Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raptor 74Go neuf ne démarre pas [Cdiscount]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raptor 74Go neuf ne démarre pas [Cdiscount]

n°4228240
dilopens
Journalisme total
Posté le 27-07-2005 à 13:00:56  profilanswer
 

J'ai un gros problème j'ai reçu un raptor 74Go aujourd'hui (neuf donc), je le branche sur le controleur sata de ma cm (a7n8x deluxe) et je l'alimente par la connectique sata aussi.
 
Au boot, je l'entend qui démarre, il fait un "clic", il redémarre, il fait un "clic", il redémarre... le contrôleur sata voit un dd western digital de 0gb au bout d'un moment. Le disque ne s'arrête jamais de partir et de s'arréter  :cry: J'ai testé avec une autre alim, par la prise molex, idem.
 
Pour un dd neuf, et pas n'importe quel dd en plus ça la fout mal !
 
à votre avis ? mort avant de vivre ? j'insiste pas je lance le rma tout de suite ?  :(


Message édité par dilopens le 27-07-2005 à 14:05:30

---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 13:00:56  profilanswer
 

n°4228247
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Posté le 27-07-2005 à 13:03:47  profilanswer
 

RMA disque dur mort certainement s'il est mal détecté et s'il fait un bruit zarb.
 
sorry
 
http://perso.wanadoo.fr/hotlinele9/died.gif


---------------
ciao l'artiste ©
n°4228358
dilopens
Journalisme total
Posté le 27-07-2005 à 14:04:13  profilanswer
 

ok  :sweat:  alors maintenant coup de gueule. je sais je n'aurais pas du commander ce disque là-bas mais je l'ai fait.
 
VOILA COMMENT ON EMBALLE UN DISQUE DUR CHEZ CDISCOUNT:
 
http://img271.imageshack.us/img271/5797/raptorcdiscount2tk.th.jpg
 
2 enveloppes à bulles !!  :ouch:  :fou:  
 
je n'ai jamais reçu un disque dur, quel que soit le magasin en ligne, dans un emballage aussi léger et ridicule en regard du contenu : même pas un carton ! Cdiscount envoie du matos info comme des dvd, je vous déconseille tout achat de ce style de periph chez eux, je suis quasi sur que c'est le transport qui a flingué le disque  :fou:  :fou:  :fou:  
 


---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
n°4228365
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-07-2005 à 14:06:56  profilanswer
 

dilopens a écrit :

je suis quasi sur que c'est le transport qui a flingué le disque  :fou:  :fou:  :fou:


 
C'est bien possible... :/

n°4228550
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 15:15:35  answer
 

Bon ben voila, tu as la réponse à ta question. Un Raptor 74 en plus, quel gâchis !
 
C'est vrai que chez LDLC par contre les emballages sont impeccables, le DD est scotché dans un support en mousse lui-même au milieu de dizaines de coussins d'air dans un carton énorme.
 
Déjà que j'aime pas trop commander des DD en VPC, j'aurais vu arriver le facteur avec une enveloppe à bulles, j'aurais refusé le colis, faut pas déconner !
 
Enfin, dsl pour toi
 
Edit :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8797-1.htm
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6229-1.htm
 
:lol:


Message édité par Profil supprimé le 27-07-2005 à 15:17:39
n°4228553
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-07-2005 à 15:16:52  profilanswer
 

Même chez pere-noël.fr, c'était mieux emballé !

n°4228820
dilopens
Journalisme total
Posté le 27-07-2005 à 16:49:52  profilanswer
 

Maintenant je me tâte... Cdiscount n'en a plus en stock, donc est-ce que je passe par eux pour leur retourner, ou alors par Western avec un RMA avancé de la mort.
 
Ouep je vais mettre du feedback ramucho, faut que personne n'achète de dd là-bas.


Message édité par dilopens le 27-07-2005 à 16:55:18

---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
n°4228846
WipEout 20​97
le sphincter a dit quoi ?
Posté le 27-07-2005 à 17:02:29  profilanswer
 

tente plutot le SAV WD, il est efficace et ca t'evitera des merdes chez Cdiscount. par contre ca peut etre long


---------------
Contrat ou non, je ne m'incline pas devant un sponsor
n°4228848
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-07-2005 à 17:02:58  profilanswer
 

Passe directement par western... C'est 12€ le colissimo pour l'Allemagne mais c'est plus rapide. Tu leur dis que tu n'arrives pas à joindre ton revendeur et puis voilà.

n°4228851
WipEout 20​97
le sphincter a dit quoi ?
Posté le 27-07-2005 à 17:04:44  profilanswer
 

tu leur dis rien du tout, j'ai jamais rien precisé lors du renvoi de HD en SAV, et j'ai du en faire une bonne dizaine


---------------
Contrat ou non, je ne m'incline pas devant un sponsor
mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 17:04:44  profilanswer
 

n°4228856
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-07-2005 à 17:06:10  profilanswer
 

Sinon utilise le droit de retour de leur conditions générales de ventes
 
Article 9 : Droit de retour
 
9.1 - Procédure de retour
 
Une demande peut être faite directement depuis votre suivi de commandes sur l'onglet "Service retours" dans le cas d'une rétractation ou d'une non-conformité.
Dans le cas d'une défectuosité de votre produit, une demande préalable auprès de notre Service Clients doit être faite. Aucun colis ne sera accepté si celui-ci n'est pas dans son emballage d'origine et ne sera traité sans qu'il ne porte un numéro d'accord de retour.
Pour plus de détails sur la manière d'effectuer un retour, cliquez ici.
 
Vous disposer d'un délai de :
 
7 jours dans le cas d'une rétractation à compter de la réception de votre colis pour prévenir votre Service Clients de votre souhait de nous retourner le produit dans son emballage d'origine et en bon état (emballage plastique pour les dvd).  
15 jours pour nous signaler une défectuosité ou une non-conformité de votre produit.  
Dès réception de l'accord, vous disposez de 15 jours pour nous retourner le produit. Passé ce délai, votre retour sera refusé.
 
9.2 - Frais de retour
 
Après avoir réceptionné et accepté votre colis, nous procéderons dans les 30 jours au remboursement des frais engagés auprès de la Poste pour nous retourner votre produit. Si un justificatif est joint lors du retour, nous nous baserons sur ce montant. Sinon, le montant du remboursement sera basé sur le poids du produit retourné et des tarifs grand public en vigueur communiqués par la Poste. Ils varient selon le poids, de 5 € à 17,70 € TTC. Si vous nous retournez le colis sans colissimo suivi, nous déclinons toute responsabilité dans le cas où le colis ne nous parviendrait pas. Aucune enquête poste ne pourra alors être faite.

n°4228859
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 27-07-2005 à 17:08:12  profilanswer
 

Ca a été di et redis de pas prendre les HDD sur CDiscount a cause de leur emballage :spamafote:


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°4228887
dilopens
Journalisme total
Posté le 27-07-2005 à 17:14:45  profilanswer
 

OK merci à tous je vais passer par WD.
 
Marc : j'ai envoyé un message pour la procédure de retour mais je le sens mal vu que le dd est indisponible sur le site. Mon message c'était plus pour gueuler sur l'emballage d'ailleurs puisqu'ils n'ont plus de mails :whistle:  
 
XpaY : je l'ai vu nulle part cette histoire d'emballage sinon tu penses bien que j'aurais jamais commandé là-bas  :(


---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
n°4228958
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-07-2005 à 17:37:38  profilanswer
 

Je parlais d'un retour pour remboursement

n°4229068
dilopens
Journalisme total
Posté le 27-07-2005 à 18:22:10  profilanswer
 

Marc a écrit :

Je parlais d'un retour pour remboursement


 
d'accord  :jap:  
 
ayé disque en route vers l'Allemagne  :)


---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
n°4229104
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-07-2005 à 18:41:39  profilanswer
 

dilopens a écrit :

d'accord  :jap:  
 
ayé disque en route vers l'Allemagne  :)


 
T'as déjà ton numéro de RMA ???

n°4229244
dilopens
Journalisme total
Posté le 27-07-2005 à 19:47:42  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

T'as déjà ton numéro de RMA ???


 
ben rma créé en 30 secondes, colis posé à la poste 20min après. qu'est ce qu'il y a d'étonnant ?
 
 :hello:


---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
n°4229449
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-07-2005 à 21:34:23  profilanswer
 

dilopens a écrit :

ben rma créé en 30 secondes, colis posé à la poste 20min après. qu'est ce qu'il y a d'étonnant ?
 
 :hello:


 
Oki... J'ai mis plus longtemps à l'avoir mais c'est paske j'ai du négocier par mail pour qu'ils veuillent bien prendre le disque en garantie... Il a claqué à 3 ans et 2 mois... Ils ont rapidement accepté de le prendre d'ailleurs...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raptor 74Go neuf ne démarre pas [Cdiscount]

 

Sujets relatifs
Raptor 74 Go Sata Compatible avec Asus P4 533 C ?Raptor 36Go - Raid 0 : comment réduire la nuisance sonore svp ??
[Problème] Mon PC démarre plus qu'en mode ss echec...Mon PC ne demarre plus du tout
Install Windows 2000 - Raptor et A8V deluxeMon pc ne démarre plus.
Quelle carte sur Cdiscount ?[résolu] Config qui ne démarre pas
PC qui ne démarre pasAu boot, PC démarre, s'arrête 1/2 sec, repart... HELP
Plus de sujets relatifs à : Raptor 74Go neuf ne démarre pas [Cdiscount]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR