Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  récupération de donnée sur HDD HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

récupération de donnée sur HDD HP

n°5906423
venetian
Posté le 22-09-2007 à 11:18:20  profilanswer
 

Bonjour
un ami vient de m'amener son pc qui ne demarre plus, je dois absolument récupérer ses photos de sa fille dessus.
 
quand il démarre voilà ce qu'il y a: "missing operating system, press any key", il a chopé un sale truc je pense.
 
j'ai donc voulu branché son disque dur SATA sur mon pc sur ma nappe SATA.
 
je vois bien son disque dans mon bios, je mets bien mon raptor en 1er au démarrage au niveau des priorités, son disque est activé dans l'onglet "disque dur".
 
cependant lorsque je démarre mon pc avec son disque branché, après la page principale, j'ai un écran noir avec un tiret qui clignote en haut à gauche et au bout d'un instant "Err. lecture disque, appuyer sur ctrl+alt+sup pour continuer"
 
Y a t il un système de cavalier sur les sata? je crois pas.
je devrais pouvoir lire son comme un autre disque supplémentaire.
En IDE c'était relativement simple mais en SATA y a t il une manip spéciale?
 
J'ai un P4 2,8g sur une asus P4P800 et un raptor maitre de 36go avec windows xp pro.
 
Tout a l'air normal dans mon bios, quand je débranche son disque, mon pc démarre normalement.
j'ai débranché mes autres disques qui fonctionnaient normalement, un en IDE et un en SATA.
 
pour info c'est un disque SATA issu d'une tour HP.
Donc lorsque je démarre son pc en page principale il y a un logo HP avec en dessous:
appuyer sur F1 pour le set up
appuyer sur F10 pour une réinstallation
 
En appuyant sur F1 ça ne fait rien, bizarre
En appuyant sur F10 la procédure de réinstallation démarre normalement.
 
Peut etre que la partition spéciale intégrée pour la récup empeche de le faire marcher en esclave sur une autre tour?  
 
 
Help, merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 11:18:20  profilanswer
 

n°5906433
Dieggg'
Posté le 22-09-2007 à 11:20:16  profilanswer
 

Non il n'y a pas de cavalier en sata. A mon avis c'est mal barré, d'après ce que j'ai compris "missing operating system" voudrait dire qu'il n'y a pas d'OS.  
 
En tout cas je te souhaite bonne chance :)

n°5906771
GrosV
Posté le 22-09-2007 à 14:32:47  profilanswer
 

Tu as essayer de démarrer ta machine normalement et de brancher son hdd apres le demarrage de windows ( la sata est hotplug ) ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  récupération de donnée sur HDD HP

 

Sujets relatifs
Fichiers invisibles sur un HDD externe Western Digital Premium 500GoBoitier NAS et compatibilité HDD ??
graveur HDD / DVD marque LG modele RH 266HDD se transforme en RAW à chaque installation de Windows Xp SP2
HDD alimentation-interrupteurHDD Maxtor raide dead ?
CINEBOX 320Go - Pbl après formatage du HDDHdd maxtor ne bootant plus.
HDD interne qui se déconnecte tout seulrécupération de données : a qui se fier?
Plus de sujets relatifs à : récupération de donnée sur HDD HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR