Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  récupérer données après changement de carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

récupérer données après changement de carte mère

n°4908058
nightou
Posté le 29-06-2006 à 12:16:38  profilanswer
 

Ma carte mère a décidée de ne plus fonctionner, j'ai donc acheté une nouvelle, mais comment récupérer mes données ? En branchant en externe le disque est lisible, mais mes données qui étaient sur le bureau sont inaccessibles (donc en gros le compte utilisateur est inaccessible).

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 12:16:38  profilanswer
 

n°4908363
AzTeK_69
3dfX forever =)
Posté le 29-06-2006 à 14:56:00  profilanswer
 

nightou a écrit :

Ma carte mère a décidée de ne plus fonctionner, j'ai donc acheté une nouvelle, mais comment récupérer mes données ? En branchant en externe le disque est lisible, mais mes données qui étaient sur le bureau sont inaccessibles (donc en gros le compte utilisateur est inaccessible).


 
Bah c'est normal que tu n'accedes plus à ton ex bureau si tu as mis ton ancien disque en externe (donc non systeme je présume ...)
 
Si tu avais eu un peu de curiosité  :sarcastic: :/   m'enfin, le chemin du bureau est :  "Lettredetondisqueexterne\Documents and settings\Tonnomdutilisateur\bureau"
 
et voila tu aura le contenu de ton ancien bureau windows sous les yeux   :whistle:
 
et si c'est un problème de droits, crée un utilisateur du même nom que l'ancien et ça marchera (normalement lol), ou log toi sur ton compte administrateur et crée les autorisations d'acces que tu souhaite sur le dossier en question.


Message édité par AzTeK_69 le 29-06-2006 à 14:58:16
n°4908372
nightou
Posté le 29-06-2006 à 14:59:57  profilanswer
 

bhen non il me met accès refusé, j'ai essayé tu sais... J'ai même essayé de faire une recherche (vu que je sais ce que j'ai comme fichiers) et il ne me les reprend pas dans la liste. Bizarre hein ?...

n°4908374
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 29-06-2006 à 15:02:44  profilanswer
 

c'est un problème d'autorisation ça...

n°4908378
nightou
Posté le 29-06-2006 à 15:04:09  profilanswer
 

oui je pense aussi...  donc comment le coutourner ?

n°4908382
AzTeK_69
3dfX forever =)
Posté le 29-06-2006 à 15:05:30  profilanswer
 

tu as accès à tout le reste du disque ?
 
[tu m'a pas dit si tu avais essayé la manip des utilisateurs que je t'ai dite au dessus  :sarcastic: ]
 
 
et puis, un conseil, evites de mettre quoi que ce soit sur le bureau (sauf la corbeille, ta pas le choix  :D ) excepté certains raccourcis indispensables (et encore il y a la liste du menu démarrer ou une barre d'outils dans la barre des taches) car ça alourdi le systeme pour pas grand chose  ;)


Message édité par AzTeK_69 le 29-06-2006 à 15:07:01
n°4908385
nightou
Posté le 29-06-2006 à 15:10:51  profilanswer
 

oui j'ai accès à tout mon disque, j'ai essayé d'aller donc dans documents and settings/monnom/   mais déjà la il me met accès refusé :(
 
Même en faisant recherche ça va pas. Je n'ai pourtant pas mis de pass sur ma session et y en a qu'une (la mienne)
 
en effet j'ai la facheuse manie de mettre la plupart de mes fichiers de travail sur bureau... ça me servira de leçon.

n°4908396
AzTeK_69
3dfX forever =)
Posté le 29-06-2006 à 15:18:07  profilanswer
 

nightou a écrit :


 
Même en faisant recherche ça va pas. Je n'ai pourtant pas mis de pass sur ma session et y en a qu'une (la mienne)
 


 
bah mettre un pass ou pas ne change rien, car les accès aux dossiers sont inscrits en fonction de tes infos :
exemple :
 
              \\lenomdetonpc\lenomdetasession    <- ce sont ces infos qui te donnent le droit d'acceder au dossier
 
Donc je vais te faire des étapes pour que je puisse tout saisir :
- ton disque est-il le disque systeme actuel?  
- si oui vérifie que tu n'a pas changé de nom de pc (dans propriétés systeme)
- si non, c'est simple tu modifie le nom du pc et tu mets celui que tu avais mis avant, et tu vérifie bien que ton nom de cession est exactement le même.
 
 
si ça ne résout pas le problème ... formate et utilise un logiciel de récupération (enfin c'est tout ce que je peux te dire perso .)

n°4908401
nightou
Posté le 29-06-2006 à 15:22:59  profilanswer
 

merci je vais essayer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  récupérer données après changement de carte mère

 

Sujets relatifs
carte graphique RadeonProbleme de reboot depuis changement de carte mere
nouvelle carte mere + proc[résolu (temporairement ?)] ma carte graphique est elle morte ?
carte mère ASUSTeK A8V-E SE (VIA K8T890) - ATXCarte Geforce2 MX400 et écran AL1916WS
Plus de sujets relatifs à : récupérer données après changement de carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR