Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupérer un disque d'un Raid0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer un disque d'un Raid0

n°6993291
monsieurto​f
Ah ouais merde 30 ans là...
Posté le 12-06-2009 à 10:00:40  profilanswer
 

Bonjour
 
Suite à un crash de mon raid0 (4*SSD Mtron) j'ai un souci pour récupérer un des 4 disques.  
 
Je m'explique :
 
Aprés une "error occured" de l'intel matrix storage au boot du raid, j'ai cassé celui-ci en réinitialisant les disques...
 
Seulement, pour l'un d'eux, je ne peux pas l'utiliser... sous l'os (Seven) il n'est pas reconnu. Je suis rentré dans la console de gestion des disques, il me demande si je veux en faire une partition principal puis me sort une erreur "le fichier spécifié est introuvable" donc impossible de formater.
 
Par contre, je le vois bien dans la console mais en capacité de 120Go, alors qu'il ne fait que 32Go (Les 120 correspondent en fait à la capacité du raid)
 
Comment faire ? quel logiciel utiliser? est ce que c'est une question de MBR ?
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 10:00:40  profilanswer
 

n°6993301
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 12-06-2009 à 10:07:27  profilanswer
 

si t'es passé dans le gestionnaire de disque pour récupéré une array raid en ayant cassé le raid, là, sans vuoloir être pessimiste, je pense que c'est mort, vu que tu as certainement bousillé les info raid écrites sur le secteur 0, et que tu as du refaire une mbr.
ta seulle solution de récup, c'est de refaire une array avec le même chunck size, et de tenter une récup' de donnée bruttes avec un utilitaire dédié  :sweat:  
 
Les pb d'erreur fantaisistes sont un pb connu des ICHxR, il arrive régulièrement que ce truc te sorte des erreurs même quand il y en a pas, le premier réflèxe à avoir c'est de ne surtout pas toucher à l'array.  :whistle:


Message édité par T3K le 12-06-2009 à 10:08:27
n°6993314
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 10:15:58  answer
 

Un Raid, qu'il soit R0 ou R5, n'est jamais mort.  ;)  
 
Il existe des solutions logicielles pour les lire (à défaut de pouvoir les reconstruire). Google. :jap:

n°6993327
monsieurto​f
Ah ouais merde 30 ans là...
Posté le 12-06-2009 à 10:23:40  profilanswer
 

erf, oui je l'ai lu aprés cette histoire d'erreur fantaisiste sur ICH9R  :pt1cable: , mais avec cette erreur, tout le raid était corrompu et impossible de booter l'os... j'ai d'abord cru à un disque de foutu (L'erreur était toujours sur le même disque) mais il est bien reconnu dans le bios  :heink:  
 
Par contre mon intention n'est pas de récup les données dessus (Je connaissais les risques du raid0  :sol: ) mais de pouvoir l'utiliser (Formater ?) tout simplement pour refaire mon raid.
 
J'ai essayé Ultimate boot mais quel log choisir ?
 
Merci pour tes conseils  :hello:

n°6994013
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 12-06-2009 à 15:57:30  profilanswer
 


 
Là à la limite, dans le cas présent, oui c'est théoriquement possible de récupérer
 
après, "jamais", un raid 0 avec un disque en moins ou un raid 5 avec 2 disques pétés, ça me paraït plus tendu déjà à récup' ^^

n°6994069
monsieurto​f
Ah ouais merde 30 ans là...
Posté le 12-06-2009 à 16:30:03  profilanswer
 

Je vais essayer un testdisk ou HDDerase ce soir, sans conviction que ça marche  :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupérer un disque d'un Raid0

 

Sujets relatifs
Une disque 2,5" de portable sur un PC fixe pour l'OS[Résolu] Choix de disque dur interne
Calcul de la structure d'un disque durSifflement Disque Dur !
Conseil disque SSD 64GoDisque dur Samsung non reconnu
1 disque dur pour 2 appareils en meme temps ?Formatage disque sata impossible depuis Windows
Asus P 5 Q Pro, SSD, AHCI et Raid0 de Samsung F1 ?...[AVIS] Disque Dur sur le point d'être H.S ?
Plus de sujets relatifs à : Récupérer un disque d'un Raid0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR