Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [i-RAM] formatage impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[i-RAM] formatage impossible

n°7218328
simoryl
Posté le 23-11-2009 à 13:22:03  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai acheté un i-ram pour mon PC  :
- Athlon 64 X2 Dual-Core 4200
- MSI K8N Neo4-FI (NVIDIA nForce4 Ultra)
- Windows XP sur un Maxtor en IDE
- 2 Western Digital en SATA en complément
 
J'ai donc installé mon i-ram sur mon sata n°3, et démarré Windows. Nickel, il est détecté et installé. Je redémarre Windows, pas de souci, le i-ram est toujours dans la liste du matériel présent avec ses 4Go.
Et là le drame : je formate l'i-ram (que ce soit via les utilitaires Windows, Partion Magic, etc.) et le formatage stop vers 84% et gel. Je suis obligé de faire un reset et là Windows se lance et stop sur écran noir : obligé de faire un fixmbr pour que ça remarche...
Du coup, j'ai essayé en retirant une à une les barrettes de l'i-ram, sans succès, en testant les différents slot mémoire de l'i-ram, sans succès, en le mettant sur le sata n°1 : sans succès, avec un tierce barette de ddr400, sans succès.
Impossible d'arriver à formater ce  :fou:  
Truc de fou, j'ai juste et uniquement branché mon i-ram : j'ai pu installer Windows dessus sans souci (si l'installation de Windows pouvait toujours être aussi rapide!)... Je me suis alors dit autant le remettre en slave vu qu'il est maintenant formaté mais patatra et rebelotte... Rien à faire...
 
Du coup, je ne sais pas comment faire pour formater ce fichu i-ram et je vous demande conseil avisé...
 :hello:  
 
Simo'

mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 13:22:03  profilanswer
 

n°7218331
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 23-11-2009 à 13:24:50  profilanswer
 
n°7224254
PeK
Posté le 27-11-2009 à 15:47:27  profilanswer
 

as-tu l'AHCI dans le bios ?  
j'ai eu des soucis avec un iRAM en AHCI  
 
le SATA est parfois émulé de façon bizarre sur certaine mobo, suivant par exemple le nombre de disques présents. il y a peut-être une piste de ce coté la....
 
Ensuite, je te conseille d'essayer un livecd linux puor voir si tu as des problèmes depuis un autre OS...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [i-RAM] formatage impossible

 

Sujets relatifs
besoin d'un conseil pour de la RAM PC8500[Avis] Ram PC 6400 ou 8400 sur asus P5E-VM HDMI ?
Est ce que Veritech est une bonne marque de RAM[ Question ] RAM : 2*1Go ou 2Go + 1Go
Problème démarrage PC avec 4GO de RAMManque de RAM ?
Descendre 9600GT 22" en 1440x900 impossible ?Probleme RAM : 2 Go DDR2 détectés sur 3 Go
cours de la RAM: tendance à venir?RAM Corsair
Plus de sujets relatifs à : [i-RAM] formatage impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR