Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupération de données sur HDD mal reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération de données sur HDD mal reconnu

n°4878574
binouze5
Posté le 13-06-2006 à 11:15:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout commence par une installation de Windows XP. J'avais deux disques durs branchés, un qui devait accueillir l'install et l'autre qui me sert de stockage. Le premier a une interface S-ATA et le deuxieme IDE. Je voulais donc supprimer la partition de disque SATA, marqué sur le bus "ATAPI" et le deuxieme "VIARAID" à l'écran de formatage avant l'installation des fichiers Windows. Voyant le bus "VIARAID" je pensais naïvement que le disque SATA était branché dessus. Mais en fait non. Oui, j'ai bien supprimé mon disque de stockage avec tous mes trésors trouvés sur les divers réseaux de multimania (+/- 100 go de mp3, et 50 go de trucs plus ou moins importants). Je peux vous assurer que la prochaine fois je metterai sous tension uniquement le disque que je souhaite formater. Passons.
 
J'ai déjà utiliser des softs tels que Get data back ou Easy recovery. Donc, pas trop paniqué, je passe le premier cité en branchant mon disque dont je souhaite récupérer les données. Seulement voilà, ce disque s'obstine à être reconnu en tant que 33.8 gb quel que soit la position des cavaliers. Je récupere donc uniquement 30 gb de données. L'index semble intacte mais des fichiers manquent forcement dans les répertoires.
 
J'ai un peu peur de formater, de toucher à la table des partitions sachant que ça me ferait vraiment mal au cul de perdre tout ce que j'avais. Et puis reripper tous mes albums me prendrait 3 ans. Donc les maxblast, les partitions magic ce sera pour le dernier recourt.
 
Quelques infos : le dur en question est un maxtor diamondmax 10 200GO, initialement formaté en NTFS, reconnu maintenant en RAW. Il est reconnu dans le bios en tant que 33.8 gb donc les modifs de clé de registre, je ne pense pas que ça paiera. Je n'ai pas reformaté le disque depuis la suppression de l'unique partition qu'il contenait. Je l'ai branché sur 2 cartes meres de chipset différent. Les seules solutions que j'ai trouvé pour le "préparer" (set up en 200gb) passent par un formatage, ce que je souhaite pour l'instant éviter.
Pensez-vous que si je le formate en mode "gentil" (pas de 0/1) et que j'arrive à le faire reconnaître en 200gb, j'aurais des chances de récupérer les données en intégralité, malgré ce petit formatage ? Avez-vous déjà rencontrer des cas similaires ?
 
Merci.


Message édité par binouze5 le 13-06-2006 à 12:01:38
mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 11:15:01  profilanswer
 

n°4878728
binouze5
Posté le 13-06-2006 à 12:47:09  profilanswer
 

J'ai essayé la disquette de boot d'easy recovery, et mon disque est maintenant reconnu à 127GB, soit la limite que l'on connait de windows. Sauf que là, je suis sous dos... J'essaye de resaurer le plus de données possible, on verra bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupération de données sur HDD mal reconnu

 

Sujets relatifs
Carte winfast tv 2000 qui n'est pas reconnuchanger vitesse de rotation HDD?
[clos] Dual HDD 2x160go chez Dell : = 320 Go ou 160Go en raid ? ?[RESOLU] USB 2.0 reconnu en USB 1.1
ecran bleu unmountable disque, console récupération ?PB de HDD externe / partition "non aloué"
Peut-on réparer un HDD avec un logiciel?Pb de hd non reconnu please help
récupérer données dd portableRécupération de données
Plus de sujets relatifs à : Récupération de données sur HDD mal reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR