Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupération de données sur disque dur de portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération de données sur disque dur de portable

n°7120872
dulot2002
Posté le 18-09-2009 à 11:12:31  profilanswer
 

    Bonjour à tous,
 
     le système (Vista) de mon PC portable (Toshiba A300 1 ME) ne veut plus démarrer. J'ai un écran bleu qui apparait à chaque démarrage même en mode sans échec. Sur le DD, j'ai pas mal de données que je ne veux pas perdre essentiellement  sur la partition D:. Je me disais qu'une restauration système n'effacerait que les données de la partition C:. Mais voila, sur le CD de récupération, on m'annonce que toutes les données sur les disques durs seront effacées. Il me préviennent même qu'ils risquent d'effacer le contenu de tout périphérique de stockage branchés. :pfff:  
     J'organise donc une opération de sauvetage de mes données. J'ai fait quelques petites recherches sur le net. J'ai vu qu'une bonne solution consiste à démonter le disque dur et à le monter sur un rack pour en faire un DD externe. Le problème est que mon portable est toujours sous garantie. Je ne veux pas la perdre. Je ne sais pas si le démontage du DD entraine la perte de garantie. En tout cas, si je fais une erreur de manip, j'imagine que je la perdrai. J'ai pas trop envie de prendre de risque. [:geeky]  
     Du coup, je me demandais s'il était possible de copier mes données sur mon disque dur externe(myBook WD 1To) par l'intermédiaire d'une clé USB bootable ou d'un CD bootable. Je n'ai pas vu ce genre de solution sur le net.  
     Je serais preneur si vous avez des conseils.
 
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 11:12:31  profilanswer
 

n°7120875
loriot83
Posté le 18-09-2009 à 11:17:48  profilanswer
 

bonjour , un tuto sur la récupération de données avec toutou linux
parfait pour résoudre ton problème  
tuto ici:http://www.pc-infopratique.com/art [...] linux.html


Message édité par loriot83 le 18-09-2009 à 11:18:04
n°7121179
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 18-09-2009 à 13:49:07  profilanswer
 

ouo alors : http://www.ubcd4win.com/downloads.htm un peu plus windobe :)


---------------
Bonne Journée :)
n°7121768
dulot2002
Posté le 18-09-2009 à 18:43:32  profilanswer
 

Ok, merci! Je vais voir tout ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupération de données sur disque dur de portable

 

Sujets relatifs
Disque dur externe USBProblème d'affichage sur mon écran de portable
Brancher un 3e disque dur interneprobleme Adaptateur USB2.0 pour disque dur IDE et SATA
détéection disque durConseil d'upgrade. Le disque dur? la carte graphique? ou proc/CM?
problème disque dur PC portableProblème affichage taille disque dur
Disque dur reconnu, code erreur a interprété, merci 
Plus de sujets relatifs à : Récupération de données sur disque dur de portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR