Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme de recupération DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de recupération DD

n°6331816
koolman6
Posté le 14-04-2008 à 10:16:47  profilanswer
 

Bonjour à vous:
 
J'aurais besoin de vos savoirs pour m'en sortir.
Je m'explique:
J'ai un disque dur externe storex nas 351, mais ce dernier plante souvent quand ca chauffe trop, du coup je l'ai demonté et j'ai sorti le DD sata et je l'ai mis dans mon pc (j'ai du mettre un cavalier pour que le pc boot sur le DD principal )
Donc une fois sur windows je le vois pas sur le poste de travail, mais j'arrive a le voir sur le gestionnaire des disques, et j'ai eu la mauvaise idée de toucher un truc je sais plus quoi (initialiser, passer en Disque dynamique ... enfin du n'importe quoi! ) en pensant l'activer sous windows.
Depuis je n'arrive plus à acceder a mes données meme en le rebranchant dans le boitier NAS . Il le reconnais comme un nouveau Disque dur et me demande de l'initialiser mais ca marche pas .
Donc est ce que c'est possible de recuperer les données ?
J'avais deja essayé :
Test disc: il me dit qu'il n'arrive pas a recuperer la partition
GetDataBack: il a scanné le disque dur mais arrivé à l'etape 2, je n'ai aucune liste de fichier system.
easy recovery: il ne trouve pas de fichier system non plus...
 
Apparemment aprés pas mal de recherche sur le net, les DD externet sont au format RAW et pas NTFS ou FAT, c'est peut pour ca que les logiiel utilisé ci dessus ne marchent pas.
Je m'y connais pas trop donc je sais pas si j'ai tout bien fait comme il le faut, est ce que vous pourriez m'apporter votre aide s'il vous plait, j'ai des données assez importantes sur le DD.
 
Merci par avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 10:16:47  profilanswer
 

n°6332208
madpo
lève toi et marche
Posté le 14-04-2008 à 15:10:00  profilanswer
 

salut
 
download ultimate boot cd  
http://www.ultimatebootcd.com/
 
grave et boot dessus puis tu va dans outils partition et tu cherche test disk  
ensuitetu le laisse analysé tes disque , tu choisis le disque en question
et tu essaie de faire un "mbr rebuilt" sur ton dd
 
avec un peu de chance windows pourra le reconnaitre et tu pourra sauvegarde tes donnée avant de faire un bon formatage


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6332229
koolman6
Posté le 14-04-2008 à 15:22:32  profilanswer
 

Merci beaucoup pour la reponse, je vais essayer dés que je rentre chez moi, je te tiens au courant :)

n°6333565
koolman6
Posté le 15-04-2008 à 11:53:06  profilanswer
 

re c'est encore moi  
J'ai pas encore tester ultimate boot cd, je voulais tester stellar phoenix avant, donc il est entrain de scanner le DD depuis hier et il a trouvé pas mal de fichiers mais les noms sont sont bizarres, on dirait qu'il les classe par type de fichier et les nom sont des chiffres genre 126523.mvp, ou des 5698236.mpg, il y a des formats que je ne connais pas.
alors est ce que c'est normal ? et Vu comment ils sont nommé je vais avoir du mal a les reclassé oO.

n°6333604
madpo
lève toi et marche
Posté le 15-04-2008 à 12:10:52  profilanswer
 

sa arrive easy recovery m a deja fait la meme chose


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6335390
koolman6
Posté le 16-04-2008 à 08:55:08  profilanswer
 

re ^^
Donc Stellar m'a trouvé des fichiers, mais j'ai peur que ce ne soit pas les bons vu leur nom... j'hesite de debourser 80€ pour rien .....
J'ai gravé ultimate boot cd et j'ai fait ce que tu m'as dit enfin j'ai trouvé que "rewrite MBR"
mais ca n'a rien changé :s
est ce que tu aurais une autre solution?

n°6335646
koolman6
Posté le 16-04-2008 à 11:31:56  profilanswer
 

Je viens de relire le manuel du disque dur Storex Nas 351, apparemment les fichiers systems sont au format NFS, c'est peut etre pour ca que windows n'arrive pas à le detecter et que les différent logiciels n'arrivent pas à recupérer les données aussi vu que la plupart ne gérent que du NTFS et du FAT...
Connaissez vous d'autres moyens pour recuperer ces données ?
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme de recupération DD

 

Sujets relatifs
probleme DDsata avec xp sur pc vistaprobleme ouverture internet explorer et firefox et panneau de configur
Problème avec nouveau modemProbleme installation Drivers USB 2.0
Problème Carte Graphique frezze [Cs:s]Problème démarrage
GROS probleme 9200se ! ! !Problème pour accéder à mon disque dur
problème affichage/plantage aléatoire au démarrage de la session du PC 
Plus de sujets relatifs à : probleme de recupération DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR