Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Recherche Soft pour lire disque PC sur un mac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche Soft pour lire disque PC sur un mac

n°1998322
fieldybass
Posté le 27-11-2002 à 13:02:41  profilanswer
 

Connaissai vous un soft qui pourrai permetre de lire un disque PC(fat16,fat32,ou NTFS) sur un Mac?
Et Aussi un soft permettant d'installer un disque dur SCSI sur un pc sans avoir a redemarer,en fait il faudrait pouvoir le brancher a chaud et que l'on puisse le lire sans redemarer.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2002 à 13:02:41  profilanswer
 

n°1998425
cryo123
Posté le 27-11-2002 à 13:41:00  profilanswer
 

Pour ton premier problème, je crois me souvenir que les Macs lisent d'office très bien les disques FAT16/FAT32. NTFS par contre je sais plus :(
Pour le second, je ne sais pas, n'ayant jamais eu de SCSI...

n°1998550
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 27-11-2002 à 14:23:42  profilanswer
 

cryo123 a écrit a écrit :

Pour ton premier problème, je crois me souvenir que les Macs lisent d'office très bien les disques FAT16/FAT32. NTFS par contre je sais plus :(
Pour le second, je ne sais pas, n'ayant jamais eu de SCSI...




Depuis Mac OS 8.6 on monte du fat 32 sans problème (comme une disquette). Mac OS X permet en plus de ne pas poluer la fat avec ses propres infos (le 8 et le 9 laisse des petits fchiers trainer partout, le X n'en laisse qu'un par répertoire)
Pour le NTFS, de toute façon ya que les NT et XP qui savent ecrire dessus. C'est tellement mal foutu qu'aucun autre système ne sait s'en servir.
Enfin pour le scsi hotplug sur PC, ça marche bien sous 2000 (je le fais souvent, même sur de l'IDE) : il faut désactiver le contrôleur, brancher le disque et réactiver le contrôleur. Comme ça, windows reset le chip qui scanne le bus comme au démarrage et il detecte tous les periphs branché. 9a marche aussi sous XP (home pas recomandé) et normallement avec nt4. 9x je sais pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Recherche Soft pour lire disque PC sur un mac

 

Sujets relatifs
monitoring, cherche un soft dont j'ignore le nom, maislire un disque IDE en externe ???
Recherche CM pour P4Quel disque dur fiable pour rester allumé en permanence?
pb disque durBooter sur disque externe en Firewire (ou PCMCIA) sur portable
choix disque durRémission temporaire sur disque dur IBM?
Mettre plusieurs disque dur ??? 
Plus de sujets relatifs à : Recherche Soft pour lire disque PC sur un mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR