Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Recherche disque dur tres tres silencieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche disque dur tres tres silencieux

n°7192096
gregdu92
Posté le 03-11-2009 à 18:53:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis a la recherche d'un disque dur externe extrêmement silencieux dans le sens ou même s'il n'y a absolument aucun bruit dans la pièce on l'entend pas (car j'ai le sommeil tres leger, donc si je le laisse allumer en dormant pour pas qu'il m'embête), c'est pour brancher sur ma freeboxhd, ca va me servir pour enregistrer des emissions tv ou encore pour regarder des films.
 
Merci d'avance pour votre future liste.
 
Cordialement


Message édité par gregdu92 le 03-11-2009 à 19:59:37

---------------
mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6481_1.htm
mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 18:53:53  profilanswer
 

n°7192137
dnlilas
Posté le 03-11-2009 à 19:19:56  profilanswer
 

Format 2"5 ou 3"5 ? Les 2"5 on ne les entend pas.


Message édité par dnlilas le 03-11-2009 à 19:20:19
n°7192151
gregdu92
Posté le 03-11-2009 à 19:30:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tous les disques dur en 2,5" sont silencieux comme les clés usb?
 
Sinon je ne sais pas trop, peu importe, à partir du moment ou c'est silencieux avec un bon rapport qualité prix, ca me va.


---------------
mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6481_1.htm
n°7192171
wizerty
Posté le 03-11-2009 à 19:43:20  profilanswer
 

gregdu92 a écrit :

Bonjour,
 
Tous les disques dur en 2,5" sont silencieux comme les clés usb?
 
Sinon je ne sais pas trop, peu importe, à partir du moment ou c'est silencieux avec un bon rapport qualité prix, ca me va.


Bon j'allais dire un SSD mais pour du stockage a bas prix on fait mieux  :pt1cable:  
 
Sinon les WD green EADS sont pas mal.
Le mieux serai de te prendre un NAS, comme ça tu n'est pas obliger de mettre le DD dans ta chambre :)


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7192201
gregdu92
Posté le 03-11-2009 à 20:00:46  profilanswer
 

Oki, pour les 2,5 pouces, ils sont tous silencieux?


---------------
mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6481_1.htm
n°7192218
wizerty
Posté le 03-11-2009 à 20:10:23  profilanswer
 

gregdu92 a écrit :

Oki, pour les 2,5 pouces, ils sont tous silencieux?


Je sais pas, mais ils sont plus cher et plus petit (en capacité).
 
Plus que le taille c'est la vitesse que tu devrai regarder.  
Les WD green tourne à 5400tr/min au lieu de 7200 pour les 3.5" classique. Du coup ils sont silencieux, consomme mieux et chauffe moins.
 
Perso j'ai  :
un 2.5" @10000tr/min (vélociraptor 150Go) ça a des très bonne perf mais tu l'entends avec le boitier ouvert. En plus ils sont cher, 150euros le 150Go  :pt1cable:  
deux 3.5" @5400tr/min (WD green 1To) beaucoup plus silencieux et 60euros les 1To  :ouch:. Bon niveau perf c'est pas la même chose mais pour toi ça sera largement suffisant.
 
Edit : La vitesse...pas la taille  :whistle:


Message édité par wizerty le 03-11-2009 à 20:11:40

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7192240
gregdu92
Posté le 03-11-2009 à 20:22:37  profilanswer
 

Oki,
 
Je vais choisir un WD green, mais wizerty, tu es sur qu'on ne l'entend pas du tout, même quand on dort dans une pièce sans bruit?


---------------
mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6481_1.htm
n°7192273
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 03-11-2009 à 20:44:55  profilanswer
 

Tout dépend de ta sensibilité aux fréquences... Pour ma part je ne les entends pas (j'en ai deux qui tournent H24), et j'en ai pris un pour un pote, posé nu sur une table, il a fallu poser la main dessus à plusieurs reprises pour s'assurer qu'il était bien en fonctionnement.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°7192302
gregdu92
Posté le 03-11-2009 à 20:59:50  profilanswer
 

Oki,  
 
je vais opter pour un western digital green alors ;)
 
Sinon quand je vais sur amazon.fr et que je tape western digital green  on me propose que des disques dur nus sans boitier est ce normal? ils ne se vendent pas avec le boitier intégré?
 
Cordialement


---------------
mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6481_1.htm
n°7192392
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 03-11-2009 à 22:22:21  profilanswer
 

Disons que le packaging de base d'un disque dur est ce dernier, nu (ni câbles, ni accessoires) :lol:
Choisis un boîtier externe avec. Plusieurs comparatifs sur le net te permettrons de choisir le plus silencieux pour absorber le peu de vibration de ce WD.
Ou sinon, tu peux regarder du côté des DD externes de marque Western Digital.


---------------
Encore une victoire de canard !
mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 22:22:21  profilanswer
 

n°7192586
wizerty
Posté le 04-11-2009 à 01:59:56  profilanswer
 

gregdu92 a écrit :

Oki,  
 
je vais opter pour un western digital green alors ;)
 
Sinon quand je vais sur amazon.fr et que je tape western digital green  on me propose que des disques dur nus sans boitier est ce normal? ils ne se vendent pas avec le boitier intégré?
 
Cordialement


Ha ben tu m'as demander un DD je te conseil un DD...je savais pas que tu voulais en plus un boitier externe...
En générale je conseil de choisir le DD et le boiter séparément puis de la monter, ça permet de vraiment choisir ce que l'on veux. Il existe des truc tout fait mais tu ne sais jamais trop ce qu'il va avoir dedans.
 
Pour le boitier externe il te faut un USB2 ? si ta freebox gère prend un E-sata, c'est beaucoup plus rapide ;).
 
Sinon niveau bruit j'entends pas les miens, mais il y a le bruit du boitier (très faible) mais plus fort que le DD donc je peux pas t'en dire plus.
Mais si WD green t'empêche de dormir alors tu as les oreilles les plus sensible du monde  :ouch:  
 
Sinon pour le DD prend bien un WD green EADS, c'est les dernier modèles, les mieux ;)
 
Si tu as les moyen il reste toujours la solution SSD qui sera totalement inaudible.... A toi de voir en fonction de ton budget et de tes besoins en capacité.
 
Edit : Dernier point très important prend bien un boitier sans ventilo, sinon clair que tu fermera pas l'oeil de la nuit.
Ha oui et les DD possède souvent une gestions de l'acoustique. Pour réduire le bruit tu lisse le courant envoyé au tête de lecture, du coup les déplacement sont moins brutal et le DD est plus silencieux.  Après tu perds un peu en perf mais pour un DD externe tu verras pas la différence, l'USB2 limitera de toute manière les perf. Un point important pour toi donc renseigne toi pour verifier que les WD green possède cette option et que l'on peu l'activer dans un boitier externe.
J'avais cette option sur un vieux maxtor qui grattai, ça réduissai un peu le bruit mais il restai plus bruyant que les nouveau, ils ont fait des progret sur le DD


Message édité par wizerty le 04-11-2009 à 02:05:32

---------------
[b]Mon topic de vente
n°7192599
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 04-11-2009 à 02:48:18  profilanswer
 

Oui, tous les disques durs récents possèdent l'AAM qui est de nos jours couplé avec une gestion de l'énergie avancée, ce qui entraine qu'un disque dur s'arrête rapidement lorsqu'il n'est plus sollicité. L'activation de l'aam se fait sur un octet et pour les meilleurs disque, comporte jusqu'à 5 valeurs effectives variant de 0 à 255 : A zéro, le disque est au maxi, à 128 il est à la moitié, ménageant performances et bruit, et à 255, il est presque sensé être inaudible. L'activation de l'aam à son degré maxi fait perdre 25% de la rapidité de réaction, ce qu'on appelle le temps d'accès...
Dernière chose, je ne connais pas de disque dur connecté par l'USB pour lesquels on puisse gérer l'AAM ; il fut impérativement que les disques soient branchés en IDE (SATA ou PATA).
 
Cordialement


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7192603
aerts
Posté le 04-11-2009 à 02:59:14  profilanswer
 

2"5 impératif. Tu trouveras pour une centaine d'euros des disque externes dits "portables" et auto-alimentés.
Sinon il faut chercher un boitier externe+disque interne, il y'en a pour tous les prix mais en trouver un qui n'a pas de vibrations est une autre histoire.

n°7192651
Bob74
Posté le 04-11-2009 à 08:39:33  profilanswer
 

Justement les Caviar Green de WD sont silencieux.
J'en ai deux de 1 To chacun que je n'entends absolument pas.  
Par contre, pour l'instant, dans mon boîtier, j'ai un HDD Système de 320 Go qui lui est bruyant et "gratte" ou "couine" pas mal. Ce vieux HDD devrait bientôt être remplacé par un SSD de 128 Go.
Mon fils vient de prendre le 1,5 To (Caviar Green) et il est surpris du silence.

n°7192708
BlueScreen​Junky
Posté le 04-11-2009 à 10:06:08  profilanswer
 

Alors si c'est pour brancher sur une Freebox HD et que t'as pas besoin d'une capacité énorme je te conseillerais de partir sur du 2.5". Le 3.5" en boitier externe déjà ça risque de faire plus de bruit, et en plus il faut brancher un transformateur supplémentaire pour l'alimenter.
Si tu prends un petit disque externe 2.5" tu le branches en USB et ça marche tout seul, c'est quand même bien plus pratique je trouve.
Après pour le bruit je ne saurais pas te conseiller, mais les 2.5" sont tous assez silencieux.

 

Par contre si tu as besoin d'un grosse capacité pour pas trop cher, oui, un WD Green dans un boitier externe.

Message cité 1 fois
Message édité par BlueScreenJunky le 04-11-2009 à 10:06:49
n°7193400
wizerty
Posté le 04-11-2009 à 18:15:11  profilanswer
 

BlueScreenJunky a écrit :

Alors si c'est pour brancher sur une Freebox HD et que t'as pas besoin d'une capacité énorme je te conseillerais de partir sur du 2.5". Le 3.5" en boitier externe déjà ça risque de faire plus de bruit, et en plus il faut brancher un transformateur supplémentaire pour l'alimenter.
Si tu prends un petit disque externe 2.5" tu le branches en USB et ça marche tout seul, c'est quand même bien plus pratique je trouve.
Après pour le bruit je ne saurais pas te conseiller, mais les 2.5" sont tous assez silencieux.
 
Par contre si tu as besoin d'un grosse capacité pour pas trop cher, oui, un WD Green dans un boitier externe.


Un DD 2.5" @10000tr/min sera bruyant.


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7193495
BlueScreen​Junky
Posté le 04-11-2009 à 19:00:37  profilanswer
 

Bof, j'ai un Velociraptor (2.5" en 10 000 rpm), à part un sifflement aigü les premières semaines il fait pas plus de bruit que mon caviar blue 640Go réputé être silencieux.
 
Enfin de toutes façons tu ne trouveras pas de disque externe 2.5" en 10 000 rpm donc le problème ne se pose pas :-P

n°7193538
wizerty
Posté le 04-11-2009 à 19:14:59  profilanswer
 

BlueScreenJunky a écrit :

Bof, j'ai un Velociraptor (2.5" en 10 000 rpm), à part un sifflement aigü les premières semaines il fait pas plus de bruit que mon caviar blue 640Go réputé être silencieux.
 
Enfin de toutes façons tu ne trouveras pas de disque externe 2.5" en 10 000 rpm donc le problème ne se pose pas :-P


Ben avec le boitier ouvert tu l'entends quand même un peu...


---------------
[b]Mon topic de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Recherche disque dur tres tres silencieux

 

Sujets relatifs
Disque dur + OEMaccès disque dur impossible
Résolu - Problème avec disque dur externeABIT NF7-S 2.0 Disque SATA et Windows 7
Démarrage session très long Win XPDétruire un disque dur
Disque Dur externe plus reconnuCapacitée disque dur modifiée !
disque protege en ecriture - probleme resolu[recherche] disque dur sata 200-250 Go tres silencieux
Plus de sujets relatifs à : Recherche disque dur tres tres silencieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR