Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Reconstruire table de partitions : Testdisk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconstruire table de partitions : Testdisk

n°7323606
emppapy
Posté le 10-02-2010 à 19:12:25  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai un seul disque dur avec trois partitions:  
- C: système Vista
- D: data
- F: Win7 (partition logique)
 
N'utilisant plus que Win7, je voulais supprimer Vista. C'est en fait impossible directement car c'est la partition système mais je n'ai pas eu le temps de rencontrer cette difficulté. En effet, j'ai installé la démo de Partition Magic 8 sous Win7 pour voir ce que je pouvais faire et au démarrage de Partition Magic il m'a détecté plusieurs erreurs, j'ai accepté de les corriger et là c'est le drame. Le logiciel ne s'est jamais lancé et j'ai eu un bel écran bleu puis impossible de booter sous Win7.
 
J'ai vite compris que les tables de partition ont été altérées.  
Sous Vista je ne vois plus que la 1ère partition système (C:). D et F ont disparu et sont marqués comme "Espace libre" dans le gestionnaire de disque windows. J'ai donc utilisé TestDisk pour essayer de reconstruire la table. Avec un Deep search, j'arrive à accéder aux partitions manquantes, je vois bien la liste des fichiers etc. mais je ne peux reconstruire la table.  
En effet, lorsque je lance un Write j'obtiens l'erreur "Write error".
 
Au final, je me retrouve coincé. Je n'ai pas trouvé grand chose concernant cette erreur, ainsi quelqu'un d'ici pourrait m'aider ?
D'avance merci !

mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 19:12:25  profilanswer
 

n°7358256
KashKash13
Posté le 09-03-2010 à 08:19:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
La lecture de ton post correspond exactement à ce qui vient de m'arriver :
- un 1er passage avec Partition Magic 8 sous Win 7
- détections d'erreurs que j'ai corrigé à la va vite
- des partitions logiques qui deviennent "non alloué" dans le gestionnaire de disque
- lancement de TestDisk et de DeepSearch qui retrouve mes partitions
- en essayant de reconstruire la table : message d'erreur "write error"
- depuis parmis les 3 partitions qui étaient passées "non alloué", 2 sont passées en "espace disponible" et une est resté non alloué
Mon problème est que j'aurai au moins voulu récupérer une des partitions devenue "espace libre".
As-tu pa régler ton problème qui est rigoureusement identique au mien.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Reconstruire table de partitions : Testdisk

 

Sujets relatifs
Table de bench lechuck[Aide] nouveau disque dur partitions
L'utilité de certaines partitionsMon PC ne démarre plus après des bidouilles sur les partitions
Table des index flinguée sur ma partition NTFS: comment la restaurer??Partitions disuqe dur
Boitier ou Table de Bench ? 
Plus de sujets relatifs à : Reconstruire table de partitions : Testdisk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR