|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Bios ne reconnait pas le disque dur |
Publicité | Posté le 18-02-2008 à 19:52:55 |
E6750 |
|
Jeya | Que me proposes tu comme Ventilo ?
|
Jeya | Je confirme j'ai joué a un jeu pendant au moins 1h30 avec le boitier ouvert et avec un ventilo a moyenne puissance. |
E6750 | pour un ventilo faut compter au moins 10 €
Message édité par E6750 le 12-03-2008 à 16:51:02 |
misato Clavicula Nox | alors, en fait j'avais expliqué ça en première page les 2 ports IDE rouges sont des ports pour le chipset ITE 8211 intégré (je pensais que la référence était 8221, m'a trompé ) sur la mobo. à ma connaissance, ce chip ne supporte pas les périphériques ATAPI, donc pas moyen d'y brancher des lecteurs optiques il te faut donc brancher le lecteur optique que tu as sur le port bleu (qui, lui, dépend du chipset intel ICH8R), qui doit etre incliné parallèle au plan de la carte-mère, et non à la verticale de celle-ci ! (tiens, c marrant, sur ta photo -qui marche pas bien !-, le port bleu est normal, moi il me semble bien que les 2 que j'ai eu entre les mains (une perso, une du boulot) avaient le port IDE bleu incliné à l'horizontale sur le bord de la mobo !) pour lui faire reconnaitre ton lecteur optique, faut lui filer les drivers intel "INF update" sous windows, qu'à mon avis tu as déja mis (indispensable pour les PC basés sur des chipset intel ). me semble que l'install de windows n'a pas besoin du F6 dans ce cas, et continue en utilisant des appels bios pour utiliser le CD... intel INF update (cliquer sur le lien en bas de page : "utilitaire de mise à jour des INF" ) - pour windows XP 32 bits, doit fonctionner aussi pour vista 32 bits pour revenir vite fait sur le reste, les ports IDE rouges, c sur le chipset ITE, donc si tu veux installer ton OS sur un HDD branché sur les ports IDE rouges, faut le driver F6 d'ITE 8211 sur le site ASUS (ceux que tu as téléchargé). si tu branches ton HDD sur le port bleu, ou sur un HDD SATA (tous les ports SATA sur la mobo sont gérés par l'ICH8R, si je me souviens bien), faut le F6 d'intel. facile ?! voilà voilà Message édité par misato le 28-03-2008 à 18:27:48 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 28-03-2008 à 18:19:08 |
misato Clavicula Nox | lecteur optique, c'était pour dire graveur ou lecteur CDROM ou DVDROM (ou combo), bref, un truc qui lit des galettes en plastique argentées
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Jeya | Mais pourtant mon lecteur cd et tout marche bien non ?
|
misato Clavicula Nox | oula. alors ptet je retarde ? nouveau bios du chip ITE
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Jeya |
misato Clavicula Nox | si tu as ce message, faudrait voir si t'as pas effectivement un cable 40 pins. plustot que de compter, ya un moyen plus simple :
Publicité | Posté le |
Page Suivante |