Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Clonage d'un disque dur faisant partie d'un RAID0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clonage d'un disque dur faisant partie d'un RAID0

n°4320836
20-100
Posté le 11-09-2005 à 08:39:07  profilanswer
 

Salut.  
J'ai posté sur les achats ventes pour acheter un disque du dur maxtor 80Go SATA 6Y080M0, car l'un des miens est HS. Manque de bol il était en RAID avec un autre identique et j'ai tout perdu ...  
J'ai testé, c'est le PCB, donc je me suis dit, achetons un PCB ou un HD complet et basta. Je me suis fait prêter un HD, mais manque de bol, les disques actuels avec la même ref 6Y080M0 ont une révision du PCB différente, et ca ne marche pas de leur emprunter leur PCB. Alors que ça marche de piquer celui de son partenaire de RAID 0.  
Donc ça fait une semaine que je survis sans mes données et sans avoir trouvé un "vieux" 6Y080M0 (le mien a 2 ans) et ça commence à faire long.  
Je cherche donc une autre technique, cloner un disque avec le PCB OK puis passer le PCB sur l'autre disque, ce qui devrait me donner 2 disques en RAID 0 avec toutes mes données.  
Manque de bol, je n'y arrive pas. J'ai essayé plein de logiciels, mais aucun ne gère correctement le SATA. Ghost 9 ne voit à priori que des volumes, sa disquette arrive à localiser mes disques SATA si je les force en IDE dans le bios (combined mode sour mon IC7), mais ils sont grisés pour le clonage. J'ai essayé clone maxx, qui les trouve dans les mêmes conditions que ghost mais me met plein d'erreur à la copie et ne s'en sort pas.  
J'ai essayé getdataback, qui me cherche des données sur le disque "1/2 RAID" donc évidemment avec la moitié des données ça ne donne rien.  
 
Je suis pourtant sûr que c'est possible.  
A vous !


Message édité par $weblook le 11-09-2005 à 08:42:03
mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 08:39:07  profilanswer
 

n°4326445
tistou
Posté le 13-09-2005 à 23:45:09  profilanswer
 

Hello,
 
C'est peut-être une connerie, mais dans le doute...
AMHA la bonne solution n'est pas loin, le coup du PCB "emprunté" le temps du clone me semble bien, mais si on pousse plus loin, au finish tu t'es retrouvé avec 2 disques entièrement différents.
 
Moi je propose d'essayer ça :
 
1. Se débrouiller pour récupérer 2HDD SATA identiques (S1 et S2)
2. cloner le maxtor avec le PCB ok vers S1
3. changer le PCB et cloner le 2e maxtor vers S2
4. éteindre le barda, brancher S1 et S2 à l'emplacement original des maxtor
5. prier un ch'tit coup
6. rallumer l'usine à gaz
 
La différence de méthode est minime mais elle vérifie les deux conditions :
- 2 HDD identiques au départ => 2HDD identiques à l'arrivée
- même contrôleur RAID qu'avant
 
En espérant que ça puisse marcher, je compatis, j'ai moi-même 2*2 disques en RAID 0 sur mon PC, et j'avoue qu'en cas de crash mon dernier backup remonte à.... ben oui, à que dalle, y'a pas de backup....  :sweat:  
 
Bon courage !

n°4326459
20-100
Posté le 13-09-2005 à 23:51:45  profilanswer
 

Merci pour ton aide tistou.
Je m'en suis sorti hier soir !
Avec 2 utilitaires : G4U pour faire des iamges disque et surtout Raid reconstructor qui m'a reconstitué mon disque raid sur un 160 Go non raid !
Top utilitaire !

n°4326509
tistou
Posté le 14-09-2005 à 00:29:33  profilanswer
 

:hello:  
 
Je note, content pour toi en tout cas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Clonage d'un disque dur faisant partie d'un RAID0

 

Sujets relatifs
disque deja usé?Vitesse de rotation de disque dur 10000/t minute
Disque dur externeProbleme têtes disque dur ?
PB disque dur ideRecherche d'un disque dur très fiable
disque dur : taux de transfert 0.9MB/s[DD] Copie du disque defectueux sur le neuf
formatage d'un disque dur externe usbURGENT Pb de disque dur illisible HELP
Plus de sujets relatifs à : Clonage d'un disque dur faisant partie d'un RAID0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR