Ayant eu un pti crashdisc sympa (provoqué visiblement par ma carte mère qui a grillé), je décide de récup les fichiers importants de mon disque dur (maxtor 200 Go)
Et la, surprise ! Les fichiers les plus importants (de loin), qui sont les sources C++ d'un gros projet à moi sont quasi illisibles !
Pour donner un petit exemple :
Citation :
½± #ifndef myoglOps
# pine include "api.h" ADgl/gl& extensions6value&
class w{
pub lic: Q(); ~ v oid enab leClients(* ver tex=NULL,normals colorZ( activeTYure(i nt level, V *ID <* coordPtrdrawANelemH, float X offset=0Ð.0f, Y Z + Arra ysType(G Lenum ty p=GL_FLO¤AT
Re ãr TRIANGLES ±rivatÌe: «)ar
ÁY GLbooleajn<EXdÃÂpxoly AÁ t Ls[ $MAX_ TEXTURE_@UNITS] céCi[4} + if b_x-ww_7 7c24773\Á150727.1P63.pÁy3¹±@+ì@p3¬+3R3Manife<stC3¡0
-4681e29fb.EÅ1m@)ôï1`*1<È0Æècscuin@k-¥[Aa>C,SC`/¾@üvÏ1A±?%à\@ÿÿìactivescfolpd
|
Certaines sources sont plus atteinte que celle la (je reconais quelques trucs valables), et d'autres (rares et de petite taille) sont intactes...
Ma question : Est-il possible que cette mauvaise récupération soit due à un domage irreversible sur les données stockées ? Ou est-ce dut au fait que mon logiciel (Stellar Phoenix Fat&Ntfs v2.1) est pourri ? ou encore, estil possible que ce soit dut au fait que la partition était compressée (ntfs)?
Dois-je essayer avec un autre logiciel ? (on m'a dit que restorer 2000 était bien... j'ai pas encore essayé de le trouver)
note : les fichiers images (jpg pour la plupart) sont encore valide (90% d'entre eux), et je n'ai toujours pas trouvé une archive zip ou rar valide... et j'ai pas encore essayé les mp3 ou divx
---------------
tutos de programmation 3D :