Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bios ne reconnait pas le disque dur

n°6227801
Jeya
Posté le 18-02-2008 à 19:52:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais j'ai toujours ce message .
Mais tu veux que j'enleve la nappe de DD et de la CM et en acheter une autre ?

Sinon la nappe elle est branché sur le DD " connecteur en plastic " mais si on suit la nappe ya encore ce truc mais qui est debranché.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2008 à 19:52:55  profilanswer

n°6229855
E6750
Posté le 19-02-2008 à 19:19:49  profilanswer

Jeya a écrit :

Ouais j'ai toujours ce message .
Mais tu veux que j'enleve la nappe de DD et de la CM et en acheter une autre ?

Sinon la nappe elle est branché sur le DD " connecteur en plastic " mais si on suit la nappe ya encore ce truc mais qui est debranché.

hello
d'apres tes photos  
tu as 1 disque dur sur un nappe ide et ton graveur sur une autre nappe IDE
sur une nappe ide tu as 3 connecteurs ( 1 pour la carte mere, 2 pour les preipheriques ide )  
il faudrait d'abord savoir lesquel de tes peripheriques ( graveur ou disque dur ) est vu en 33 au lieu de 66

ce que tu peux faire facilement, c'est debranché ( PC hors tension  ) la nappe de ton graveur et la brancher sur ton DD  
tu redemarre ton pc ( donc sans le graveur ) et tu vois si tu as toujours le message
si le message est toujours present c'est que ca vient de ton DD ( qui est vu en 33 )

ou alors dans  everest essaye de trouver le peripherique qui est en 33  

n°6271423
Jeya
Posté le 11-03-2008 à 19:22:43  profilanswer

Merci et désolé pour le retard j'ai cru que je n'avais pas reçu de messages parce que j'ai pas eu la notification.

Donc j'ai essayé ton truc:
Quand je l'ai mis sur le HDD bah j'ai vu le message mais ça été trop rapide, j'ai pu juste lire "Warning ..." mais lorsque je remets sur la nappe du HDD bah la je peux lire le message au moins 3 fois ...

Aurais tu trouver la solution ?
Mais est ce que cela aurait un rapport avec les plantages ?

n°6272185
E6750
Posté le 12-03-2008 à 09:44:23  profilanswer

salut

pour tes plantages , a mon avis tu as, comme je te l'ai deja dit un probleme de T° , donc il faut ajouter des ventilos dans ton boitier ( 1 devant et 1 derrriere )  

pour ton peripherique reconnu en 33 au lieu de 66 , il faudrait regler le probleme car ca doit pas arrangé les choses ( je sais pas exactement les repercussions, mais il faut regler le probleme )

n°6272199
Jeya
Posté le 12-03-2008 à 09:53:51  profilanswer

Que me proposes tu comme Ventilo ?
Mais si trop cher vaut mieux laisser tomber l'affaire.
Le branchement est il facile apres ?

n°6272368
Jeya
Posté le 12-03-2008 à 11:50:44  profilanswer

Je confirme j'ai joué a un jeu pendant au moins 1h30 avec le boitier ouvert et avec un ventilo a moyenne puissance.  
Pas de plantage :D

n°6273026
E6750
Posté le 12-03-2008 à 16:49:25  profilanswer

pour un ventilo faut compter au moins 10 €
si tu prend moins cher , il va faire du bruit ou mal  ventilé ton boitier
par contre il faut voir les diametres de ventilo que tu peux mettre das nton boitier  
-120
- 92
- 80

http://www.cuc.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=910191

pôur le branchement tu as des prise specifiques sur ta carte mere ou tu le branche directement sur l'alim de ton pc  

Message édité par E6750 le 12-03-2008 à 16:51:02
n°6303375
Jeya
Posté le 28-03-2008 à 16:17:29  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes !
J'ai réussi a trouver la solution pour pouvoir formater.
J'ai une carte mère P5LD2 et je suis donc aller sur le site support d'ASUS.
Puis j'ai télécharger le RAID:
"IT8211 ATA RAID Controller Driver and Application V1.3.2.8 for Windows 2000 & XP/2003.(WHQL) IT8211 ATA RAID Controller driver V1.3.2.8 for Windows 64bit XP/2003.(WHQL)
IT8211 ATA RAID Controller Driver and Application V1.3.2.8 for Windows 2000 & XP/2003.(WHQL)
IT8211 ATA RAID Controller driver V1.3.2.8 for Windows 64bit XP/2003.(WHQL)"
J'ai créé une disquette puis lorsque je mets le CD Windows au redémarrage et qu'on a atteint l'écran bleu avec plein de chargement il faut appuyer sur F6 et attendre. Et après on continue et on arrive au formatage, magique n'est ce pas ?
Au moins j'ai un problème de régler. Sinon j'ai trouver des images que j'ai scanné et qui était dans ma boite de ma carte mère.

http://img213.imageshack.us/img213/7624/numriser0004jz4.jpg
http://img257.imageshack.us/img257/4774/numriser0003fu8.jpg

La il montre deux truc, Primary IDE et Secondary IDE. Mais moi j'ai 3 truc, deux rouges et un bleu je crois .Et c'est normal que le bleu est vide ?

http://images.tomshardware.com/2005/09/01/the_value_connection_of_6_intel_945p_motherboards/asus-p5ld2-boardbig.jpg

Message édité par Jeya le 28-03-2008 à 16:31:58
n°6303654
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-03-2008 à 18:12:27  profilanswer

alors, en fait j'avais expliqué ça en première page :P

les 2 ports IDE rouges sont des ports pour le chipset ITE 8211 intégré (je pensais que la référence était 8221, m'a trompé :P) sur la mobo. à ma connaissance, ce chip ne supporte pas les périphériques ATAPI, donc pas moyen d'y brancher des lecteurs optiques :o

il te faut donc brancher le lecteur optique que tu as sur le port bleu (qui, lui, dépend du chipset intel ICH8R), qui doit etre incliné parallèle au plan de la carte-mère, et non à la verticale de celle-ci ! (tiens, c marrant, sur ta photo -qui marche pas bien :whistle: !-, le port bleu est normal, moi il me semble bien que les 2 que j'ai eu entre les mains (une perso, une du boulot) avaient le port IDE bleu incliné à l'horizontale sur le bord de la mobo :gratgrat: !)

pour lui faire reconnaitre ton lecteur optique, faut lui filer les drivers intel "INF update" sous windows, qu'à mon avis tu as déja mis (indispensable pour les PC basés sur des chipset intel :o). me semble que l'install de windows n'a pas besoin du F6 dans ce cas, et continue en utilisant des appels bios pour utiliser le CD... :gratgrat:

intel INF update (cliquer sur le lien en bas de page : "utilitaire de mise à jour des INF" ) - pour windows XP 32 bits, doit fonctionner aussi pour vista 32 bits :o
driver F6 pour ICH7/8/9 (cliquer sur le lien "Utilitaire de configuration du gestionnaire de stockage matriciel Intel® sur disquette en 32 bits" ) - c donc les versions 32 bits qui sont concernées :o

pour revenir vite fait sur le reste,

les ports IDE rouges, c sur le chipset ITE, donc si tu veux installer ton OS sur un HDD branché sur les ports IDE rouges, faut le driver F6 d'ITE 8211 sur le site ASUS (ceux que tu as téléchargé). si tu branches ton HDD sur le port bleu, ou sur un HDD SATA (tous les ports SATA sur la mobo sont gérés par l'ICH8R, si je me souviens bien), faut le F6 d'intel. facile :pt1cable: ?!

voilà voilà :gratgrat:

Message édité par misato le 28-03-2008 à 18:27:48

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6303665
Jeya
Posté le 28-03-2008 à 18:19:08  profilanswer

Mais c'est quoi en fait un lecteur optique ?
Donc en quelque sorte je dois brancher mon lecteur je sais pas quoi sur mon port bleu ? Mais alors sa doit etre sa le probleme avec les pins non ? parce que j'ai que les deux ports rouges sont occupés, sur le bleu y'a rien c'est un paresseux :p
Ai-je raison ?

mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 18:19:08  profilanswer

n°6303710
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-03-2008 à 18:38:55  profilanswer

lecteur optique, c'était pour dire graveur ou lecteur CDROM ou DVDROM (ou combo), bref, un truc qui lit des galettes en plastique argentées :o

pour moi (ptet ça a changé suivant les versions du PCB de la carte mère), les ports rouges ne peuvent pas reconnaitre les lecteurs optiques (CDROM ou DVDROM, donc :o), donc faut de toute façon le brancher sur le bleu, à plus forte raison si tu as déja 4 disques durs sur tes ports rouges (ça en fait du monde :ouch: !)

en gros, si ya personne avec ton lecteur optique sur le port bleu, tu branches et ça devrait marcher. si tu veux mettre par exemple un lecteur DVD et un graveur CD, faut mettre le graveur CD en 'master' (position "MA" sur les jumpers) et le lecteur DVD en 'slave' (position "SL" )

voilà, rien de bien compliqué, à priori :??:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6303731
Jeya
Posté le 28-03-2008 à 18:48:28  profilanswer

Mais pourtant mon lecteur cd et tout marche bien non ?
Donc en quelque sorte je le mets sur le bleu et ca continuera de marcher ? Et donc j'aurais plus le satané message au début ?

n°6305405
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-03-2008 à 16:16:33  profilanswer

oula. alors ptet je retarde ? nouveau bios du chip ITE :??:
ton lecteur est pas ATAPI ou peut se débrouiller sans :??:
le manuel de la mobo racontait des conneries :P ?

bref :o

tu pourrais me rappeller quel message tu as au début qui t'ennuie :??:

actuellement, tu as tout de brancher, ou tu veux rajouter un nouveau CDROM ou DVDROM ?

FtY

---------------
n°6308965
Jeya
Posté le 31-03-2008 à 17:15:16  profilanswer

http://images3.hiboox.com/vignettes/1408/ralz92sz.jpg

Voila ce que j'ai au début
La maintenant je n'ai envie de rien ajouter ni CDROM ni DVDROM.
Je veux juste voir le message disparaitre et m'acheter des nouveaux ventilos :p

n°6310482
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-04-2008 à 15:53:18  profilanswer

si tu as ce message, faudrait voir si t'as pas effectivement un cable 40 pins. plustot que de compter, ya un moyen plus simple :
les cables 80 pins, quand tu les tords, ça reste en place comme un fil de fer, alors que les cables 40 pins, ça a tendance à etre bcp plus souple :o
autre solution, les cables 40 pins, tu vois les gaines de plastique entourant chaque cable, ça donne un aspect bosselé, alors que les 80 pins, c bcp plus lisse comme surface, tu distingue pas aussi bien les fils :o

meme si tu as 2 cables à priori identiques et en 80 pins, il est possible qu'un de tes cables soit mal branché/défectueux, et que le controleur le voit comme un 40 pins :spamafote:. donc si tu pouvais essayer de changer de cable, ça serait cool. tu testes avec un 3e cable, tu prends un de tes cables et tu changes ton cable avec ton 3e cable, si le message continue, tu échanges ton autre cable avec le cable que tu viens de retirer ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Récupération après crash de disque durRAID 0 disque dur Windows
Bios impossible a trouver, help !!Aide à l'achat d'un disque dur de 500go... sur Alapage!
flashage bios impossible CM MSIConseil achat disque dur Ide
Partitionner et formater un disque neuf!!!!ajout d'un disque dur et clonage
[Resolu] A8N-SLI avec le Bios d'une A8N-SLI Deluxe 
Plus de sujets relatifs à : Bios ne reconnait pas le disque dur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR