Bonjour,
Je vais très bientôt passer sous Win7, donc je suis en train de préparer ma machine en conséquence en sauvegardant mes fichiers importants.
De ce fait, je me pose question de la réorganisation de mes fichiers sur mes DD biens formatés :
Actuellement je dispose de 2 DD, 1 premier disque de 750Go et un second de 250Go.
Sur le premier, j'ai trois partitions : C:\ ou j'ai installé Windows XP, E:\ qui a le role de "Program Files" où sont installés tous mes logiciels et jeux et enfin F:\ pour "Mes documents". Le second regroupait des données d'anciennes installations qui ne me servent plus, il n'est quasiment plus utilisé, mais je compte l'utiliser pour installer XP (cash sur le disque ou en passant par VirtualBox, à voir, tous les fichiers XP seront sur ce disque)
Je me demandais quel est l'interet de séparer le dossier "Windows" et le dossier "Program Files" dans des partitions différentes car si j'ai bon (merci de confirmer), le fait de réinstaller le même OS sur C:\, m'obligera quand même à réinstaller mes logiciels sur E:\ (c'est là où j'ai un gros doute).
En plus est-ce que le fait de séparer ces deux dossier ne me fais pas perdre du temps lors des chargements dans le jeux ?
De plus, pouvez-vous me confirmer que l'arborescence de Win7 est similaire à XP avec en gros les dossier "Windows", "Program Files" et "Documents" ?
Merci de votre aide qui me sera surement très utile.