Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  récupération systeme RAID 5 de 3 HDD en 4 HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

récupération systeme RAID 5 de 3 HDD en 4 HDD

n°8520999
nabis24
Posté le 21-11-2012 à 09:26:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis apprenti informaticien de 3eme année en Suisse et dans cette année, nous avons une formation pratique de dépannage PC. On m'a donné un travaille très important qui pourrait me coûter mon année et peut être même ma formation.
 
Voila le problème, il y a des techniciens qui travaillaient sur un projet de fin d'année, leur projet était de créer un serveur configurer en RAID 5 avec 3 HDD de 150 Gb. Ils ont réussi et ont pu travailler sur se serveur. Voila, malheureusement il leur est arrivé un problème et un disque dur a lâcher. Bien sur je sais qu'on peut récupérer les données en remettant un nouveau disque dur de 150 Gb. Mais les disques dur de 150 Gb du type que nous avons, ne sont plus disponible, du coup ils veulent changer leur système et mettre 4 HDD de 250 Gb en RAID 5 avec bien sur toute les données contenu dans l'ancien système RAID 5 de 3 HDD.  
 
Je tiens à dire que je n'ai jamais configurer du RAID.
 
Le but serais de sauvegarder toute les données du RAID 5 des 3 disques dur de 150 Gb et de pouvoir mettre toute ces données dans la nouvelle configuration RAID 5 des 4 disques de 250 Gb
 
ET C'EST MOI QUI EST CHARGER DE FAIRE SA ! (sur des disques qui contiennent des travaux et des données extrêmements importantes)
 
En me renseignant sur GOOGLE, j'ai trouver un logiciel pas mal qui s’appelle RAIDreconstructor. Mais bon les tutos que j'ai trouvé ne m'aide pas trop (vu que je flipe enormement).
 
Je souhaiterais connaitre LA manière de faire ! claire, net et juste. Je vous en suppli, pouvez vous m'aider ?

mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 09:26:07  profilanswer
 

n°8521163
master71
ça manque de place.
Posté le 21-11-2012 à 11:53:30  profilanswer
 

tu prends un disque externe, tu sauvegardes tes données (ça devrait être déjà fait, on ne repose pas sur un RAID pour assurer la sécurité des données.), tu installes ton nouveau RAID, tu installes ton OS, tu réinstalles tes données à partir de la sauvegarde...
c'est du niveau 1ère année, voire moins.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8521194
tagadageo
Posté le 21-11-2012 à 12:13:06  profilanswer
 

Salut, comme master71 le dit tu doit avoir une sauvegarde quelque part ; le raid n'est pas la sécurité comme on le croit (trop) souvent.
 
Après pour répondre à tes question il nous manque pas mal d'info...  
 
Je serai tenté de te dire de brancher tes 4 nouveau disques de créer un deuxième raid 5 et de copier tes données du premier sur le second. C'est à mon avis la solution où tu as le moins de risque de perdre de données.

n°8528999
MadMat03
les freins... connais pas :)
Posté le 27-11-2012 à 23:43:30  profilanswer
 

Bonsoir,
J'avais expérimenté le meme cas que toi, j'ai utilisé "Zero Assumption Recovery" pour faire une image de chaque disque du raid sur un plus gros disque (donc tu auras 3 fichiers de 150Go), ensuite avec le logiciel tu vas en mode récupération de données sur grappe RAID, tu charges les 3 images... et tu lances la récupération (l'interet de ce logiciel est de travailler sur des images des disques... donc de limité le risque de faire une ereure) ce logiciel est payant (avec un mode démo... et si ca marche le prix n'est vraiement pas excessif) mais il en existe peut etre d'autre gratuits.

n°8529110
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 28-11-2012 à 07:11:47  profilanswer
 

Si c'est un raid 5 tu peux booter normalement sur deux disque a la place de 3, copier les donnees sur un disque externes ou un disque qui fait pas partie de la grappe sans faire appel a un soft externe.
 
Ensuite une fois le backup fait tu peux virer les HDD de 150 installer les 250 et recreer une grape raid 5.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°8529117
tagadageo
Posté le 28-11-2012 à 07:30:42  profilanswer
 

je croit qu'il à disparu lol !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  récupération systeme RAID 5 de 3 HDD en 4 HDD

 

Sujets relatifs
raid 0 avec une crosshair 4 extreme ?Installation Windows sur SSD et HDD
Confirmation avant achat pour RAID 1[Démontage]Asus K53SV - Remplacement HDD -> SSD
Conseil répartition des tâches entre un SSD et HDD hybrideHybride HDD + SSD, ce qui se fait??
Durée de vie d'un HDD ??Conseil config. Illustrateur [MAJ.2 - HDD]
probleme de disque dur RAID OU ACHIRaid sur PowerEdge 1800
Plus de sujets relatifs à : récupération systeme RAID 5 de 3 HDD en 4 HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR