Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur externe impossible de lire source ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème disque dur externe impossible de lire source ...

n°9737053
coksx
Posté le 13-02-2016 à 20:17:17  profilanswer
 

Salut tout le monde!  
J'ai un petit problème avec mon disque dur.
Je n'arrive pas a mettre un fichier de 17 GO de mon ordinateur au disque dur voila la cause : impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source
Il est en NTFS, formater, j'ai utilisé supercopier, je n'ai plus aucune solution..
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 13-02-2016 à 20:17:17  profilanswer
 

n°9739831
Sannin_WD
Posté le 17-02-2016 à 10:56:16  profilanswer
 

@coksx, salut !
 
J'espère que tu as remédié à la situation … Néanmoins j'aimerais laisser quelques mots ici, au cas où ;)  
 
La première chose à laquelle j'ai pensée c'était le système de fichiers du disque dur … La taille du fichier qui pose des soucis dépasse 4 GO et pour cette raison j'ai présumé que le format du DD est FAT32 (bien connu pour sa limitation au niveau des fichiers à y stocker). Mais tu dis bien que le système de fichiers est NTFS, ce qui élimine cette piste … Juste par précaution, pourrais-tu jeter à nouveau un coup d'oeil sur le format ;)
 
D'ailleurs ce souci se produit-il avec un seul fichier ou impacte tous les fichiers que tu essaies de copier ? … et si tu fais « Enregistrer sous » (en ouvrant le fichiers) et tentes de l'enregistrer sur le DD au lieu de le copier, observes-tu le même comportement ?
 
Des personnes que je lis sur les Forums disent que ce message d'erreur apparaît (pour ce qui les concerne) lorsque :
> le DD externe vers lequel la copie devrait se faire n'est pas suffisamment alimenté ou il y a des soucis au niveau du câble utilisé
> le nom du fichier pose des soucis : tentes de renommer le fichier et refaire le test
> essayer de faire Couper / Coller au lieu de Copier / Coller
> diagnostiquer le DD lui-même pour vérifier son état de santé : pour ce faire l'on recommande d'utiliser l'utilitaire du constructeur HDD (téléchargeable depuis son site Web)
 
A suivre :)
 
@coksx, fais moi savoir la suite, stp !
 
EDIT: @coksx, je viens de penser à un CHKDSK (en mode Administrateur) depuis l'invite de commandes ... Qu'en penses-tu? (clic sur Démarrer > Invite de commandes > chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre de ce DD). La syntaxe à suivre devrait être chkdsk H: /F/R (si le DD apparaît en tant que lecteur H ) Si tu décides de le tester n'oublie pas que CHKDSK de réparation (/F) tente de récupérer les données qui se trouvent sur des endroits endommagés (s'il y en a) et s'il n'arrive pas, il les écrase. Tout ceci pour te dire qu'il est possible qu'il y ait des données endommagées sur le DD …  


Message édité par Sannin_WD le 17-02-2016 à 11:03:00

---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème disque dur externe impossible de lire source ...

 

Sujets relatifs
Problème tension !Problème d'écran !!
Problème d'écran !!Problème d'écran !!
Problème carte graphique R9 390XProblème de perte de signal GTX 970
Problème choix carte graphique nvidia optimusDisque Dur externe qui ne s'arrête pas après déconnexion
Problème de démarrage 
Plus de sujets relatifs à : Problème disque dur externe impossible de lire source ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR