Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupération de données sur HDD de 1992

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération de données sur HDD de 1992

n°8825342
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 13-08-2013 à 12:44:34  profilanswer
 

Salut les gens,
 
J'ai un nouveau défi, comme ça, pour rire, sur lequel je ne me suis pas encore penché. J'ai récupéré un Apple Performa 460, appartenant à la famille, et n'ayant pas tourné depuis presque 15 ans. Dedans, un disque dur 3.5" Apple / Quantum de 1992, 80Mb, en SCSI. Le PC tournait sous Mac System 7.0 a priori ; il servait en particulier à faire des recherches généalogiques, et il est probable que des données sympa soient encore stockées dedans.
 
L'ordinateur marche encore, du haut de son Moto68K, mais démarre avec une icône de disquette portant un "?" - indiquant a priori qu'aucun OS n'a été trouvé. Le disque dur ne semble pas HS, mais n'a pas été mis sous tension pendant… longtemps, très longtemps.
 
Serait-il possible de récupérer des données malgré tout ?


---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
mood
Publicité
Posté le 13-08-2013 à 12:44:34  profilanswer
 

n°8825354
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 13-08-2013 à 12:54:50  profilanswer
 

Il te faudrait un adaptateur SCSI pour connecter ce disque a un PC récent


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°8825792
master71
ça manque de place.
Posté le 13-08-2013 à 16:27:15  profilanswer
 

si il n'a pas tourné pendant plus de 15 ans, il est possible que le disque soit démagnétisé, possible hein, c'est sans certitude.
 
Et oui si tu trouves un adaptateur SCSI...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupération de données sur HDD de 1992

 

Sujets relatifs
Raid 0 HDD 4To + SSD 256GbHDD 4To fait du bruit
Quid du passe HDD->SSDHDD non reconnu par l'installation de windows mais reconnu dans BIOS
Quel SSD pour petit prixRécupération de données sur disque dur externe ( liste des pros)
Problème avec HDD 3ToPartition HDD externe bootable ?
Plus de sujets relatifs à : Récupération de données sur HDD de 1992


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR