Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raptor + P4c800 E deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raptor + P4c800 E deluxe

n°3056132
dokpsyko
Posté le 05-03-2004 à 16:52:48  profilanswer
 

Pour installer un DD raptor WD sur une config toute neuve apres avoir parametrer le bios pour un dd sata , et en mettant le cd de XP pro cela me permetra t il de le formater pour installer ce dernier ou ya t il une meilleure methode les Pros c a vous:


---------------
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fier."Coluche"
mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 16:52:48  profilanswer
 

n°3056316
Ummon
Posté le 05-03-2004 à 18:00:47  profilanswer
 

hum, il faut que tu fasses un disquette contenant les drivers promise SATA, pour cela tu as un .exe (makefloppy ou un truc comme ca) dans le repertoire des drivers sata du cd fournis.
au moment du boot sur le cd de windows il te demande d'appuyer sur une combinaison (je ne me souviens plus laquelle) dans le cas ou tu as des drivers supplémentaire tel que scsi, il faut effectuer cette opération en ayant insérer la disquette créée.

n°3056323
jakovasaur
Posté le 05-03-2004 à 18:03:56  profilanswer
 

G également une P4C800E-Dlx, et g étrangement pas eu besoin de la disquette avec les drivers. En fait, sur cette carte, c le bios qui gère le controleur S-ATA, en tant qu'IDE3, il fait donc parti intégrante du système.  [:aztechxx]  
Si j'avais eu le prob de disquettes, j'aurais eu un sérieux prob, car g po de lecteur de disquettes en état de marche  [:odinou]
 
edit : je précise que g un disque dur 160Go Maxtor S-ATA150


Message édité par jakovasaur le 05-03-2004 à 18:04:51
n°3056334
Mandrak
Lux vobiscum
Posté le 05-03-2004 à 18:07:38  profilanswer
 

C'est ma config !
 
no problème , pas besoin de disquette ( besoin seulement si 2 DD Sata en raid ... sinon non).
 
tu n'es même pas obligé de régler le bios si tu n'as qu'un DD en Sata , il va directement dessus .
Par contre si tu as un autre DD en Ide et si tu n'indexes pas le demarrage sur le Sata ton Pc va partir sur ton Ide.


Message édité par Mandrak le 05-03-2004 à 18:08:14
n°3056344
jakovasaur
Posté le 05-03-2004 à 18:11:23  profilanswer
 

Mandrak a écrit :

C'est ma config !
 
no problème , pas besoin de disquette ( besoin seulement si 2 DD Sata en raid ... sinon non).
 
tu n'es même pas obligé de régler le bios si tu n'as qu'un DD en Sata , il va directement dessus .
Par contre si tu as un autre DD en Ide et si tu n'indexes pas le demarrage sur le Sata ton Pc va partir sur ton Ide.


 
+1 tt à fait ça !

n°3056347
dokpsyko
Posté le 05-03-2004 à 18:13:26  profilanswer
 

Merci a TOus je n ai k un seul DD sata raptor(pour l instant), bon ca c kool juste a allumer et a mettre le cd de windobe(euh p etre flasher le bios avt ou apres??)enfin si je peu formater si simplement c le bonheur (en ntfs je pense!?)
Merci encore a vous et aux createurs de se SUPERBE forum


---------------
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fier."Coluche"
n°3056357
jakovasaur
Posté le 05-03-2004 à 18:19:30  profilanswer
 

flash du bios pas forcément nécessaire, mais une tu peux faire la mise à jour. en cherchant, tu trouveras la v.1016 (elle était pas dispo ce matin sur le site asus, je l'ai dl sur clubic). oui pour le ntfs.
Tu verras, cette carte est un excellent choix, moi je regrette pas en tout cas ;)

n°3056370
dokpsyko
Posté le 05-03-2004 à 18:28:23  profilanswer
 

kool merci pour "flash" je voulai dire mise a jour!d aileur le + simple c avec EZ flash?en renomant le bios si j ai bien compris d ailleurs fo t il renommer en majuscule commca"P4C800ED.rom??????
kel st les evolution de la 1016 / 1014(origine je croi)


---------------
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fier."Coluche"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raptor + P4c800 E deluxe

 

Sujets relatifs
Mettre un ventilo sur le radiateur du chipset d'une p4p800 deluxeA7N8X-E DELUXE + IRQ
FX 5200 en mode PCI sur la P4P800 DeluxeQuelle version de bios pour votre A7N8X-E Deluxe
Tite question A7N8X Deluxe / FSB / Dual DDR Probleme avec disque dur Raptor (avis aux amateurs de problemes ardu)
Problème de drivers sur A7N8X-E DeluxeProblème carte A7N8X-E Deluxe
Firewire sur P4P800 deluxeprobleme de boot sur asus a7n8x deluxe rev2
Plus de sujets relatifs à : Raptor + P4c800 E deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR