul gratui ke je connai..
Sinon le podium des payants cest:
Recover my files 2.4  50 euro
easy recovery d'ONTRAk 90 euro
get data back 2.31 92 euro
virtual lab data recovery 4.6.17 (Pourri) 85 euro


---------------
rEvOhSaLf ©
n°3550100
revohsalf
http://revohsalf.com
Posté le 10-10-2004 à 02:03:45  profilanswer
 

Bonne chance ;)
J fais dodo


---------------
rEvOhSaLf ©
n°3550125
HDDVD
Posté le 10-10-2004 à 02:31:19  profilanswer
 

Bruce_Lee a écrit :

Reposté ici car urgent ,  l'operation doit etre fait aujourd'hui
 
Après recherche dans le forum :
 
Il est possible de recuperer fichiers d'un disquedur formaté sous dos
 
d'apres le forum getdataback a l'air d'etre le meilleur mais il n'est pas gratuit , il y a aussi Easy recovery (pas gratuit)
y a t il d'autres soft gratuit  ? ou ces logiciels ont des versions d'evaluation ?
 
Combiens de temps il faut pour recuperer une partition formaté de 15gigas
 
unformat peut etre utilisé dans ce cas ?


 
Bonjour,
 
Suite à votre message, ces deux programmes sont bons, voire très bons, cependant il en existe encore un assez performant: Final Data v2,0!!!
Ou les trouver ? Sur des sites spécifiques avec les médicaments qui les accompagnent. "le petit âne" Emu..
 
Pour récupérer 30 Gigas avec 500 MHz et 256 MB, j'ai mis environ 7 heures. Si le CPU est plus puissant et si il y a plus de mémoire de travail.
 
D'autre part, que le disque ait été formaté sous dos ou avec  d'autres programmes de parttion tels que partition magic ou autres ..., il faut juste que ces données n'aient pas été détruites avec des programmes tels que Safe Erase de O&O, Killdisk ou équivalent... auquel cas, celà n'est même pas la peine d'essayer.
 
Autre chose, il faut prévoir un autre disque dur différent de celui sur lequel vous récupérez vos données effacées ou sur une partition différente du disque d'origine. D'ou l'avantage de partitioner suffisamment petit, 5 ou 10 Gigas par partition...
 
 
Bon travail!!!

 

n°3550133
HDDVD
Posté le 10-10-2004 à 02:43:10  profilanswer
 

HDDVD a écrit :

Bonjour,
 
Suite à votre message, ces deux programmes sont bons, voire très bons, cependant il en existe encore un assez performant: Final Data v2,0!!!
Ou les trouver ? Sur des sites spécifiques avec les médicaments qui les accompagnent. "le petit âne" Emu..
 
Pour récupérer 30 Gigas avec 500 MHz et 256 MB, j'ai mis environ 7 heures. Si le CPU est plus puissant et si il y a plus de mémoire de travail.
 
D'autre part, que le disque ait été formaté sous dos ou avec  d'autres programmes de parttion tels que partition magic ou autres ..., il faut juste que ces données n'aient pas été détruites avec des programmes tels que Safe Erase de O&O, Killdisk ou équivalent... auquel cas, celà n'est même pas la peine d'essayer.
 
Autre chose, il faut prévoir un autre disque dur différent de celui sur lequel vous récupérez vos données effacées ou sur une partition différente du disque d'origine. D'ou l'avantage de partitioner suffisamment petit, 5 ou 10 Gigas par partition...
 
 
Bon travail!!!



 
Pour récupérer 30 Gigas avec 500 MHz et 256 MB, j'ai mis environ 7 heures. Si le CPU est plus puissant et si il y a plus de mémoire de travail celà mettra certainement moins voire, beaucoup moins longtemps...
 
[b]En ce qui concerne Unformat, je n'ai jammais essayé mais je vous le déconseille si vous n'êtes pas un pro du Dos...
Mieux vaut travailler sous un GUI...
A vous de décider................

n°3550655
cpdump
Posté le 10-10-2004 à 12:44:29  profilanswer
 

Si le disque a été reformaté, la FAT ou la MFT est surement écrasée (cela dépends si le format d'origine est le même que le nouveau format) donc la probabilité de pouvoir récupérer les fichiers en entier est très faible à moins que le disque soit complétement défragmeté.

n°3552601
HDDVD
Posté le 11-10-2004 à 06:16:45  profilanswer
 

cpdump a écrit :

Si le disque a été reformaté, la FAT ou la MFT est surement écrasée (cela dépends si le format d'origine est le même que le nouveau format) donc la probabilité de pouvoir récupérer les fichiers en entier est très faible à moins que le disque soit complétement défragmeté.


 
Le fait que le disque ait été reformaté ne veut pas dire que les données aient été écrasées.
La FAT du HDD d’un ordinateur : File Allocation Table ou Table d’allocation des données peut se comparer à une table des matières pour un livre.
Si vous arrachez la table des matières d’un livre, cela ne veut pas dire pour autant que vous n’ayez plus accès aux données de ce livre.
Pour un HDD d’un ordinateur, le raisonnement est le même !
La FAT a disparu mais les données existent toujours sur le HDD et peuvent être récupérées au moyen de programmes cités ci-dessus.
 
Cette récupération sera plus difficile si les partitions ont été modifiées, mais les données même avec un formatage restent là jusqu’à ce que l’espace qu’elles occupent ne soit réutilisé par de nouvelles données qui viennent les écraser ou viennent réécrire les octets des données disparues en question.
 
Donc, si il y a eu juste un formatage sans changement des partitions, vous pouvez espérer retrouver, sinon la totalité, du moins la majorité de vos données .
 
 
Bonne réflexion et bon travail !!!

 
 
 
 

n°3552809
misioux
Posté le 11-10-2004 à 11:11:02  profilanswer
 

Je ne suis pas si sur qu'avec un disque très fragmenté auparavant et une Fat ou une MFT manquante le taux de récupération soit si bon que ça!
En effet, les logiciels sités sont incapables de reconstruire des fichiers fragmantés sans la FAT ou la MFT.
 
Bonne chance quand même

n°3552845
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-10-2004 à 11:25:21  profilanswer
 

HDDVD a écrit :

Pour récupérer 30 Gigas avec 500 MHz et 256 MB, j'ai mis environ 7 heures. Si le CPU est plus puissant et si il y a plus de mémoire de travail celà mettra certainement moins voire, beaucoup moins longtemps...
 
[b]En ce qui concerne Unformat, je n'ai jammais essayé mais je vous le déconseille si vous n'êtes pas un pro du Dos...
Mieux vaut travailler sous un GUI...
A vous de décider................



 
Si tu veux mon avis ( en dehors du fait qu'érire en bleu est lourd et inutile), ca dépend plus de la vitesse de ton disque dur, de son débit et de son temps d'accès, que de ton CPU en lui même.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2004 à 11:25:21  profilanswer
 

n°3553012
cpdump
Posté le 11-10-2004 à 12:28:29  profilanswer
 

HDDVD a écrit :

Le fait que le disque ait été reformaté ne veut pas dire que les données aient été écrasées.
La FAT du HDD d’un ordinateur : File Allocation Table ou Table d’allocation des données peut se comparer à une table des matières pour un livre.


La FAT se compare plutôt aux numéros de pages, les données sont toujours là, mais il est très difficile de remettre les pages dans l'ordre si elles ont été mélangées (fragmentation)
 
Pour les outils gratuits, il en existe peut-être pour les partitions FAT32.


Message édité par cpdump le 11-10-2004 à 12:29:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  urgent :recuperer fichiers d'un disquedur formaté sous dos

 

Sujets relatifs
Difference entre Pioneer 108 et Piodata 108DX URGENT !!table maitresse des fichiers endommagée
CM qui marche plus suite à un faux contact je pense... [urgent]apres recuperation de fichiers que faire???
Gros gros probleme urgent Carte graphiqueimpossible de supprimer les fichiers temp du lecteur cd sos
URGENT :quel est le meilleur : 2 WD 80go 8m en raid ou 1 Raptor 36 10k[urgent!!] problemme de gravure sur un graveur dvd liteon sohw 832s
urgent achatCPU compatible? Urgent!
Plus de sujets relatifs à : urgent :recuperer fichiers d'un disquedur formaté sous dos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR