Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Recuperation a la suite d'un formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recuperation a la suite d'un formatage

n°3459880
marcoplaut
Posté le 01-09-2004 à 09:54:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je vous envoi ce mail SOS suite à un gros problème de disque dur.  
J'ai eu la malheureuse idée hier de toucher à mes partitions de mon disque dur (C: et D: toutes 2 en NTFS) à l'aide de partitin magique. Resultat windows plantait au demarage. J'ai donc essayer d'utiliser un linux liveCD pour lire le contenu du disque dur : il me refusait l'acces à certain dossier n'étant pas en root (et ne sachant pas me connecter en root sur un live cd). J'ai donc rajouter un disque dur et ai installé Windows dessus pour pouvoir relire le contenu du DD C:......mais pendant l'installation j'ai du faire une mauvaise manipulation qui a formaté le C: en FAT32 (formatage rapide je pense car l'installation a été tres rapide.  
 
Résultat : j'ai windows sur mon second DD, mon C:qui était en NTFS au départ à subit un formatage rapide en FAT32, rien n'a été réécrit dessus. Connaissez vous un logiciel/moyen de récupérer les données de C: ?  
 
Merci d'avance ....je veux pas que ma soeur me tue !

mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 09:54:41  profilanswer
 

n°3460050
cpdump
Posté le 01-09-2004 à 11:13:26  profilanswer
 

Je pense que tu peux faire ton testament  :o  
 
Un formatage même rapide écrase beaucoup de données (il remet la FAT à 0),  tu as de la chance dans ton malheur que le disque était précedement en NTFS. La MFT mirroir doit être ok ainsi que le backup du boot sector en fin de partition.
 
Essaie d'utiliser des outils de récupération comme GetDataBack par contre il va falloir que le soft comprenne qu'il ne doit pas tenir compte de la partition FAT. Le mieux serai de recopier remettre à jour le boot sector grace au backup, mais c'est délicat.

n°3460081
kalivan
Posté le 01-09-2004 à 11:25:43  profilanswer
 

RIP ! :( :( :( ya plus grand chose a faire ! ont était content de te connaitre lol non serieux si tu la passe en chambre blanche tu peut TOUT recupéré (enfin je croi)
 
je peut rien faire d'autre dsl

n°3460144
cpdump
Posté le 01-09-2004 à 11:42:59  profilanswer
 

Le démontage du disque en salle blanche n'est nécessaire que lorsqu'il y a un problème mécanique ce qui ne semble pas être le cas.
 
Par contre si PM à mis le souk sur le disque cela va être plus dur de récupérer les infos. Faut arrêter de jouer avec PM aussi.
 
Pense à moi pour le testament :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Recuperation a la suite d'un formatage

 

Sujets relatifs
Recuperation apres fomatageProb formatage HD
recuperation de données sur cd rw efacéPc qui plante entre le formatage et la réinstalation de windows
Pb boot suite à changement cm KT3V --> NF7-S rev2Logiciel de récupération de données par résonance magnétique?
trainées verticales sur écran suite changement carte graphiquele phénomène très curieux sous W2K (suite)
formatage apres flashage de bios ?????Perte de données > formatage forcé
Plus de sujets relatifs à : Recuperation a la suite d'un formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR