Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD se transforme en RAW à chaque installation de Windows Xp SP2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD se transforme en RAW à chaque installation de Windows Xp SP2

n°5898777
elchicanos​38
Aie Carramba
Posté le 18-09-2007 à 05:45:33  profilanswer
 

Voila mon probleme, j'ai fait l'acquisition depuis peu d'une nouvelle conifig.
 
 
Carte mere : ASUS P5N-E SLI
Mes 2 anciens HDD : Maxtor 250 GO IDE (partition C & E) et un Maxtor IDE 300 GO (partition D)
Avant je n'avais aucun probleme avec mon ancienne config et ces 2 Disque dur (CM :Abit NF-S 2.0)
 
 
Le probleme est que dès que j'installe Windows XP SP2 sur ma config (partition C), j'ai mon disque dur de 300 GO qui est en RAW au lieu d'etre en NTFS avec une taille differente (par exemple aujour'hui mon disque dur a une partition de 59 GO apres une installation de Windows).
J'ai regardé dans le BIOS et le disque dur est detecté comme faisant 59 GO alors que celui-ci a une taille de 300 GO.
 
Je ne comprends pas pourquoi mon disque dur se transforme en RAW, je l'ai formaté avec un logiciel Maxtor (plus de 24h de formatage) et j'ai utilisé divers logiciel pour vérifier si celui-ci avait un probleme.
 
Est ce que ce probleme viendrait de ma carte mere, de mon disque dur ?
Est ce que je dois débrancher se disque dur à chauqe installation de Windows ?
 
Comble de la malchance, j'avais acheté un HDD externe pour faire des sauvegardes des données "importantes" et bien le dossier ou j'avais sauvegardé mes données est endommagé ou illisible.
 
Ce probleme commence à me tendre :cry: et je souhaiterais savoir d'ou pourrais provenir mon probleme.
 
Merci pour votre aide.


Message édité par elchicanos38 le 18-09-2007 à 06:37:25
mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 05:45:33  profilanswer
 

n°5906568
elchicanos​38
Aie Carramba
Posté le 22-09-2007 à 12:59:00  profilanswer
 

Je viens de formater en bas niveau mon Disque Dur.
 
J'ai récupéré l'espace total du disque dur mais quand je regarde de nouveau dans le bios mon disque dur est detecté comme faisant 59 GO.
 
Si je veux lancer une installation de Windows XP et que j'ai le choix de la partition pour l'installation, mon disque dur ne fait que 59 GO.
 
Par contre avec Windows qui est actuellement installé j'ai une parttion de 279 GO.
 
Je ne comprends plus rien ....
 

n°5907835
aleste81
Posté le 23-09-2007 à 01:49:59  profilanswer
 

elchicanos38 a écrit :

Je ne comprends plus rien ....


J'ai rien compris non plus. Vous avez 3 disques, lequels sont interne, externe, qui pose problème et comment ?

n°5908807
smokajo
Par ici lé roro
Posté le 23-09-2007 à 18:48:55  profilanswer
 

intall windows puis monte les un a un tu verras


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD se transforme en RAW à chaque installation de Windows Xp SP2

 

Sujets relatifs
HDD alimentation-interrupteurEcran windows XP figé au chargement
Probleme installation SATA avec Window XPHDD Maxtor raide dead ?
CINEBOX 320Go - Pbl après formatage du HDDHdd maxtor ne bootant plus.
probleme installation carte graphique nvidia 8800 GTSInstallation d'un nouveau graveur... probleme
Windows démarre et fait resetMon écran ne s'allume que sur windows
Plus de sujets relatifs à : HDD se transforme en RAW à chaque installation de Windows Xp SP2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR