Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb de reconnaissance du hd par le bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de reconnaissance du hd par le bios

n°3265658
lasyan3
Posté le 14-06-2004 à 11:20:57  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un disque dur Seagate Barracuda 80 go que j'essaye de faire identifier par le bios. J'ai essayé pleins de combinaisons de nappes et de positions de cavaliers. Les seuls résultats que j'obtiens c'est soit un plantage du bios lors de l'autodétection, soit un disque de 33Go !! Le pb ne vient pas de la nappe car pour un autre hd ça marche. Pensez-vous que le disque est mort ? Comme j'arrive au mieux à le détecter commme un 33Go, j'ai encore de l'espoir...

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 11:20:57  profilanswer
 

n°3265665
dolan
Made in madinina
Posté le 14-06-2004 à 11:25:49  profilanswer
 

c'est peut etre ta carte mère qui ne peut pas reconnaitre plus que 33Go... c quoi ta mobo...
Sinon essaie de mettre à jour le bios!
Sinon les IBM ont un jumper pour limiter la taille du dsique... c'est peut etre pareil avec le seagate [:spamafote]


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°3265670
lasyan3
Posté le 14-06-2004 à 11:27:45  profilanswer
 

Non, la carte avait déjà détectée correctement le hd par lepassé. C'est une MSI Ms-6323 d'après Aida32.

n°3265690
lasyan3
Posté le 14-06-2004 à 11:34:54  profilanswer
 

je m'excuse d'ors et déjà, j'aurais du aller voir la page de seagate avant de poster. voici des infos supplémentaires : la dernière position du cavalier limite le disque à 33 Go, donc c normal. Le pb doit donc bien venir de la carte mère, qu'en pensez-vous ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb de reconnaissance du hd par le bios

 

Sujets relatifs
pb upgrade bios asusMenu Raid A7n8x deluve (revision 1.06 bios 1006)
Reconnaissance disque dur Maxtor et pilote usb périphérique inconnuNon reconnaissance de ma carte son (SB Live)
Probleme de reconnaissance de mon ancien ddProbleme de reconnaissance du disk dur byzarre
Pbme install de XP. Reformatage de HD via bios adaptec...BIOS
P4C800 E DELUXE BIOSY-a-t'il des Mobo S-ATA qui n'affichent pas de Bios pour le controleur
Plus de sujets relatifs à : Pb de reconnaissance du hd par le bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR