Bonjour à tous,
Je fais un bref résumé de la situation. Je dispose actuellement d'un RAPTOR 36 GO (10 000 trs/min) en SATA 150. J'ai XP dessus et pour le moment tout fonctionne parfaitemment bien. Un ami vient de me donner un autre RAPTOR 36 GO.
Donc je me suis dit, deux 10 000 trs/min en SATA 150 ça pourrait être sympa... Avant de me lancer dans l'installation d'un RAID (install encore inconnue pour moi), j'aimerai vous demander si la procédure est bien la bonne.
Je branche mes deux DD sur la CM (en débranchant notamment ma carte PCI/RAID que j'ai mise pour rajouter un 5ème DD, histoire de pas mettre le souk de suite), je rentre dans le bios et là je sais pas où, j'active le RAID.
Ensuite, avant de booter sur le cd de WinXP, il va me demander d'entrer dans l'utilitaire de config pour le RAID. J'entre et je créé un nouvel array (aucune idée de ce que c'est, surement une unité propre au RAID) avec mes deux DD.
J'accepte le tout, je boot sur le cd et là, j'appuie sur F6 pour installer le Serial ATA depuis ma disquette.
J'ai parlé à l'affirmative mais ce ne sont que des suppositions... J'aurai besoin s'il vous plait de vos confirmations et réflexions.
Merci d'avance et bon dimanche à tous !!!