Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [HELP] Récupération données RAID 0 sur nouveau PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Récupération données RAID 0 sur nouveau PC

n°7468188
nikos711
Posté le 12-06-2010 à 19:06:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Un ami m'a conseillé de m'inscrire sur ce site pour vous soumettre le petit problème suivant.
 
Je viens de changer de PC (ma nouvelle configuration est sur mon profil), et il se trouve qu'en plus du disque dur 1to acheté, j'ai voulu rapatrier les deux anciens disques durs du PC précédent.
 
Seulement voilà j'ai un gros problème : j'aimerais pouvoir accéder aux données de ces 2 DD de l'"ancien" pc, sauf qu'il étaient montés en RAID 0 (physique, le modèle identique de ces DD est un Barracuda de Seagate 200 go 7200 trs/min). Ces 2 DD sont donc montés sur mon nouveau PC, et en voulant re-créer un RAID 0 pour accéder aux données (en passant par le BIOS pour créer un RAID encore une fois physique), j'ai un message d'avertissement comme quoi si je continue les données des 2 DD seront effacées !!!!
 
D'où ma question : comment faire pour accéder à nouveau aux données de ces 2 DD qui étaient en RAID 0 physique dans mon ancien PC ? Je ne cherche pas forcément à re-créer un RAID de façon durable, juste à récupérer certaines données qui étaient dessus pour faire mes sauvegardes.
 
Si vous avez une idée,
 
D'avance merci,
 
Nico

mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 19:06:51  profilanswer
 

n°7468487
Mikmouse
Posté le 13-06-2010 à 10:15:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour récupérer des données d'un RAID0 il est impératif que les disques soient montés sur un système les reconaissant.
Ce qui veut dire que si vous avez toujours l'ancienne carte mère, même non montée dans un boitier, branchez les 2 HDD dessus.
C'est le seul moyen de récupérer les données. (Il aurait fallu y penser avant et les transfèrer sur le 1To)  :lol:  
 
L'opération de récup peut être faite sans booter sur le RAID 0. Il suffit d'avoir un CD Live Linux ou WINPE  et de copier les données vers le disque de sauvegarde.
Bonne chance.  :hello:

n°7469433
nikos711
Posté le 14-06-2010 à 16:29:51  profilanswer
 

bonjour,
 
merci de votre réponse mais j'ai trouvé une autre solution, pour ceux que ça intéresse :  
 
- j'ai exécuté en mode administrateur "RAID recovery" et créé une image
- j'ai monté cette image dans "captain nemo" pour faire mes sauvegardes :)

n°7469437
Mikmouse
Posté le 14-06-2010 à 16:38:57  profilanswer
 

Heureux d'apprendre que vous avez solutionné votre problème. :)
Cependant pouvez vous expliciter un peu (car cela m'intéresse), ce que vous avez "exécuté en mode Admin " ?? , Sans booter sur le RAID 0 ??
Et également pardonnez mon ignorance mais je ne connais qu'n seul "captain Nemo", celui de Jules Verne :lol:
 
Edit : Ok j'ai trouvé. Je connaissais GetDataBack et RaidReconstructor, mais pas le 3ème larron. ;)


Message édité par Mikmouse le 14-06-2010 à 16:47:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [HELP] Récupération données RAID 0 sur nouveau PC

 

Sujets relatifs
grosse perte de données, système de fichiers (NTFS) non détectéplus de connexions avec UN PC ACER
Config PC essentiellement pour jouer - 1500€PC Gamer 1500€ tout compris
(je deviens fou, help) erreurs CHKDSK, disque SMART okAide pour un PC axé Gamer
Nouveau combo CM+CPU+RAMChallenge : données pas complètement illisibles
SSD + Raid 0PC en galere
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Récupération données RAID 0 sur nouveau PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR