Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Fusionner partition restauration avec une autre partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Fusionner partition restauration avec une autre partition

n°9589125
mglx
Posté le 21-08-2015 à 17:52:52  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai supprimé la partition de restauration (qui me sert plus à rien) sur mon disque dur interne.
Je souhaite la fusionner avec une autre partition existante, mais je n'arrive pas :
 
Après avoir effacé cette partition inutile, impossible d'étendre le volume d'une partition existante :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_461178partition2.jpg
"Etendre le volume" apparait en gris.
 
Après une recherche sur internet, j'ai lu qu'on peut fusionner des partitions avec certains logiciels. J'en ai téléchargé un, mais impossible de fusionner la partition de restauration (que j'ai nommé E) avec une autre partition existante :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_129718partitionmagic.jpg
La partition de restauration apparait grisée.
 
Avez-vous d'autres solutions ?


Message édité par mglx le 21-08-2015 à 19:03:10
mood
Publicité
Posté le 21-08-2015 à 17:52:52  profilanswer
 

n°9589140
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 21-08-2015 à 18:11:49  profilanswer
 

Tu ne peux pas étendre le volume D: parce présentement la structure de table de partitions est:
OEM|non-alloué|C|D
 
Tu dois déplacer les partitions pour que la structure devienne:
OEM|C|D|non-alloué
 
Le gestionnaire de disque de Windows ne supporte pas ce genre d'opération, EaseUS peut le faire.
 
**Fait un backup complet du disque AVANT de déplacer les partitions, parce qu'il y a toujours un risque que ça coince**


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°9589184
mglx
Posté le 21-08-2015 à 19:02:42  profilanswer
 

Merci beaucoup ! Ca marche !
 
J'ai deplacé la partition de restauration à droite avec EasyUs.
Pour ensuite fusionner la partition D avec la partition de restauration.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Fusionner partition restauration avec une autre partition

 

Sujets relatifs
Samsung 850 Pro, Aggrandir sa partition Data ?Problème restauration SSD NOW V300
Cloner la partition Win7 depuis un multi boot vers disque dur neufPartition RAW et erreur CRC sur carte SD
Conserver le MBR en écrasant le contenu d'une partition windows?QOSMIO G50-132 CD RESTAURATION
Qosmio Toshiba probleme de restaurationCloner Partition Recovery ?
restauration au paramètre d'usine[RESOLU]Partition trop petite pour maj OS : Bootmgr is missing
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Fusionner partition restauration avec une autre partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR