Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Besoin d'aide pour récupérer des données sur HDD IDE non détecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour récupérer des données sur HDD IDE non détecté

n°8320317
keesog
Posté le 20-05-2012 à 16:28:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Il y a quelques années mon disque dur a lâché brutalement (je ne pourrais plus trop vous décrire la panne) et je l'avais donc remplacé. A l'époque je n'avais jamais réussi à récupérer la moindre donnée avec les utilitaires de récupération mais je n'avais pas trop insisté.
 
Aujourd'hui j'ai décidé de m'attaquer sérieusement au problème en espérant que je puisse faire encore quelque chose  :sweat:  
J'ai pas mal lu les topics parlant de récupération de données mais je ne trouve pas solution à mon problème.
Mon soucis est simple : le disque dur est invisible...
 
Description :
- HDD monté en externe par port USB. C'est un HDD ide et je n'ai plus que du SATA aujourd'hui. Donc avant d'investir dans un adaptateur j'aimerai tout tenter par la voie USB^^
- A l'allumage le disque se lance (rotation du disque) et on entend le bruit de la tête. Celle-ci semble faire 10 tests de lecture avant de s'arrêter. A ce moment le disque s'arrête de tourner et c'est comme si le disque se mettait en veille.
- Il n'est pas reconnu par windows
- J'ai fait tourner Testdisk mais il n'apparait pas.
 
J'ai beau fouiller sur le net pour trouver des utilitaires mais je me dis que si windows ne le reconnait aucun utilitaire ne le fera.
 
Est il possible de tester le disque en USB ou dois je impérativement le monter en interne pour espérer récupérer les données ?
Quelles sont les voies possibles ? Peut il s'agir d'un soucis mécanique sachant qu'à l'oreille tout semble normal ? Dois je le passer au congélo ? :??:  
 
Merci de votre support :)
 

mood
Publicité
Posté le 20-05-2012 à 16:28:02  profilanswer
 

n°8320346
rastaben
Posté le 20-05-2012 à 16:56:39  profilanswer
 

Bonjour,  désolé mais si le disque s’arrête après le démarrage, la plus part du temps le disque est HS.
Tu peux quand même essayer de trouver le même pcb (petite carte monté à l'arrière du disque), même modèle exactement. Démonter l'ancien mettre le nouveau et voir si le disque démarre vraiment.


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°8320414
keesog
Posté le 20-05-2012 à 17:39:26  profilanswer
 

Merci pour le retour même si j'aurai préféré une autre réponse :p
 
Pour le pcb c'est un vieux Seagate Barracuda ATA IV 40Go, je ne sais pas si j'aurai le courage de me lancer dans la recherche d'une relique comme ça en bon état !
Que le disque s'arrête après allumage s'il n'est pas reconnu n'est pas normal ?

n°8321823
keesog
Posté le 21-05-2012 à 20:06:16  profilanswer
 

Bonjour Sylvain,
 
Le guide est intéressant merci pour le lien ! Pour le moment ce que je vois c'est que je vais faire une tentative en usb par Linux.  
Si ça ne marche pas je vais me résigner à investir dans la connectique pour le mettre en interne et voir si le bios le voit.
 
D'autres personnes ont-elles des propositions différentes ?

n°8322608
rastaben
Posté le 22-05-2012 à 14:46:36  profilanswer
 

Tant que le disque s'éteint au démarrage, il n'est pas utile de tester autre choses puisque le disque ne tourne pas...


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Besoin d'aide pour récupérer des données sur HDD IDE non détecté

 

Sujets relatifs
Zone d'amorçage defectueux sur HDD externeAide & conseils pour l'Upgrade & Montage de ma config
Config Gamer / Merci pour votre aideProblème carte graphique non détecté par la carte mère
Aide pour pc GamerAide config CM Rampage II Gene ( probleme USB )
aide pour achat memoirAide config Rampage II Gene ( probleme USB )
Quel Processeur pour ASRocks N68PV-GS ?besoin d'Aide SVP 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour récupérer des données sur HDD IDE non détecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR