Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD pas reconnu sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD pas reconnu sous XP

n°6174154
thany
Posté le 23-01-2008 à 14:56:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens d'aquérir un nouveau DD (SATA2) Samsung de 750Go (modèle :HD753Lj). Je l'aie d'abord mis dans un boitier externe pour l'initialiser et le formater. Ceci c'est déroulé sans problème. Apres je l'aie donc branché sur la carte mère (une MSI K8N diamon plus) et là plus rien. Je ne le vois pas sous XP, du moins quand il n'est pas en externe (même pas reconnu dans le gestionnaire de disque). Ceci dis qu'il soit en externe ou connécté avec un connecteur SATA , dans le bios là, il est reconnu...
 
Que faire que faire? Je tiens absolument à l'utiliser "dans" mon pc, ca ne m'intéresse pas de devoir le mettre dans un boitier externe :s.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 14:56:37  profilanswer
 

n°6174195
dnlilas
Posté le 23-01-2008 à 15:13:04  profilanswer
 

Ta carte mère a-t-elle déjà accepté et reconnu des disques SATA ? Sinon alors sans doute une option à activer dans le BIOS.

n°6174251
thany
Posté le 23-01-2008 à 15:33:13  profilanswer
 

Ouioui, je possède déjà deux disques SATA2 en raid et un autre de donnée aussi en SATA2. (jms eu de probs)
 
Que devrai je chercher dans le bios ? Mais il est qd mm etrange que ce disque soit reconnu ds windows uniquement qd il est en dd externe..., non? :s

n°6174341
dnlilas
Posté le 23-01-2008 à 16:10:40  profilanswer
 

Si je comprends bien, si tu branches le disque en interne (connectique SATA2, avec alimentation appropriée etc...), le disque n'est pas vu dans le BIOS (et donc pas vu sous XP) ? Je ne vois que les options dans le BIOS telles que AHCI etc...
 
A propos, ton disque semble être un très bon disque, d'après la remarque d'un acheteur :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00067073.html


Message édité par dnlilas le 23-01-2008 à 16:14:29
n°6174687
thany
Posté le 23-01-2008 à 17:58:55  profilanswer
 

C'est grâce a plusieurs avis que j'ai decidé de le prendre :)
 
Non.... il est toujours vu dans le bios (qu'il soit en interne/externe)
 
XP semble le bouder en interne :(

n°6174714
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 23-01-2008 à 18:07:26  profilanswer
 

Les disques SATA que tu utilise déjà sont-ils sur le même controleur que ton nouveau disque?
 
Si non, le controleur sur lequel tu connectes ton disque est-il configuré pour faire du RAID ou pour utiliser les disques "normalement"?
 
 
Si je prends exemple sur ma mobo, elle dispose d'un controleur SATA intégré au chipset Intel ,et un controleur Promise. Celui-ci peut être configuré en mode RAID ou un mode IDE (c'est dans le bios, si je me souviens bien), et pour pouvoir utiliser un DD SATA seul, il a fallu que je le passe en mode IDE: ca, c'est pour qu'il soit vu par le bios.
 
Ensuite, pour qu'il soit vu par Windows, il a fallu que j'installe le driver du controleur sous windows.


Message édité par groux le 23-01-2008 à 18:07:59
n°6174756
dnlilas
Posté le 23-01-2008 à 18:22:49  profilanswer
 

En résumé, comme le disque est vu par le BIOS mais pas par XP, comme dit groux, il te manque le driver SATA pour le disque sous XP.

n°6177022
thany
Posté le 24-01-2008 à 18:26:34  profilanswer
 

Bon bon je v chercher ca mais sur le site de samsung je n'aie rien trouvé qui m'a servi... de plus sil fallait un driver, le dd sata serait comme "periphe inconnu" ds le gestionnaire de periph, non?
 
Je vais essayé mes différents connecteurs sata, je pense que certains sont spéalisés pr le raid et dautres non.

n°6201576
heulmeniou
Posté le 04-02-2008 à 10:54:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai le même problème !!!
 
Je viens d'acheter un DD SATA II Samsung HD753LJ 750 Go pour remplacer un DD SATA II WD de 250 Go.
Après l'avoir branché le PC se bloque le post suivant :
Sil 3112 A SATARAID Bios version 4.2.47
1997-2004 Silicon Image, Inc
Press <Ctrl+S> or F4 to enter RAID Utility
0 Raptor 74000
1 HD753LJ
 
Mon premier DD est bien reconnu avec son nom + sa taille par contre il ne reconnait que le nom et pas la taille de mon 2ème disque dur !!!
 
J'ai fais plusieurs tests :
1/ branchement seul du samsung 750 Go - même problème,
2/ changement de nappe entre mes deux DD - même problème,
2/ branchement à chaud du samsung - reconnu dans le gestionnaire de DD de Windows.
3/ après formatage du disque dans le gestionnaire des DD - même problème.
4/ impossible d'installer un OS car le message bloque avant le boot sur le CD. Ce qui m'oriente vers un pb BIOS !!!
5/ j'ai la version la plus récente du BIOS pour cette carte mère (Asus A7N8X-E DELUXE)
 
Mon opinion est que je pense plutôt à un problème de cavalier ou de version du pilote SATARAID au niveau du BIOS mais là je nage un peu.
Je sais qu'il existe une version plus récente du pilote SATARAID chez Silicon mais je n'arrive pas à remplacer l'ancienne. En effet il n'y à aucun utilitaire dans l'utilitaire RAID.
Si quelqu'un à une solution je suis preneur.
 
Merci de votre aide.
 
Mon système :
Windows XP Pro
Asus A7N8X-E DELUXE
AMD 3200 BARTON
2 x 1 Go RAM G-skills
Système sur SATA Raptor 74 Go 10000 tr/mn


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD pas reconnu sous XP

 

Sujets relatifs
Lecteur dvd LG non reconnu.GraveurDVD non reconnu dans poste de travail mais présent dans le Bios
Problème, le deuxième disque dur n'est pas reconnu.Disque SATA non reconnu pour installation
Disque dur non reconnu par le biosAMD Athlon XP 2600+ non reconnu sur MSI KT3 Ultra
Hub USB2 non reconnuDD Externe LACIE non reconnu
Disque dur non reconnu pour installation WindowsGraveur dvd non reconnu dans le bios
Plus de sujets relatifs à : DD pas reconnu sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR