Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3539 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Récupération d'un DD HS

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération d'un DD HS

n°5917292
Netoss
Posté le 28-09-2007 à 13:47:31  profilanswer

Bonjour à tous,  

Depuis quelque jours j'ai un gros problème. Mon pc ne veut plus démarrer et ça vient de mon disque dur. Je voudrais récupérer les données qui sont dessus mais la ça coince. J'ai mis mon disque dur en esclave sur un autre pc et la il n'est pas reconnut. Je le vois dans le bios mais il fait que 8Go au lieu de 160. Quand l'ordi à démarré il n'est pas affiché dans le poste de travail mais je le vois dans le gestionnaire de périphériques.

Donc voila j'ai bien peur que le disque soit définitivement mort mais je vous demande quand même au cas où...

Si vous savez comment faire pour récupérer mes données je vous en remercie de me dire votre solution.

Merci

mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 13:47:31  profilanswer

n°5917341
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-09-2007 à 14:10:41  profilanswer

tu dois avoir testé ton gros HDD sur un PC antédiluvien dont le bios est limité en taille de HDD reconnue :o

si tu veux récupérer tes données, il vaudrait mieux installer windows sur un nouveau HDD que tu auras acheté, depuis ton PC principal, et lancer un utilitaire comme testdisk ou photorec pour y récupérer tes fichiers ...

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk

Message édité par misato le 28-09-2007 à 14:14:56

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5917373
Netoss
Posté le 28-09-2007 à 14:28:13  profilanswer

Ok merci beaucoup, j'attends mon nouveau disque dur et je testerais ça.

n°5917398
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-09-2007 à 14:42:06  profilanswer

par contre, j'espère que tu as débranché ton HDD et qu'il attends bien sagement dans un coin, qu'il ne fait pas de bruit bizarre et ne chauffe pas anormalement ...

bruit bizarre > composant mécanique cassé, sans doute irrécupérable
chauffe anormalement > moi c'était carrément le moteur qui avait grillé

s'il est toujours reconnu (sur ton PC principal), tu peux avoir un peu d'espoir ;)

laisse-le reposer en attendant "les secours" :lol:

il se peut aussi que ce soit une erreur sur le système de fichier, donc une fois tes fichiers sauvegardés, fais un diagnostic avec l'utilitaire du fabricant du HDD ... et aussi bien, ça repartira comme en 40 !

Message édité par misato le 28-09-2007 à 14:42:38

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Récupération d'un DD HS

Sujets relatifs
recupération données helprécupération de donnée sur HDD HP
récupération de données : a qui se fier?recuperation des infos dans un SAMSUNG SGH-D500 mort..
récupération en masse...Récupération de données
Récupération de données sur un DD HSrécupération de données sur mon disque dur
HDD externe - récupération données ou si autre solutionRécupération partition en EXT3
Plus de sujets relatifs à : Récupération d'un DD HS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)