Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ma tour ne reconnait pas mon nouveau disque interne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma tour ne reconnait pas mon nouveau disque interne

n°7373066
merauder2
Posté le 21-03-2010 à 12:59:59  profilanswer
 

Bonjour,  
Ma tour/desktop HP Pavilion SLimline s7605.fr achetée fin 2006, avec XP media center préinstallé, vendue d'origine avec un disque interne Hitachi 160 gigas SATA I, ne reconnait pas mon nouveau disque dur SAMSUNG SATA II Spinpoint F3 , 7200 t/min, 1 teraoctets. Apres image disque, le disque a fonctionné apres 3 redemarrages et depuis le PC refuse de demarrer dessus et le bios ne le reconnait presque plus. par contre il arrive toujours à demarrer en mode sans échec. Est ce du a un souci d'incompatibilité de la carte mere avec les disques SATA II ? ou la carte mere refuse t elle de reconnaitre le nouveau disque a cause de ses 1 teraoctets ? J'ai mis le bios a jour ainsi que plusieurs pilotes dont celui du contrôleur du disque dur. Je ne comprends pas le bug, j'ai fouillé plusieurs forums et je ne connais pas grand chose au bricolage informatique. Quelqu un peut il (elle) m'apporter des éléments de reponse ? Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2010 à 12:59:59  profilanswer
 

n°7373094
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 21-03-2010 à 13:21:48  profilanswer
 

Il faut que ton disque dur soit en mode compatibilité SATA 1.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°7373110
merauder2
Posté le 21-03-2010 à 13:34:33  profilanswer
 

Merci SLr !
seulement je ne sais pas comment configurer ce mode sur mon disque dur. Il existe bien un emplacement avec 4 pins (donc 2 positions de cavalier possibles a priori) mais aucun cavalier livré avec le disque et aucune mention ni gravée sur le disque ni inscrite sur l'étiquette concernant l'usage d'un cavalier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ma tour ne reconnait pas mon nouveau disque interne

 

Sujets relatifs
un disque dur qui peut telecharger les torrents tout seul ??[RESOLU]accès disque pénalisants
Comment récupérer les données d'un disque dur mort ?Nouveau PC - silencieux
Probleme d'installation nouveau PCNouveau PC "tout sauf jeux"
[Conseils]Quel boitier / disque dur / kit de son choisir ?[MAJ] Mon disque dur a craché (Problème Connu : 7200.11)
changement disque dur !!!!question disque dur/raid -.-
Plus de sujets relatifs à : Ma tour ne reconnait pas mon nouveau disque interne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR