Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Raid sur PowerEdge 1800

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid sur PowerEdge 1800

n°8511035
nic1305
Posté le 12-11-2012 à 18:05:17  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,  
 
J'ai récupéré un serveur Dell PowerEdge 1800 et j'aimerais pouvoir m'en servir pour créer un serveur de jeu.
J'ai galéré pendant plusieurs heures à trouver la combinaison pour rentrer dans la config du raid et j'ai fini par faire un "CLEAR" sur la configuration pour que l'alarm ne sonne plus en raison de "FAILED" sur les deux disques.
 
Je n'ai aucune donnée à récupérer, j'aimerais juste réinstaller windows seven ou linux dessus.
 
Malheureusement je n'arrive pas à recréer la config du raid (peu importe raid0, 1 etc... du moment que ça marche).
 
Voici les messages d'erreur :  
 
http://img17.imageshack.us/img17/2027/20121112172042.jpg
 
Les deux disques sont dans des slots retirables à chaud en SCSI.
Le bloc est connecté à une carte PCI (testée sur deux slots différents)
 
Je ne comprends pas comment faire pour "détecter" les disques.
A vrai dire, les disques ne chauffent meme pas, je ne suis donc meme pas sur qu'ils démarrent mais je ne sais pas quoi faire pour tester.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-11-2012 à 18:05:17  profilanswer
 

n°8511052
remichon
Posté le 12-11-2012 à 18:21:07  profilanswer
 

Tu as booté sur le CD DELL fourni avec le serveur qui te permet de configurer ton serveur (OS, RAID ...) ?

n°8511071
nic1305
Posté le 12-11-2012 à 18:37:57  profilanswer
 

C'est de la récup donc je ne l'ai pas :'(
Y a moyen de le télécharger quelque part ?

n°8513643
dell lavoi​xduclient
Posté le 14-11-2012 à 16:40:03  profilanswer
 

Bonjour nic1305,
 
Je suis Eric du support technique Dell serveur. Je vais te répondre en plusieurs points:
 
 
1/ Si tu veux tester les disques dur (et le reste du système), tu peux créer une clé USB bootable qui contient les outils de diagnostics. Le tutoriel complet est disponible ici : http://fr.community.dell.com/forum [...] stics.aspx (pars sur un express test, ce sera plus rapide)
 
2/ Pour installer ton système d'exploitation, le plus simple est en effet de télécharger le DVD d'installation Dell SMTD.
Tu trouveras les liens et un tutoriel complet ici : http://fr.community.dell.com/forum [...] -smtd.aspx
 
Attention:  
Il fonctionnera uniquement si tu installes un système validé par Dell. (Windows Server, Red Hat, Suse...) Dans le cas contraire tu devras t'en passer.
 
3/ Quand tu vas dans le bios de la carte controlleur RAID (control+M) lors du démarrage, quel est l'état des disques ? : Ready, Online, Failed ?
Si tu as besoin d'aide pour créer ton RAID, la documentation en Français est disponible ici : http://support.euro.dell.com/suppo [...] /index.htm
 
4/ Un dernier point: le système indique "Amount of availaible memory limited to 256MB". Pour modifier ceci, tu dois entrer dans le BIOS (F2 au démarrage, aller sur l'option OS INSTALL MODE, et sélectionner OFF.
 
 
N'hésite pas à me tenir informé de la suite de ton installation.
 
Eric


Message édité par dell lavoixduclient le 14-11-2012 à 16:41:19

---------------
DELL La Voix Du Client
n°8514084
nic1305
Posté le 14-11-2012 à 21:32:31  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je suis content d'avoir quelqu'un de chez Dell qui me répond. Je ne pensais pas pouvoir profiter d'un suivi :)
 
Je vais tester dans l'ordre les outils proposés et je reviens pour vous tenir au courant
 
Grand merci ;)
 
edit : l'état des deux disques était "FAILED" et je me suis dit qu'en repartant de zéro ce serait mieux donc j'ai fait CLEAR CONFIGURATION. Du coup je n'arrive plus à faire reconnaitre les disques. Je viens de graver le cd diagnostic (1/). je teste ça ;)


Message édité par nic1305 le 14-11-2012 à 21:39:47
n°8514390
dell lavoi​xduclient
Posté le 15-11-2012 à 09:08:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'attends votre retour sur l'état des disques, nous verrons après pour le RAID.
D'ailleurs quel système d'exploitation comptez vous installer ?
 
Eric


---------------
DELL La Voix Du Client
n°8514418
nic1305
Posté le 15-11-2012 à 09:48:57  profilanswer
 

Bonjour,  
 
suite aux divers liens, j'ai réussi à retrouver les disques.
ils sont désormais ONLINE et j'ai créer un raid 0 de 130Go environ (priorité à la vitesse).
j'ai tenté de mettre le DVD d'installation de windows 7 64 bits mais il ne reconnait pas de disque pour l'installer.
 
je vais regarder avec les autres liens si c'est possible de rentrer un driver ou si c'est une erreur de ma part dans la config du RAID.
 
si jamais ca ne marche pas, j'essaierais avec les OS que vous m'avez proposé ;)
 
Merci encore
 
PS : une petite diode a l'avant clignote ORANGE et si j'appuie sur un bouton a coté, elle devient VERTE clignotante. Je ne trouve pas ce qu'elle indique (idem à l'arrière, j'ai l'impression qu'elles indiquent la meme chose mais je ne sais pas quoi)

n°8514558
dell lavoi​xduclient
Posté le 15-11-2012 à 12:00:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
En effet Windows 7 n'est un système d'exploitation serveur, il ne sera pas pris en charge par le SMTD. De plus il faudra intégrer des drivers pour la carte RAID qui ne sont pas présents d'origine, d'ou le fait qu'il ne détecte pas les disques.
 
Pour la LED Orange, elle signifie que le serveur rencontre une erreur. Si vous lancez l'outil de diagnostics, il devrait vous en dire un peu plus.


---------------
DELL La Voix Du Client
n°8517071
nic1305
Posté le 17-11-2012 à 14:35:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
merci pour le suivi ;)
 
Je suis en train de prendre le dvd d'installation pour avoir les drivers nécessaires pour tenter l'installation de windows seven. J'ai essayer plusieurs liens trouvés sur le net en les chargeant lors de la détection de disques de windows mais les drivers semblent mauvais.
 
En lançant l'outil diagnostic, tout est "PASS" et il n'y a rien de gênant.

n°8518815
dell lavoi​xduclient
Posté le 19-11-2012 à 11:50:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pourriez-vous m'envoyer le n° de série (service tag) du serveur en message privé svp ? je regarderai le modèle exact de la carte RAID, car il existe plusieurs versions de Perc4.
 
Ceci dis, comme Windows 7 n'est pas un système d'exploitation serveur, il n'est pas sur que nous trouvions une solution.
 
Pour les diagnostics, c'est une bonne nouvelle que tout soit OK.


---------------
DELL La Voix Du Client
mood
Publicité
Posté le 19-11-2012 à 11:50:19  profilanswer
 

n°8563394
nic1305
Posté le 28-12-2012 à 12:59:43  profilanswer
 

Re,  
 
Désolé pour le retard mais avec les fêtes je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.
 
J'ai réussi en cherchant sur le net avec ce lien perc-w2k3-6.46.3.64-A01.exe :  
http://social.msdn.microsoft.com/F [...] 5653eaff6/
 
Merci beaucoup
 
edit : c'est plutôt bizarre : j'ai apparemment un seul disque dur avec plusieurs partitions dessus mais je croyais avoir créer un disque de 120 GO et j'ai deux disques de 60 dont un avec lequel je ne peux rien faire.
Ca vient de quoi ?
 
http://img254.imageshack.us/img254/9839/hdraid.png


Message édité par nic1305 le 28-12-2012 à 13:37:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Raid sur PowerEdge 1800

 

Sujets relatifs
materiel.net vends un PC avec RAID 0 SSD sur asus X79Renseignement sur RAID de SSD ?
Raid 1 avec HDD 2TO ET 3TONouvelle config budget 1800-2000€
AMD Fusion - E2-1800probleme raid 0
Passage au RaidA7n8x-e deluxe / boot sata raid probleme
Infos sur un systeme en Raid 1Mise en raid 0 de 2 crucial M4 foireuse
Plus de sujets relatifs à : Raid sur PowerEdge 1800


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR