Salut,
Moi j'ai un DD Hitachi Deskstar T7K500 320GB 16MB SATA II sur une carte mère ASUS A8N32-SLI Deluxe avec Windows XP Professionnel, et je n'ai pas ce problème; tout fonctionne nickel.
Si tu m'avais dit que ton Windows ne reconnaissait que 298Go, je t'aurais dit que c'est tout à fait normal. Mais quant avoir 130Go au lieu de 320GB, là y'a vraiment un problème.
Dans l'immédiat, je ne vois pas où peux se situer le problème mais si j'ai un tuyau un de ces jours, je ne manquerai pas de te tenir au courant. En attendant, essaie d'adresser un e-mail au support technique d'Hitachi sur leur site, c'est gratuit. Le lien pour le support technique est en anglais mais tu peux sans autre leur décrire ton problème en français car ils achemineront ton message à un technicien de langue française (français ou Suisse) et il te répondront en français. Y'a pas de soucis. Le lien est ici : mailto:channelpartners_eu@hgst.com
A+